annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

1342 pas d'écart en 1h

bonjour Fitbit, j'espère que vous allez tous bien.
j'ai acheté mon produit hier suis vraiment séduit de bien des fonctions, cependant j'aimerai vous faire par de quelques remarques :
- environ une centaine de pas compter hier durant deux heures assis au restaurant

- 10 pas comptés hier soir dans mon lit alors que je lisais en étant des plus calme (sans bouger donc)
- ce matin en 1h, fitbit me donne 2505 pas alors que Apple Santé, que j'utilisais jusqu'alors et dont j'ai pu vérifier l'exactitude par rapport à des pas GPS, me donne 1158 pas, ce qui fait 1342 pas en une heure, ce qui n'est j'ai pense pas acceptable comme seuil de tolérance d'erreur.
- j'ai pu constater également une centaine de pas simplement en passant la serpillière, ainsi, m’apercevant de cela, j'ai arrêté de bougé et j'ai compté les mouvements de bras et en effet, se sont bien ceci compté. Pardon, mais entre un pas, soit un impact au sol, que apple santé semble savoir mesurer correctement et un mouvement de bras en passant le balais, il y a un monde quand même !

Suite à ses informations, merci de m'indiquer s'il y a un moyen de régler la sensibilité, à défaut d'une telle possibilité, je me verrai dans l'obligation de ramener mon produit car je n'entends pas toléré un tel écart. 100 ou 200 pas sur une journée serait acceptable, mais 1342 pas en une heure non.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très agréable journée.
Portez-vous bien,
Renaud

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Renaud2681. Je te remercie d'avoir pris le temps de partager tes impressions.

Prends en compte que les algorithmes utilisés dans Fitbit et Apple Santé ne sont pas les mêmes. Donc, une différence des donnes est possible entre les deux. Voici plus d'information concernant la précision de Fitbit : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre transforme le mouvement du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. (Tes mains bougent). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.

Si tu penses que le nombre de pas parcourues sont inexacts, vérifie que les éléments suivants soient corrects dans l’application Fitbit :

Nous estimons la longueur de tes foulées de marche et de course en fonction de la taille et par la taille et le sexe. Donc, toi et ton ami peuvent avoir un nombre de pas différent. Je te recommande de vérifier si cette information est correcte. Plus de détails dans cet article : Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?

Finalement, tu ne peux pas éditer les pas mais nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?

Cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments