annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 5 Mises a jour lors d'activités

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que lorsque je fais une activité physique, comme la marche par exemple, quand j'ouvre l'application, la montre se met à jour, et cela n'a donc pas enregistré l'activité. Et je perds toutes les données.

Pour la montre se met à jour pendant une activité ou dès lors que je fais un changement avant de commencer l'activité pour connecter la montre au gps du téléphone par exemple

C'est assez pénible, ça fait 4 ans que j'ai des fitbits, et cela n'arrivait pas avant, la configuration était le même avant et cela doit faire 3 mois que ça arrive, et quasi systématiquement sur les activités.

Quel est le problème et que faut-il faire pour arrêter ces mises à jour intempestives pendant une activité sportive.

Édition du modérateur : format de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
17 RÉPONSES 17

Bonjour @Vir1111 ! Je remercie ton retour sur la Communauté Fitbit ! 
Je suis désolé de ces nouvelles.
Pour mieux pouvoir t'aider et mieux comprendre la situation de ton bracelet, est-ce que tu peux m'indiquer s'il montre un message lorsque cela arrive, ou si tu vois quelque chose d'autre ? 
La mise à jour du micrologiciel se fait manuellement selon l'explication faite sur cet article Comment mettre à jour mes appareils Fitbit ?

Visit our Discussions board where you can share your experiences, meet people and create new topics.Si ma réponse vous a plu, merci de me féliciter. Si votre question a trouvé une réponse, acceptez la solution.If you liked my answer, give me a Kudo. If your question was answered, accept the solution.FR-EN-SPA
Solution approuvée

merci pour votre réponse

Lorsque cela arrive la montre vibre et sur l’écran je peux voir le logo Fitbit (comme lorsqu’il fait une mise à jour) et ensuite le « V » de réussi 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Vir1111 ! Merci de ton retour ainsi que de tes informations supplémentaires !
Il faudra faire quelques manipulations :

Supprime la montre des paramètres Bluetooth. 
     Force à quitter l'application Fitbit. 
     Redémarre (avec ton câble de charge) ton appareil en suivant les instructions détaillées dans :
Comment redémarrer mon appareil Fitbit?
     Après ça, as-tu ressenti une vibration et vu le logo Fitbit apparaître sur l'écran ?
     Enfin, ouvre l'application Fitbit > Configure un nouvel appareil.

Visit our Discussions board where you can share your experiences, meet people and create new topics.Si ma réponse vous a plu, merci de me féliciter. Si votre question a trouvé une réponse, acceptez la solution.If you liked my answer, give me a Kudo. If your question was answered, accept the solution.FR-EN-SPA
Solution approuvée

Merci beaucoup!

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai fait les manipulations que vous proposez, mais
Finalement hier matin, j'ai voulu mettre une activité sur la montre, gps du téléphone et la montre a encore fait une mise à jour 

Une autre solution peut être?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Vir1111 et merci de ton retour ! 

Je suis désolé d'apprendre que la situation n'a pas changé. Merci de ton message ainsi que des efforts de dépannage. 
Je t'en prie de remplir le formulaire sur ce lien https://support.google.com/fitbit/gethelp?hl=fr afin de créer un dossier auprès l'Assistance Technique, car ils ont plus d'outils pour rechercher une solution à cette situation. 
S'il te plait, pourrais-tu enregistrer tes données sur le lien et m'envoyer un message privé pour pouvoir suivre de près ton dossier ? 

Solution approuvée

Bonjour,
Ayant été très occupée, j'ai contacté ce matin l'assistance technique car le problème persiste toujours.. Pour rappel,  quand je lance une activité sur ma montre, elle ne se connecte pas au GPS du téléphone ou elle se connecte puis pendant l'activité se met à jour tout d'un coup et je perds ensuite les données de l'activité.

Après 30 minutes d'excuse et de lecture du lien de la communauté et des actions que j'avais fait, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait de plus, il ne m'a rien proposé et il fait remonter le problème plus haut..

Solution approuvée

Bonjour @Vir1111 ! Merci de ton retour sur la Communauté ! 
Je suis désolé de savoir que le problème GPS de ton bracelet Charge 5 persiste. 
J'ai constaté ton contact avec l'assistance technique et le dossier crée.
Ils ont vérifié les étapes de dépannage que nous avions essayées comme tu l'as bien indiqué sur ton message et le dossier est en cours de traitement. 
De ce fait, je suggère de toujours regarder la boite de réception de ton courriel (peut-être même le SPAM) car le contact pourrait se faire par la suite par ce biais. 
Je me tiens à ta disposition, 

Solution approuvée

Bonjour,

Je reviens ici car c'est tellement agaçant et fatiguant, bien sûr quelqu'un m'a contacté depuis le dernier post, un technicien situé en Inde avec qui il faut communiquer en anglais, (heureusement je me débrouille) et qui me dit toujours que je dois patienter.. Rien ne change..

Aujourd'hui encore, je mets une activité "course" et au bout de 30 minutes, la montre vibre, et "mise à jour" effectuée.. Merci mais je viens de perdre toutes les données.. Et cela me le fait sur 90% des activités..
A quoi bon avoir une fitbit? 
Je suis désolée, mais bon à force, ma patience atteint ses limites...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @MarioSFitbit,

Ce matin encore, j'ai commencé une activité "course", tout va bien.. Et j'ai bien compris le bug, c'est si pendant l'activité j'ai le malheur d'ouvrir l'application sur le téléphone, la montre fait une mise à jour, donc voilà comment une fois de plus j'ai perdu toutes les données de mon activité... ....
.... un peu marre je vous avoue....

Solution approuvée

Bonjour @Vir1111 ! Merci de ton retour sur la Communauté ! 
Je remercie tes messages et l'information supplémentaire que tu as fournie. Je suis désolé d'apprendre ton expérience avec l'assistance technique et de savoir que le problème des mises à jour avec ton Charge 5 continue. Ce n'est pas ce que je veux pour nos utilisateurs, mais je serai ravi de te proposer des étapes de dépannage. 
D'après ce que tu as indiqué, je t'en prie d'essayer quelques manipulations : 
Tout d'abord, pourrais-tu vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour le système d'exploitation de ton téléphone ? 

Pour iPhone :
 Mettre à jour votre iPhone ou iPad
Pour Android : Vérifier la version d'Android installée et la mettre à jour

Après avoir fait cette vérification, pourrais-tu essayer de configurer ton Charge 5 comme un nouveau dispositif ? Ajouter ou remplacer un appareil Fitbit dans un compte existant.

Solution approuvée

Bonjour,

Désolée de mon **ahem**, petit updating du problème...
Depuis le dernier message le problème persiste évidemment.
J'ai donc fait hier la manipulation "ajouter comme nouveau dispositif" et ce matin j'ai voulu aller faire du sport, je crois que c'était pire en fait.. 
J'ai commencé l'activité, tout va bien, 10 minutes plus tard, je regarde ma montre, ben elle s'est remise à zéro (je vois l'heure et l'activité s'est arrêté) --> perte de données
Je recommence à vouloir remettre une activité avec suivi GPS et téléphone et là j'ai eu droit à 4 mises à jour d'affilée... Après ça ok, c'est parti je reprends donc mon activité... Tout va bien, je regarde plusieurs fois ma montre, elle affiche bien le suivi d'activité... la dernière fois que je regarde je suis bien à 1h d'activité...
Et environ 10 minutes plus tard, je regarde ma montre et plus rien.. Comme si l'activité n'avais jamais existé.. 

Je ne sais pas quoi faire de plus honnêtement à part que ça m'énerve de perdre mes données à chaque activité, ça m'agace et j'ai juste envie de jeter ma montre..
Je suis dégoûtée car mon abonnement premium vient de se renouveler mi janvier.. l'impression de jeter mon argent par la fenêtre.. A quoi me sert-elle finalement si chaque activité la montre buggue... et se met à jour

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Vir1111 !
Merci de ton retour sur la Communauté ainsi que de tes informations supplémentaires et de tes efforts de dépannage. 
Je suis vraiment navré de savoir que le problème avec ton bracelet Charge 5 persiste. Je comprends tes sentiments à ce sujet. 

Pourrais-tu vérifier si ton application Fitbit est sous la dernière mise à jour ?
L'application Fitbit 4.35 est disponible le 28 janvier 2025.
Comment mettre à jour l'application Fitbit ?

Si une mise à jour est trouvée et installée, essaie de redémarrer ton dispositif et de vérifier s'il y a des changements. 

Solution approuvée

Bonjour @MarioSFitbit 

Merci beaucoup mais oui mon appli est toujours à jour!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @MarioSFitbit  Le problème n'a toujours pas été réglé, tout est à jour, mon appareil a été redémarré plusieurs fois.

Ce matin, je pars faire du sport! Ma montre se connecte au GPS du téléphone, tout va bien, après 30 minutes par inadvertance, j'ouvre l'application Fitbit sur mon téléphone, et bim, la montre "mise à jour" --> données de l'activités perdues..
Je crois avoir compris le problème, pourquoi on ne peut pas ouvrir l'application Fitbit sur le téléphone quand une activité est lancée sur la montre.. C'est à ce moment là qu'à chaque fois la montre se met à jour.
Or quand on lance l'application sans être dans une activité, la montre ne lance pas une mise à jour à chaque fois..

Peut être quelque chose à voir de votre côté encore sur ça..

Merci!

Solution approuvée

Bonjour @Vir1111 et merci de ton retour sur la Communauté Fitbit !

Je remercie ton message, et je suis désolé de savoir que la situation reste la même. Merci aussi de tes informations supplémentaires au sujet de ce souci. En effet, lorsque tu ouvres l'application Fitbit, elle va chercher à faire la synchronisation avec ta montre et après ça, le problème du message de la mise à jour apparait. 

Je comprends tes sentiments à ce sujet et je serai ravi de te proposer quelques manipulations. 

Pourrais-tu essayer de désinstaller l'application Fitbit, redémarrer le téléphone et installer à nouveau l'application Fitbit ? 
Après cela, même si tu l'as déjà essayé, il faudrait configurer ta montre Versa 4 comme un nouveau dispositif. Ajouter ou remplacer un appareil Fitbit dans un compte existant.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je vous écris encore et toujours pour le même sujet... 
J'en ai vraiment ras-le bol, rien de change !!! Toujours le même problème ... Je ne vous ai pas écrit avant car je n'ai pas le temps
Je fais 4 activités sportives par semaine et je dois en avoir seulement une qui s'enregistre pour les mêmes raisons, la montre stoppe l'acitvité au milieu de l'activité, cela peut être car j'ouvre l'application sur le téléphone et elle se synchronise,,alors que parfois je fais ça et cela ne fait rien. Dernièrement, j'ai mis l'activité en pause et quand j'ai voulu reprendre, j'avais l'écran de l'heure comme si je n'avais jamais lancé d'activité.. Ca ça arrive souvent.. Ou bien, l'activité est lancée et à un moment je regarde ma montre, l'activité n'est plus là.. 
Et à chaque fois je perds les données.
Honnêtement ça me fatigue, je suis légèrement agacée par ce problème et par Fitbit, c'est ma 3ème montre et ce sera la dernière.. 
Rien n'est fait pour essayer de changer ce problème..
si on met le GPS de la montre, impossible de faire une rando de plus de 4h..
Je paye un abonnement premium je me demande pourquoi, c'est de pire en pire Fitbit, en gros je paie pour rien..

Solution approuvée
0 Compliments