annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptabilisation de l'activité de natation.

Bonjour
Je suis novice dans l'utilisation d'un bracelet Fitbit ; merci d'excuser mon inexpérience.

Je nage actuellement de façon fractionnée : 50 m puis stop 1 minute environ ; le tout sur 20 à 25 longueurs en 40 minutes. Rien d'athlétique, rien que du banal.
Mon bracelet Charge 5 m'affiche des performances de champion ! Hier soir, le double de longueurs (44 pour 22). A part rester totalement immobile à chaque arrêt (et alors couler...) que puis-je faire pour corriger ceci ? Paramétrage ?
Merci aux experts pour leurs avis / solutions.

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @Aragorn34, comment vas-tu ? 

Les incohérences dans les données relatives aux séances de natation peuvent être liées à un nombre insuffisant de longueurs effectuées, à des arrêts trop fréquents ou à l'un des éléments suivants :

• Arrêt effectué au cours d'une longueur.
  • Pause de plus de 60 secondes après avoir effectué une longueur.
  • Changement du type de nage au cours d'une longueur.
  • Nage avec une planche ou sans utiliser vos mains.
  • Séance de natation d'une durée inférieure à la durée minimale définie pour la détection automatique.

Ton Fitbit tente de calculer un nombre de longueurs à chaque fois que tu nages et la longueur de la piscine va être pris en compte pour chaque fois que tu fais le tour. Pour avoir plus de détails je te recommande cet article : Comment suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

Afin de mieux t'aider, je voudrais que tu m’éclaircis si :

J'espère que cette information te sera utile.

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

J'enregistre manuellement les séances en vérifiant que la longueur est OK.

Je faits des pauses de 45 à 120 secondes entre des séries de longueurs, donc c'est mort. Dommage... c'est pourtant très courant de s'arrêter ??? et espère donc qu'une correction pourra être apportée (NB. quasi impossible avec des doigts mouillés de mettre en pause le suivi à chaque stop).

Je pense que les vendeurs devraient mieux informer vos clients potentiels des limites actuels des dispositifs. Je comprends bien votre besoin de vendre, mais juste une question : pourquoi à votre avis est-ce que j'achète des produits Apple depuis 30 ans ? Pas seulement parce qu'ils sont plus cool ou meilleurs, mais aussi parce qu'ils tiennent leurs promesses.

Bon WE et à bientôt
ML   

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour partager tes impressions @Aragorn34.

J'aimerais éclaircir que les prix des nos produits et les politiques de remboursement peuvent varier avec les détaillants, nous ne savons pas si les vendeurs connaissent nos produits. Nous n'avons pas de contrôle sur la façon dont ils offrent nos produits.

Nous partageons information sur nos pages, tu pourrais consulter :

Bien cordialement.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour Grace Fitbit

Je crois, à l'usage personnel du dispositif, comprendre à peu près la politique commerciale de Fitbit, et sa compatibilité avec les attentes du client.

Vous vendez un rêve : celui de mieux prendre en main sa santé, sa forme et son bien-être au travers d'un "coach" électronique. Ceci repose en théorie sur une confiance envers le coach.

En pratique, des esprits malins ont du mal au vu des stats affichées. Au début j'étais en colère mais c'est passé : il est sans doute nécessaire pour répondre aux attentes, de ne pas délégitimer trop vite le coach en disant qu'il est un peu myope, parfois à côté de la plaque, souvent même... Ce qui compte pour le client c'est sa présence plus que sa compétence.

Le succès du mariage entre le coach (fitbit) et le client repose sur une alliance plus que sur une confiance. Maintenant que je sais que je n'ai pas confiance dans mon coach, mais que je joue de sa présence pour me motiver, suivre mes parcours, mes progrès, je ne regrette plus mon achat (j'ai hésité une bonne semaine à ramener le bracelet chez Décathlon, qui était disposé au remboursement pur et simple).

Finalement c'est vous qui avez raison. Gardons en tête le goût du jeu, une curiosité enfantine / infantile et son corollaire essentiel : un principe de plaisir, pour se motiver et bouger son corps ! Le résultat compte plus que son substrat 'scientifique' ou une réfutation ronchon de la démarche. Fitbit m'aide.

Portez-vous bien.

Solution approuvée