annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptage des pas lors d'une activité

Bonjour, lorsque je lance une activité d'exercices par exemple le vélo elliptique, que je pratique régulièrement,mon bracelet comptabilise en même temps que l'exercice des pas .  Je trouve ceci aberrant. Si je fais du vélo elliptique je ne suis pas en train de marcher ! Comment peut-on contourner efficacement et simplement ce problème sur mon Fitbit charge 5 svp ? Merci

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Guizmo77. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails.

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur ton Charge 5SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. As-tu vérifié le paramètre de reconnaissance automatique SmartTrack sur l'application ? La fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que certaines informations manquent comme la carte.

Avec l'application exercices tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées, le temps écoulé et l’itinéraire parcouru. 

J'espère que cette information te sera utile.

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne comprends pas votre réponse ...

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @Guizmo77

Pourrais-tu m'indiquer comment fais-tu pour enregistrer ton activité ? La fonction SmartTrack détecte automatiquement des activités comme : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Sur le Charge 5, tu peux utiliser l’application Exercice pour démarrer et arrêter une séance de sport.

Pour en savoir plus, consulte l’article Comment puis-je suivre mes séances d’entraînement avec mon appareil Fitbit ?

Bien cordialement. 

Solution approuvée
0 Compliments

Je lance mon activité sur le bracelet directement.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton retour @Guizmo77.

Je te recommande de désactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes, selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de désactiver la reconnaissance automatique. 

Pour ce faire, voici les instructions: 

1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur la vignette -Suivi des entraînements- pour ouvrir l'historique d’exercices.
  2. Dans le coin supérieur droit, tapoter sur l'icône d’engrenage.
  3. Tapoter sur l'exercice (marche).
  4. Désactiver la reconnaissance automatique. 

J'espère que cela t'aidera.

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne comprends pas . Qu'elle reconnaissance auto ? Sur vélo elliptique ?

Pour la marche je souhaite conserver cette option ...

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @Guizmo77

Comme je te l'ai expliqué avant il est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice et donc les informations ne sont pas les correctes. Utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande. Tu peux désactiver cette fonctionnalité lorsque tu fais vélo elliptique et la réactiver une fois l'activité terminée. 

Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments