annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 5 capteur cardiaque et zone active

RÉSOLU

Salut,

J’ai acheté une montre Charge 5 il y a quelques mois et je suis extrêmement déçu. Il est très rare que le capteur cardiaque fonctionne correctement pendant toute une séance d’exercice. Soit la montre perd complètement le rythme cardiaque, soit il apparait d’importantes variations dans l’amplitude qui sont complètement inexplicables.

Sur vos forums, vous prétendez que le problème vient de l’ajustement du bracelet ou bien du positionnement de celui-ci. Toutefois, j’ai essayé toutes les combinaisons possibles d'ajustement, du plus serré au plus relâché, rien à faire. De même, que le bracelet soit plus haut ou plus bas sur le poignet ne change rien.

Autre chose, si, par hasard, la montre arrive à tenir le rythme cardiaque jusqu’à la fin de l’exercice, un autre phénomène étrange se produit. Par exemple, pour 45 minutes d’exercice, la montre m’indique que j’ai été 48 minutes en zone active. Merveilleux, je voyage dans le temps…

J’ose espérer qu’il y aura prochainement une mise à jour de la montre afin de régler ces problèmes. Entretemps, je suis revenu à ma Fitbit Charge 4. Au moins, tout fonctionne correctement sur celle-ci.

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande et format du texte

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Merci pour votre retour @SunsetRunner.

 

Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter un conseiller du Service client afin qu'il regarde cela de plus près.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour @SunsetRunner et bienvenue sur la Communauté Fitbit !

 

Je vous conseille d'essayer les suggestions de dépannage décrites dans l'article Quels facteurs peuvent affecter la lecture de ma fréquence cardiaque sur mon appareil Fitbit ?

 

Concernant les minutes en zone active, elles ne correspondent pas forcement aux minutes d'exercice. 

 

En fait, vous gagnez 2 minutes en zone active pour chaque minute que vous passez dans la zone cardio ou de fréquence cardiaque maximale. Pour en savoir plus, veuillez consulter l'article Qu’est-ce que les minutes en zone active ou les minutes actives sur mon appareil Fitbit ?

 

Je vous souhaite un bon dimanche.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Concernant les suggestions, c’est déjà fait et ça ne sert à rien.

Parfait, j’ai compris. Je vais m’acheter une montre Garmin et fermer mon compte sur Fitbit.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre retour @SunsetRunner.

 

Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter un conseiller du Service client afin qu'il regarde cela de plus près.

Solution approuvée
0 Compliments

moi j'ai eue une Charge 2 depuis leur sortie...elle a toujours fonctionné de façon remarquable sur mon poignet gauche qui est tatouer +++

je viens de me procurer la Charge 5 et après plusieurs résolution de problème qui ne fonctionnement pas...je me rend compte mon capteur fonctionne pas sur le poignet tatouer mais sur le poignet droit ...:(

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @minimel22Je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !                          

Merci pour ton commentaire. Je viens de confirmer que tu as pris contact avec le service client. Je te conseille de suivre les instructions suggérées par notre équipe et de continuer les échanges avec eux si nécessaire. 

Solution approuvée
0 Compliments