le
06-18-2025
09:45
- dernière modification le
06-18-2025
13:50
par
DavidFitbit
le
06-18-2025
09:45
- dernière modification le
06-18-2025
13:50
par
DavidFitbit
Et voilà, après avoir une Charge 3 payés par mes enfants, tombée en panne au bout de 3 à 4 ans, avec écran noir, je me suis acheté une Charge 5, avec une remise (ridicule...). 3 ans que je l'avais, et la batterie ne veut plus rien savoir. Ecran noir, je la recharge, elle se met aléatoirement à 21 ou à 35% et n'en décolle pas. Je l'enlève, elle s'éteint en quelques secondes. J'avoue être fortement déçu par cette marque. De plus, habitant près de la montagne, j'appréciais le calcul des étages sur la charge 3. Quel dommage de ne pas l'avoir sur la Charge 5. Je crois que je vais changer de marque, désolé.
Action du moderateur : Éclaircissement de l'objet de la demande
le 06-19-2025 15:23
le 06-19-2025 15:23
Bonjour @Jacques6486, bienvenu dans la communauté Fitbit ! C'est un plaisir de t’avoir ici !
Permets-moi de t’aider avec les soucis que tu as expérimentés avec tes appareils. J'apprécie toutes les manipulations que tu as déjà essayées.
Si la batterie se met aléatoirement dans des niveaux inattendues de batterie ou tu crois que la batterie ne charge pas, je te conseille de lire notre article d'aide Pourquoi la batterie de mon appareil Fitbit ne charge-t-elle pas ?
Par rapport au souci de l'écran noir, il faudra savoir si la montre se synchronise à ton téléphone. Si oui, c'est possible que le souci est lié à l'affichage de la montre. Dans ce cas je te conseille de redémarrer l'appareil si tu ne l'as pas fait. Lis notre article d'aide Comment redémarrer mon appareil Fitbit ? > Charge 5 et Charge 6.
D'autre part, changer l'horloge du bracelet arrange parfois ce genre de souci. Suis les instructions dans notre article d'aide Comment changer de clock face sur mon appareil Fitbit ? > Comment changer de clock face ?
le 06-19-2025 17:50
le 06-19-2025 17:50
Merci mais j'ai tout essayé : j'ai vérifié les broches, les ai nettoyées, j'ai redémarré l'appareil, j'ai changé de clock et rien n'y fait. L'appareil s'éteint, quand je le remets en charge, il m'annonce 15%, puis monte assez vite à 28/30% et n('en bouge plus, même après une heure. Je le remets au poignet, il redescend en quelques minutes et finit par s'éteindre. La batterie ne veut plus rien savoir et pourtant la montre est en bon état, j'en ai toujours pris soin. Deux montres Fitbit perdues en quelques années, je suis extrêmement déçu par la marque.
le 06-20-2025 15:02
le 06-20-2025 15:02
Bonjour @Jacques6486, merci pour ta réponse. J'apprécie beaucoup tout ce que tu as déjà effectué envers la solution de ton souci.
Selon ta déscription à mon avis, la batterie de ton appareil est défectueuse. Alors, mon meilleur conseille c'est de contacter notre service technique. Il comptent avec des ressources les plus appropriées pour t'aider à ce point. J'apprécie ton temps dans ce processus.