annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêts intempestifs du coach électronique

RÉSOLU

Bonjour 

Depuis quelques temps, mon charge 5 s'éteint et seul le chargeur la rallume. Vendredi matin j'ai regardé l'heure pour constater que ma montre était totalement éteinte. Elle n'a donc rien enregistré de la journée. Je n'amène pas mon chargeur avec moi au bureau !

Avez-vous ce problème également ?

Merci !

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Merci pour avoir tenté le dépannage et pour me tenir au courant @Guénaëlle_S

Je vois que tu as déjà contacté l'équipe du SAV. As-tu reçu leur email ? Ils sont à l'attente de ta réponse. Si tu ne le trouves pas, vérifie le dossier de spam de la messagerie et les paramètres de filtrage de spam.

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
18 RÉPONSES 18

Bonjour @Guénaëlle_S, je suis désolée d'apprendre que tu as cet inconvénient. Merci pour nous en faire part et d'avoir partagé ces détails. 

Charge la batterie à fond et essaye de retrouver un affichage normal en redémarrant ton Charge 5. Les étapes pour redémarrer le coach électronique ci-dessous :

1. Brancher l'appareil au câble de charge. 
  2. Appuyer trois fois sur le bouton situé sur l'extrémité plate du chargeur, en faisant une pause d'une seconde entre chaque pression. Patienter ensuite dix secondes ou jusqu'à ce que le logo Fitbit apparaisse.

GraceGFitbit_0-1667081109902.png

Le Fitbit Charge 5 te propose plusieurs apparences pour l’écran de l’horloge. Peux-tu m'indiquer lequel as-tu choisi ?  Je voudrais savoir aussi si tu as cet inconvénient avec un autre écran d'horloge ? Je te recommande de changer l'affichage de l'horloge selon les instructions dans cet article : Comment modifier l’affichage des activités et de l’heure sur mon appareil Fitbit ?

Solution approuvée

Merci @GraceGFitbit   

Je vais essayer. Je viens de remarquer que le coaching s'éteignait lorsque j'ouvrais l'app Fitbit. À chaque synchronisation elle s'éteint. Je vous tiens au courant pour les manipulations à faire mais je crains qu'il ne faille le changer. On verra ! Merci encore !

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai fait la manipulation mais le logo Fitbit n'est jamais apparu après 10 secondes. Je vais changer l'affichage de l'horloge, j'aimais bien celui là mais si ça peut résoudre le problème, pourquoi pas ! Merci encore. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit !

Je te remercie encore pour ton aide et tes propositions de manipulations sur la montre. Malheureusement rien ne fonctionne et à chaque synchronisation, elle s'éteint. C'est même au-delà des synchronisations : hier par exemple j'ai voulu faire un ECG et le Charge 5 s'est éteint. Je l'ai rallumé avec le chargeur. J'ai réessayé et elle s'est éteinte de nouveau. 
Je pense donc qu'il faut la changer, d'autant plus qu'elle est encore sous garantie. Qui dois-je contacter pour cela ? Merci beaucoup ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour avoir tenté le dépannage et pour me tenir au courant @Guénaëlle_S

Je vois que tu as déjà contacté l'équipe du SAV. As-tu reçu leur email ? Ils sont à l'attente de ta réponse. Si tu ne le trouves pas, vérifie le dossier de spam de la messagerie et les paramètres de filtrage de spam.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

J'ai eu le même problème. Elle était déchargée et j'ai eu des soucis pour la faire charger d'ailleurs. Il faut que je nettoie la station de charge et ma montre mais je n'ai pas eu le temps. J'ai acheté ma montre en aout dernier et franchement par rapport à ma charge 3 je suis un peu décue. Elle se décharge rapidement, redémarre fréquemment, et la synchronisation est souvent à refaire. J'adore le nouveau design et fonctionnalité mais c'est agaçant d'avoir acheté une montre qui a meme pas 3 mois et d'avoir ce genre de problème. Fitbit il faut que vous arrangiez ça dans les mises à jour. Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup @GraceGFitbit ! La montre de remplacement est en route. J'ai vraiment tout tenté pour essayer d'éviter cela mais rien n'a fonctionné. Merci beaucoup pour ton aide ! ☺️

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @iris8722 !

J'avoue que cela tombait bien car je suis en congés, j'ai donc eu le temps de m'en occuper. La tienne est-elle remplacée ? Il faut le faire, elle est encore sous garantie. 
Et je suis d'accord, la 3 fonctionne parfaitement. Malheureusement je l'ai donnée à un ami et je n'en ai plus en stock, sinon je l'aurais portée le temps que l'appareil de remplacement arrive 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Guénaëlle_S 

Non je n'ai pas encore fait jouer la garantie car cela fait 1 mois à peu près que ça me le fait. Mais suite à ta réponse je vais peut etre y songer alors. 

Ma charge 3 ne fonctionne plus malheureusement. 

J'espère que ta montre de remplacement ça ira. 

Solution approuvée

Re @iris8722 !

J'espère aussi pour le remplacement mais il n'y a pas de raison !

Je te remercie 🙂

Fais jouer la garantie, tu y as droit et on tient à nos montres en bonnes sportives que nous sommes !!

Le support va te proposer plusieurs manipulations, tel que le fait notre chère @GraceGFitbit ! Il y avait une manipulation que je n'avais pas faite, en l'occurrence la remise aux paramètres d'usine (tu synchronises avant et tu vas dans les paramètres de la montre, puis dans "infos sur l'appareil" puis "effacer les données utilisateur"). Je l'ai fait puis pour tester si cela fonctionnait, j'ai lancé un ECG et la montre s'est arrêtée, encore une fois ! J'ai tout expliqué au support ; sachant que je suis cliente Fitbit depuis 2015, que j'ai utilisé tous les accessoires proposés (y compris le Versa qui m'a lâché un jour après le délai de garantie 😆 !!), je connais bien l'app et par conséquent, les accessoires… si je contacte le support c'est vraiment en dernier recours, je suis plutôt geek et en général, je me débrouille toute seule. J'ai donc précisé que j'avais tenté la remise aux paramètres d'usine puisque je ne l'avais pas fait et que cela n'avait rien changé. On m'a ensuite envoyé le lien pour remplacer le coach électronique gratuitement car sous garantie. 

Je te conseille vivement d'essayer les manipulations proposées, on ne sait jamais, si ça ne marche pas, il n'y a pas de raison pour que ton Charge 5 ne soit pas remplacé.

Envoie des vidéos si tu veux, ça prouve ta bonne foi (je l'ai fait dans le passé). 
Je peux te demander où tu l'as acheté ?

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ces précieux conseils que je vais effectuer ce soir, déjà je vais la nettoyer, faire les manipulations recommandées par @GraceGFitbit et je verrais si cela déjà fonctionne dans un premier temps. Mais les vidéos effectivement c'est une super idée. Par contre juste une précision au niveau du tactile tu avais des difficultés car moi depuis le début c'est pas super. 

Je l'ai acheté chez Boulanger. 

Du coup dans l'éventualité ou il faudrait que je la change, il faut d'abord que je retourne chez Boulanger ?

Solution approuvée

Mais je t'en prie @iris8722 ! Je suis en congés, j'ai du temps !! Et ça me fait plaisir d'aider, surtout les utilisateurs Fitbit car j'adore leurs produits 🙂

De mon côté aucun problème avec le tactile, ta montre a visiblement des problèmes !

Est-ce que les LED fonctionnent ?

Oui, tente le redémarrage en appuyant 3 fois sur le bouton du chargeur (3 appuis d'une seconde, le tout en 8 secondes, si le logo Fitbit n'apparaît pas, attends 15 secondes avant de recommencer). Sinon tu redémarres ta montre en passant par les paramètres (tu vas trouver facilement, c'est dans le menu "Paramètres" puis tu descends pour trouver "Redémarrer l'appareil"). Tu attends et la montre va se rallumer.
N'oublie pas de synchroniser avant ! 

Si ça ne change rien, tente la remise aux paramètres d'usine, et encore une fois, synchronise avant ! 😁 J'insiste parce que la remise aux paramètres d'usine va te faire perdre tes données non synchronisées. 

Je te conseille de passer par le support, je ne suis pas sure que Boulanger te la reprenne. Je t'ai posé la question car j'ai lu que des utilisateurs avaient pu faire changer leurs appareils directement en magasin mais c'était principalement à la FNAC. 

En revanche, si tu n'habites pas loin de ce magasin Boulanger et que tu as le temps, tu peux essayer, le vendeur verra bien que ta montre ne fonctionne pas. Tu y vas avec ta facture, ta boîte et qui sait, peut-être qu'on te la remplacera.
Pour être honnête, j'ai acheté la mienne à la FNAC mais je n'y suis pas allée quand ça a commencé à se détériorer, j'ai préféré passer par Fitbit directement. En fait je passe toujours par le support, mais peut-être que la FNAC me l'aurait remplacé, je n'ai jamais essayé pour tout te dire !

La vidéo est un excellent moyen de montrer que tu es "honnête", en l'occurrence que ta montre s'éteint intempestivement.

Pendant que tu fais les manip', demande à quelqu'un de te filmer. Le technicien Fitbit verra ainsi que tu as tout fait mais que ça ne marche pas malgré tout. Comme je te l'ai dit, après avoir fait les manipulations conseillées, le seul moyen de vérifier si ça s'est arrangé est de lancer un ECG ou un AED. Donc si tu veux utiliser la vidéo, fais les manipulations et lance un ECG. Si on a le même problème toi et moi, la montre va s'éteindre et tu devras la remettre en charge pour la rallumer !
Mais ça ne me semble pas nécessaire dans ton cas, ta montre est neuve, 
@GraceGFitbit a déjà dû faire remonter l'information, ne t'inquiète pas, ta montre sera remplacée 🙂

Je n'ai pas envoyé de vidéo pour ce cas là, le support a bien compris que j'avais tout tenté !

Le support Fitbit est top, sois en sure !

Tiens-moi au courant, ça m'intéresse !!

À bientôt ! ☺️😊

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Guénaëlle_S 

Alors j'ai tout fait hier soir, comme tu avais indiqué. J'ai même remis au paramètre d'usine. J'ai fait un ECG qui a fonctionné. 

J'ai chargé à 100%. Par contre, je la porte rarement pour dormir(ça me gêne). Et ce matin contrairement aux derniers chargements j'avais 99% de batterie (le dernier chargement datait de 2 jours et lorsque j'ai repris ma montre j'avais 72%)

Le tactile fonctionne mieux et correctement. 

Alors je croise les doigts et espère que ça ira. 

Si je vois un dysfonctionnement quelconque je ferai sans hésiter appel au support pour un échange. 

Voilà en tout cas merci pour ces échanges précieux. Tu as été efficace et de précieux conseils. 

A bientot 😊

Solution approuvée

Bonjour @iris8722 !

Ah mais en voilà de bonnes nouvelles !!! Je suis sincèrement contente pour toi ! 😊😊

J'en ai une aussi, je viens de recevoir mon coach de remplacement, il est en charge et je l'ai jumelé à l'app sans problème, comme d'habitude, l'installation est très rapide et facile ! Je suis vraiment ravie, à tel point qu'une fois l'installation terminée, je vais aller courir malgré la pluie !!

Le support a envoyé la montre lundi et je l'ai reçue aujourd'hui, c'est tellement rapide !

Si tu constates que les problèmes continuent, en effet, contacte le support. 

Je ne sais pas si tu fais les défis entre amis sur Fitbit ? C'est super motivant et tu peux faire ça avec des gens du monde entier. Si ça t'intéresse on pourrait devenir "amies" sur Fitbit et relever des défis. Je discute avec plein d'utilisateurs lors de ces défis, tout le monde est très courtois, tu n'es pas obligée d'accepter toutes les demandes que l'on t'envoie évidemment !
Je ne sais pas si on est autorisé à divulguer nos identifiants Fitbit ici pour devenir amies sur l'app. 

@GraceGFitbit, ai-je le droit de communiquer mon adresse mail connectée à mon compte Fitbit à Iris pour que l'on deviennent amies et faire des défis ?

En plus, j'ai l'abonnement Premium donc j'ai d'autres défis à proposer. Si ça t'intéresse évidemment !
C'est vraiment rien, il s'agit de faire des pas durant 5 jours (par exemple), tu peux gagner des badges etc. J'adore ça et les utilisateurs avec qui je suis en défis toutes les semaines et les week-ends sont les mêmes depuis des années, c'est vraiment de la bonne camaraderie 🙂

Merci à Grace qui nous a beaucoup aidées et au support qui est vraiment au top !

Bonne journée à vous 2 !

Solution approuvée
0 Compliments

Ah et j'allais oublier ! Personnellement je ne peux pas dormir sans la montre, j'ai besoin de savoir comment je dors, quel est mon RC au repos et à la base, je voulais un bracelet Flex (les tous premiers !) pour évaluer mon sommeil parce que j'étais insomniaque. Grâce à ça, j'ai pris de meilleures habitudes, j'ai appris davantage de choses sur le sommeil et je ne suis plus insomniaque ! On peut dire que grâce à mes montres connectées, j'ai retrouvé le sommeil !

Si ta montre te gène, tu peux changer de bracelet. J'en ai acheté un récemment sur le site Fitbit , il n'est pas en silicone et c'est beaucoup plus agréable pour dormir. 

Et je t'en prie pour les conseils, je n'ai fait que répéter ce que je savais ainsi que ce que @GraceGFitbit et le support m'avaient également conseillé ☺️ 

Solution approuvée
0 Compliments

Je suis ravie que tu es reçue ta montre aussi rapidement c'est cool. 

Tu vas pouvoir en faire bon usage. 

Bien sur que ça serait top de pouvoir se lancer des défis sur fitbit en tant qu'amies, si cela est possible. 

Effectivement si tu avais des soucis d'insomnies et que ta montre t'a aidé et apporté de l'amélioration c'est top. 

J'ai changé le bracelet déjà (je ne porte celui d'origine qu'aux tournois de badminton). 

Mais ma montre m'apporte tout ce dont j'ai besoin. Lors de mon achat en aout dernier, pour avouer j'ai voulu voir éventuellement une apple watch mais les fonctions de la Fitbit et son allure/design me correspondaient mieux. Je l'utilise pour le badminton (qui malheureusement suite à mes demandes déjà sur la charge 3 n'a toujours pas cette fonction), la marche, le fitness / training / pilate et yoga. Sans oublier bien sur, la fonction recevoir les notifications messages au boulot c'est top et discret. 

Bonne journée 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Guénaëlle_S et @iris8722. Je vous remercie de nous tenir au courant de la situation. 

Surtout, je suis très heureuse d'apprendre que l'inconvénient ait été résolu pour les deux.

Pour répondre à ta question @Guénaëlle_S, lors de tes interactions avec les autres, y compris des commentaires ou que tu publies des informations personnelles sur toi-même ou d'autres personnes, c'est toi la responsable mais, nous demandons de ne pas le faire car nous cherchons la protection de votre vie privée. Je te recommande d'envoyer un message privée. 😉

Je vous souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments

Ah oui !! Je n'ai pas pensé aux MP @GraceGFitbit !! 😆 Merci encore, je vais envoyer mon contact Fitbit à @iris8722

Concernant le reste, ma montre de remplacement est nickelle, elle fonctionne parfaitement. D'ailleurs j'avais oublié de préciser que je ne recevais plus les notifications. Je m'en suis souvenue en portant la nouvelle montre et en recevant de nouveau les notifications via l'app. Mais bon, c'est un problème réglé. J'espère qu'il en est de même pour Iris.  

Merci encore pour ton efficacité @GraceGFitbit ! Bon dimanche !

Solution approuvée