annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 5 variabilité fréquence cardiaque ne marche plus

RÉSOLU

Depuis 2 semaines ma montre ne calcul plus ma VFC. J'ai déjà redémarrer l'appareil et la montre prend bien la fréquence cardiaque. Je ne comprend pas...

Merci de m'aider 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Ema14. Bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Je comprends que depuis deux semaines tu n'as plus des données de ta VFC. Merci de confirmer si tu vois la vignette Indicateurs de Santé dans l'application Fitbit. De même, vérifies ceci :

  • Portes ton appareil pendant au moins un jour complet (journée et nuit comprises). Regardes tes statistiques le matin après ton réveil. Remarque : Les données de 3 nuits sont nécessaires pour obtenir la température cutanée.
  • Assures-toi que l'arrière de l'appareil est en contact avec ta peau. Le bracelet doit être confortable sans être trop serré. En cas d'inconfort, desserres le bracelet. Si cela ne suffit pas, retires l'appareil et laisses ton poignet respirer.
  • 3 heures de sommeil de bonne qualité sont nécessaires pour la plupart des indicateurs. Si tu bouges beaucoup pendant ton sommeil ou si la séance de sommeil est trop courte, il est possible que tu n'obtiens pas de données.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bonjour @Ema14. Bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Je comprends que depuis deux semaines tu n'as plus des données de ta VFC. Merci de confirmer si tu vois la vignette Indicateurs de Santé dans l'application Fitbit. De même, vérifies ceci :

  • Portes ton appareil pendant au moins un jour complet (journée et nuit comprises). Regardes tes statistiques le matin après ton réveil. Remarque : Les données de 3 nuits sont nécessaires pour obtenir la température cutanée.
  • Assures-toi que l'arrière de l'appareil est en contact avec ta peau. Le bracelet doit être confortable sans être trop serré. En cas d'inconfort, desserres le bracelet. Si cela ne suffit pas, retires l'appareil et laisses ton poignet respirer.
  • 3 heures de sommeil de bonne qualité sont nécessaires pour la plupart des indicateurs. Si tu bouges beaucoup pendant ton sommeil ou si la séance de sommeil est trop courte, il est possible que tu n'obtiens pas de données.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @FloreFitbit je vois bien la vignette dans indicateurs de santé. Je porte mon appareil depuis 2 semaines . L'arrière de l'appareil est bien de contact avec ma peau et les heures de sommeille sont bien au delà de 3 heures. Donc je ne comprend pas ce bug..

Comment faire ?

Édition de la modératrice: formatage du texte

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Ema14 !

Merci de ton retour. Veuilles s'il te plaît vérifier si la lecture de ta fréquence cardiaque se fait correctement, si ce n'est pas le cas je te conseille de désactiver et réactiver la fréquence cardiaque. Au même temps, merci de vérifier s'il y a une mise à jour disponible pour ton Charge 5 : ouvres l'application > tapotes sur l'icône en haut à gauche > Charge 5 > mise à jour. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, même genre de problème ici. La VFC a toujours été affichée correctement, sans perdre un jour. Des mois sans problème, et subitement 2 jours sur 7 sans valeur cette semaine. Rien à signaler en ce qui concerne l'enregistrement de la FC.

PS -- J'ai bien changé de poignet, transférant le bracelet à droite. Mais sans changer le réglage 'dominant' (étant gaucher de naissance, mais ambidextre depuis l'enfance).

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @aldesr !

Merci pour les détails fournis. Je comprends que tu es ambidextre depuis l'enfance mais dans ce cas je te conseille de changer le réglage de poignet et de t'assurer si tu serre le bracelet comme tu l'as fait avant de changer de poignet. Vérifie toujours si l'application Fitbit est sur la dernière version disponible.

Tu peux aussi essayer de faire un redémarrage à ton Charge 5 : 

  1. Branche ton appareil au câble de charge. 
  2. Appui trois fois sur le bouton situé sur l'extrémité plate du chargeur, en faisant une pause d'une seconde entre chaque pression. Patiente ensuite dix secondes ou jusqu'à ce que le logo Fitbit apparaisse.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai retrouvé la régularité de la VFC en serrant le bracelet moins fort qu'à gauche.

La Fitbit n'arrive toujours pas à produire une valeur régulièrement pour la FR (fréquence respiratoire) par contre, quel que soit le poignet. Maximum 5 valeurs depuis que le bracelet est en service (= plus d'un mois). Dont une valeur totalement aberrante.

Autre gros point noir > le calcul de l'énergie dépensée lors d'une activité de home trainer vélo (classée en 'spinning'). Les calories dépensées sont vraiment très sous-estimées.par rapport à mon logiciel Kettler (qui se base sur un capteur de puissance).

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @aldesr !

Merci de ton retour, ça fait plaisir d'apprendre que tu as retrouvé la régularité de la VFC.
En ce qui concerne la fréquence cardiaque, sur le graphique, la dernière mesure de ta fréquence respiratoire provient de ta plus longue période de sommeil au cours des dernières 24 heures. Tiens en compte que seules les périodes de sommeil de plus de trois heures sont prises en compte. Plusieurs facteurs peuvent avoir une incidence sur ta fréquence respiratoire, y compris l'âge, le sexe, le poids, les problèmes pulmonaires et cardiaques, l'anxiété et la fièvre.

Pour les données enregistrées y compris les calories dans ce cas, il faut comprendre que Fitbit utilise des informations qui peuvent probablement pas être prises en compte par l'autre appareil ou marque et c'est pour cette raison que tu remarquera une différence. Pour en savoir plus : De quelle façon mon appareil Fitbit comptabilise-t-il les calories brûlées ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Flore,

Je connais ce minimum de durée d'une période de sommeil. Dimanche passé, une période de 4h, et Fitbit a été capable de calculer FR (19). Plus rien depuis, alors que chaque nuit avait une période de sommeil continue > 3h. Ce matin, 7h ininterrompues selon les graphiques de Fitbit, et pourtant, aucun calcul de FR. Il faut chercher l'explication ailleurs. Et Fitbit ne fournit aucun message donnant les raisons de l'insuccès du calcul.

Les graphiques de Fitbit (App ou Web) sont assez rudimentaires, donc il est bien possible qu'ils 'cachent' des micro-interruptions (très courtes) mais Fitbit devrait informer l'utilisateur si c'est le cas, et offrir une certaine flexibilité (paramétrage) permettant d'obtenir des valeurs plus régulièrement... parce que cette fonctionnalité telle qu'actuellement est tout à fait inutilisable, désolé [ c'est du fitness, et pas du médical, mieux vaut une plus grande tolérance sur les 'mesures' que le néant actuel]

Solution approuvée
0 Compliments

Re- (désolé pour le HS)

Concernant les calculs d'énergie dépensée. Mon dernier exercice de 'hometrainer' (vélo d'intérieur), 43'38" à FC moyenne de 119

Calculateur web (shapesense ou Omni Calculator) > 497 bruts > 448 cal nettes

Fitbit > 303 cal nettes

Le hometrainer était piloté par un logiciel Kettler qui a cumulé les dépenses énergétiques en temps réel : 379 cal nettes à la fin de l'effort. Kettler utilise un rendement énergétique de 25%. Le mien (réel) est de 20%, donc 474 cal nettes

Encore une autre méthode de calcul très connue. Le 'calcul MET' ici par Straight Healthcare : 8,8 MET x 70 kg x (43'38"/60') = 448 cal nettes.

Donc cela fait 4 méthodes de calcul : 3 donnent des valeurs proches (450 cal), une seule donne un valeur 30% inférieure : Fitbit 300 cal. Le lien 'Aide Fitbit' n'explique pas comment Fitbit arrive à une estimation aussi basse.

Solution approuvée
0 Compliments