annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 5 distance calculée par GPS trop élevée

RÉSOLU

Bonjour,

La distance affichée sur ma montre est supérieure de 16% à la distance réelle.

Y a t'il un moyen d'étalonner la montre?

Ninja78

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Ninja78,

Merci d'avoir posté dans la Communauté.

Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance. La longueur de votre foulée est déterminée par votre taille et votre sexe.

Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue.

Lorsque vous suivez une activité avec le GPS, votre appareil calcule votre distance à l’aide des données GPS plutôt qu’à l’aide de pas. Si vous commencez à vous déplacer avant d’obtenir un signal GPS, votre appareil calcule la distance en utilisant vos pas jusqu’à ce que le GPS se connecte.

Pour mettre à jour la longueur de votre foulée, suivez une course avec le GPS ou mesurez manuellement la longueur de votre foulée. Pour en savoir plus, consultez l'article Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Ninja78,

Merci d'avoir posté dans la Communauté.

Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance. La longueur de votre foulée est déterminée par votre taille et votre sexe.

Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue.

Lorsque vous suivez une activité avec le GPS, votre appareil calcule votre distance à l’aide des données GPS plutôt qu’à l’aide de pas. Si vous commencez à vous déplacer avant d’obtenir un signal GPS, votre appareil calcule la distance en utilisant vos pas jusqu’à ce que le GPS se connecte.

Pour mettre à jour la longueur de votre foulée, suivez une course avec le GPS ou mesurez manuellement la longueur de votre foulée. Pour en savoir plus, consultez l'article Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Leandro,

hélas, ce n'est pas aussi simple.

Suite à ta réponse, j'ai rentré une longueur de pas de 0.70m.

Aujourd'hui j'ai fait un essai avec mon gps Garmin et ma Charge 5 : résultats : Charge 5 = 5,89 km - GPS GARMIN = 3,50 km.

J'ai un problème avec le gps de la Charge 5.

Ninja78

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Ninja78. Merci de ton retour. 

Tous les appareils avec des capteurs GPS ont besoin d’avoir un chemin d’accès direct vers des satellites GPS pour calculer la localisation. Un signal GPS faible ou perdu peut affecter la précision de votre trajet ou d’autres données en lien avec votre activité. Votre appareil utilise votre nombre de pas pour calculer la distance parcourue jusqu’à ce qu’il trouve un signal. Ainsi, lorsque le GPS n’est pas disponible tout au long de votre séance d’entraînement, la distance totale calculée ne peut pas être précise. Voici un article qui peut aider : Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Si tu trouve que c'est un souci avec le GPS de la Charge 5, je te recommande de la redémarrer : Comment redémarrer mon appareil Fitbit ?

Solution approuvée
0 Compliments