annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 5 - Distance mauvaise. GPS mauvais ? Un pavé dans la mare ?

Bonjour, 

Depuis 3 mois je me suis lancé de manière quotidienne en entraînements course à pied. Les 2 premiers mois j'utilisais uniquement Google Fit pour le suivi. Depuis un mois j'ai ajouté le bracelet charge 5 principalement pour le suivi de ma fréquence cardiaque. Je ne sais pas trop par quel phénomène naturel ou non naturel la distance indiquée sur Google Fit se trouve maintenant faussée quelques minutes après mon arrivée dans mon historique Google Fit, alors qu'elle est correcte tout juste à l'arrivée.  Sur un parcours de 10km j'ai un écart de 1,5km en moins depuis que j'utilise la Charge 5. J'ai suspecté une synchronisation de données entre Google Fit et ma Fitbit via l'appli SantéConnect que j'utilise également depuis peu. En investiguant, je vois que beaucoup de personnes ont un soucis de précision GPS comme le mien avec les appareils Fitbit.  Ce qui est fou c'est que quand je vérifie le tracé GPS sur l'appli Fitbit, il est correct, sans "trou" apparent, identique à celui de Google Fit. Mais les écarts de distance s'accumulent petit à petit pour atteindre ces 1,5km sur 10km. 

De même j'ai un écart de 2400 pas : 9600 sur Google Fit contre 7200 sur Fitbit. 

Sur mes dernières sorties, j'ai bien fait en sorte de suivre les instructions de l'équipe support mais rien n'y fait... Le problème reste présent. 

Si quelqu'un avait une solution simple avant que je passe chez Garmin ou autre, je serais un homme heureux !

Sportivement,

Édition du modérateur : précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Plusieurs mois après, multiples sorties running faites,  je confirme la très mauvaise qualité du gps Fitbit charge 5...

Solution approuvée
0 Compliments