annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Phase de sommeil disparues

Pendant 3 jours j'ai eu droit à une analyse du sommeil avc les phase detaillees ( profond léger paradoxal ) 

Et puis ce matin fini! 

Quelqu'un peut-il m'aider ? M'expliquer m'aiguiller ? 

Merci merci 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
26 RÉPONSES 26

@Margotlbv ravi de te voir joindre la Communauté!

 

 

J'ai déplacé ta publication vers cette section pour plus de clarté.

 

Les phases de sommeil sont une nouvelle fonction du Charge 2, du coup, elles ne sont pas encore à 100%. Je ne les ait d'ailleurs pas encore dans mon tableau de bord. Il est donc possible que ceci explique que tu ne les ait eu que pour un jour.

 

Autrement, pour que les phases apparaissent, il est nécessaire que ton bracelet ait pu suivre correctement ton sommeil. Vérifie donc que tu as dormi plus de 4-5 heures.

 

Assure-toi aussi que le Charge 2 ait été dans une position qui lui permette de suivre correctement ta fréquence cardiaque, cette dernière est importante pour identifier tes phases de sommeil. Ne pas trop serrer le bracelet ou le ne pas le porter trop lâche aident aussi pour la même raison.

 

Finalement, assure-toi que le niveau de charge de ton appareil ne soit pas trop bas pour qu'il fonctionne à 100%.

 

Avec tout ceci, ton suivi de phases de sommeil aura les meilleures chances de bien apparaître!

 

Si malgré tout, tu n'as toujours pas de phases de sommeil, préviens-moi!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Margotlbv

 

essaye aussi de fermer ton application (pas juste en sortir mais bien la fermer complètement) et de redémarrer ton téléphone ...tu es sous IOS, Android ou Windows ?

 

comme c'est une màj du serveur, il se peut que l'application bug un peu... mais c'est juste une théorie 😉 donc à essayer 

 

tiens-nous au courant 😉

Solution approuvée
0 Compliments

@Heavyevy bien vu! Rafraîchir l'application devrait aider à avoir les changements intégrés plus facilement!

 

@Margotlbv préviens-nous si avec ces manipulations tu vois un changement!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, @SunsetRunner    @Heavyevy et  @Margotlbv

 

 

 

J'ai le même problème ,tout était détaillé depuis une semaine , présentation nettement plus intéressante, et aujourd'hui matin retour à l'ancienne présentation .Apparemment rien à voir avec l’application,ni le port du bracelet que je porte de la même façon depuis mon achat,donc je suis bien curieuse moi aussi de savoir pourquoi ce retour à ''la normale '' bien dommage loll

 

Merci à chacun pour son aide et ses propositions

Solution approuvée
0 Compliments

@KattyE ravi de lire de tes nouvelles!

 

Si tu as les nouvelles phases depuis une semaine, je ne vois pas de raison pour qu'elles soient absentes maintenant. 

 

Par contre lorsque l'analyse des phases ne se fait pas le sommeil est du coup analysé comme avant. En plus du port du bracelet que tu as déjà vérifié, ceci peut être du à une nuit trop courte ou une batterie du charge 2 basse. 

 

As-tu vérifié si c'était le cas pour toi? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous, idem pour moi cela a bien fonctionné pendant 3 nuits, et la ce matin retour à la case départ, je reviens à l'ancienne version sans avoir modifié quoi que ce soit, je ne comprend pas...

Solution approuvée

@SunsetRunner  je suppose que c'est à moi que tu t'adresses loll et non à @Margotlbv 

 

Probablement une nuit trop courte, au travers, ce matin tout était revenu avec la nouvelle présentation , que j'apprécie beaucoup, nettement plus que l'ancienne, c'est le fun de comprendre toutes les phases du sommeil.Je vous tiens au courant si ça ne s'affichait  à nouveau plus je vais prendre attention aux facteurs que tu viens de souligner

 

Merci beaucoup pour ton intervention et ton aide

Solution approuvée
0 Compliments

Hello,

 

Idem ici, j'avais accès au nouveau format de rapport mais ma dernière nuit de sommeil s'affiche avec l'ancien mode. Pour info, j'ai redémarré l'appli (après l'avoir tuée dans Android), redémarré le téléphone. La nuit était assez longue (7h+).

 

Je suis allé vérifier sur le dashboard internet, mêmes symptômes : mes trois derniers rapports s'affichent avec le nouveau format, et la dernière nuit avec l'ancien.

 

Probablement, les équipes de FitBit à l'oeuvre pour corriger un bug ou ajouter une fonctionnalité.

 

 

Chouette préview, en attendant. Vivement le déploiement définitif 😉

Solution approuvée
0 Compliments

@CTML comme pour @KattyE, vérifie si l'absence de phases de sommeil ne vient ni de ton bracelet trop lâche ou trop serré, d'un niveau de batterie bas, ou d'une nuit trop courte.

 

@KattyE, en effet, petite erreur maintenant corrigée. Je suis content de voir que tu as maintenant eu l'annalyse complète! 

 

@koreth, bien que l'équipe Fitbit soit en effet en train de commencer avec cette nouvelle fonctionnalité, et devront peut être travailler encore dessus, ce n'est pas la seule raison pour l'apparition de "l’ancienne" version. 

 

En fait, si l'analyse des phases de sommeil avait des souci à être faite, l’analyse de cette nuit de sommeil sera faite en base aux agitations et aux réveils comme avant. Les raisons qui pourraient empêcher cette analyse sont: Une nuit courte, une mauvaise lecture de la fréquence cardiaque, une batterie basse. 

 

Vérifie que tu n'est dans aucun de ces cas! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, ce matin miracle je suis revenu à la nouvelle version, sans avoir fait aucune modification, mon niveau de batterie est correcte, le bracelet est serré correctement, bref je ne comprend toujours pas le phénomène!!

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunnermerci beaucoup, tes interventions pour aider sont beaucoup appréciées Homme clignant de l'œil

Solution approuvée
0 Compliments

@KattyE, un plaisir Smiley très heureux

 

@CTML ravi de voir que tu as de nouveau eu le suivi cette nuit! 

 

Les raisons pour lesquelles le suivi de la fréquence cardiaque aurait pu être rendu difficile. Si la position de tes mains en dormant ont déplacé le capteur par exemple. Moi, il m'arrive aussi des fois de dormir avec ma tête sur mes bras et, du coup, j'ai parfois déplacé le charge 2. 

 

En tout cas j'espère que tu continueras à avoir le suivi!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,  même comportement pour moi. Pour clarifier, je n'appelerai pas ça "une presentation différente" mais bien "des fonctionnalités supplémentaires". Hormis la présentation différente des graphiques avec des phases nommées différemment, Il y'a la possibilité, par exemple, d'afficher une moyenne des phases de sommeil sur 30 jours.  J'ai eu le droit à ces fonctionnalités pendant 17 jours consécutifs, puis je suis revenu à l'ancienne version ce Lundi sans aucune intervention de ma part. A la lecture des commentaires de ce post, ce n'est pas une coïncidence et je ne crois nullement au fait que cela soit dû à l'utilisation du Charge 2 (batterie, serrage du bracelet, etc), mais il s'agit clairement de changements/tests effectués par les développeurs (malheureusement sans information de la part de Fitbit).

Solution approuvée
0 Compliments

@JCC63 content de te voir dans la Communauté! 

 

En fait, Fitbit n'a aucune raison de revenir en arrière, surtout en supprimant une nouvelle fonction. Seulement. lorsque l'analyse des phases de sommeil n'est pas possible, l'analyse du sommeil ce fait avec l'information disponible. C'est à dire les agitations et les éveils. Et donc la présentation de l'analyse du sommeil de cette nuit aura la même présentation qu'auparavant. 

 

Il est donc possible d'avoir sur une semaine des nuits de sommeil avec les phases et des nuits de sommeil avec les réveils/agitations. 

 

C'est pourquoi, avant de chercher un problème du côté de l'application, je conseille de vérifier que le Charge 2 a pu assurer une bonne lecture des phases (par son serrage, la batterie ou la longueur de la nuit). Car sans ça, l'analyse du sommeil sera faite comme avant les phases.

 

Si en revanche tu trouves que ton application est vraiment revenue en arrière alors envoie-moi une prise d'écran, car ce ne serait pas un comportement normal. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je me permets de réagir à ce sujet car j'ai le même problème.

J'ai eu une fitbit charge 2 à Noël; tout fonctionnait à merveille pour le sommeil (sommeil profond, paradoxal, léger, éveil).

Depuis 15 jours, je suis retournée à l'ancienne version si j'ai bien compris où l'on a uniquement : agité, éveil, sommeil.

J'ai tout essayé ce que vous avez décrit dans ce poste à savoir : bien placer la montre sans trop la serrer, j'ai de la batterie, je dors 8h... bref je ne comprends pas !

 

En espérant que vous pourrez m'aider ! tout le reste fonctionne, les pas, les phases de sport, le suivi du rythme cardiaque...

 

Un grand merci,

 

bonne journée,

 

Julie

 

Solution approuvée
0 Compliments

@JulieHauspie ravi de t’accueillir dans la Communauté !

 

Merci d'avoir vérifié tout les aspects pour t’assurer que le capteur pouvait bien suivre ta fréquence ainsi que le temps de sommeil. 

 

Si ton bracelet à tout pour bien suivre ton sommeil mais tu n'as toujours pas tes phases, essaye ces deux manipulations: 

- Déconnecte-toi de ton compte Fitbit, ensuite, redémarre l'application, ou directement ton téléphone si c'est ce que tu utilises pour synchroniser. 

Redémarre le Charge 2 pour t'assurer que tout est bien en ordre.

 

Préviens-moi si ceci fonctionne bien.

Solution approuvée
0 Compliments
Merci beaucoup pour cette réponse
Malheureusement, j’ai tout essayé :
- déconnexion et redémarrage du téléphone
- redémarrage de la montre

Et rien n’y fait, je n’ai toujours pas retrouvé les phases de sommeil... une autre solution ?

Merci,

Julie

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

@JulieHauspie merci d'avoir essayer touts les conseils pour récupérer ton analyse de phases sommeil. 

 

Vu que celles ci restent sans apparaître, pourrais-tu tenter ce qui suit ?

 

Essaye de remettre le Charge 2 complètement à zéro afin qu'il puisse recommencer à prendre tes données comme au début. Pour cela, après l'avoir synchronisé pour ne pas perdre de données, configure-le sur ton compte à nouveau. 

 

Préviens-moi si tes phases reviennent après ceci !

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Je n’ai pas encore tenter ces manips car celui a refonctionné sans rien faire il y a 4 jours pendant deux jours et depuis deux jours, c’est l’ancienne version qui est de retour ... je ne comprends pas !
Est-ce un défaut de la montre?
Elle est toujours chargée, bien placée et je dors dans la même position !

Merci beaucoup
Bonne journée

Julie

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments