annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptabilisation de l'activité de natation.

Bonjour
Je suis novice dans l'utilisation d'un bracelet Fitbit ; merci d'excuser mon inexpérience.

Je nage actuellement de façon fractionnée : 50 m puis stop 1 minute environ ; le tout sur 20 à 25 longueurs en 40 minutes. Rien d'athlétique, rien que du banal.
Mon bracelet Charge 5 m'affiche des performances de champion ! Hier soir, le double de longueurs (44 pour 22). A part rester totalement immobile à chaque arrêt (et alors couler...) que puis-je faire pour corriger ceci ? Paramétrage ?
Merci aux experts pour leurs avis / solutions.

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @Aragorn34, comment vas-tu ? 

Les incohérences dans les données relatives aux séances de natation peuvent être liées à un nombre insuffisant de longueurs effectuées, à des arrêts trop fréquents ou à l'un des éléments suivants :

• Arrêt effectué au cours d'une longueur.
  • Pause de plus de 60 secondes après avoir effectué une longueur.
  • Changement du type de nage au cours d'une longueur.
  • Nage avec une planche ou sans utiliser vos mains.
  • Séance de natation d'une durée inférieure à la durée minimale définie pour la détection automatique.

Ton Fitbit tente de calculer un nombre de longueurs à chaque fois que tu nages et la longueur de la piscine va être pris en compte pour chaque fois que tu fais le tour. Pour avoir plus de détails je te recommande cet article : Comment suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

Afin de mieux t'aider, je voudrais que tu m’éclaircis si :

J'espère que cette information te sera utile.

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

J'enregistre manuellement les séances en vérifiant que la longueur est OK.