annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Des inconvénients avec Charge 5

Les réponses sont désactivées pour ce sujet. Commencez-en un nouveau ou visitez notre Centre d'aide.

Bonjour, 

 

Je suis utilisatrice fitbit depuis 2017, après une charge 2, une inspire et une charge 4 (qui fonctionnait très bien, soupirs), je me suis laissée tenter par une charge 5, en précommande depuis le site Fitbit. 

Et dès reception ça n'a pas été, impossibilité de synchroniser avec mon téléphone pendant une  journée, j'ai du essayer 5 prises USB différentes pour que finalement la mise à jour se fasse. 

Ensuite ça va, jusqu'à ce que un matin, plus rien ne se passe quand je tapote la montre. Elle s'était éteinte, avec plus de 70% de batterie pendant la nuit. Je la branche au chargeur elle repart...Une fois, deux fois, à la troisième fois je me dis c'est vraiment pas normal je vais contacter le SAV, et je me retrouve sur twitter le 20 octobre.

 

Pendant cette journée, j'ai des personnes réactives (avec un délai de réponse très rapide), qui veulent m'apprendre comment brancher ma montre, comment la synchroniser... Jusqu'à ce que je me m'énerve un peu en disant que je sais faire tout ça, mon problème est qu'elle s'éteint sans raison (10 fois que je dis la même chose). On finit par me dire le 21 octobre qu'on passe à l'étape de garantie, qu'un dossier est ouvert et que je serai contactée par email. Je me dis chouette,  maintenant ça va aller. 

 

Le 21 en fin de journée je suis en effet recontactée par email par le SAV. Un message automatique je pense, qui me dit d'attendre un futur message. J'attends jusqu'au 25 octobre. 

 

Entre temps arrive une mise à jour, que j'ai bien du mal à faire mais la montre ne laisse pas de choix. 

 Je me suis même dit que ça allait peut être régler mon problème. Pas du tout. 

Je perds l'écran...la montre continue à fonctionner, puisque je peux la synchroniser, mais je n'ai même plus l'heure. 

 

Le SAV me fait faire des manips, je récupère l'écran, qui ne s'était pas installé lors de la mise à jour (une grand première pour moi malgré mes 4 fitbits...). 

Elle s'éteint quand même pendant la nuit, et le lendemain, je me rends compte que j'ai plus l'écran activité, donc cette fois elle donne l'heure, mais je ne peux plus lancer de suivi de mes activités sportives...

A nouveau des échanges avec le SAV, on est le 28/10, j'ai récupéré en fait les fonctions que j'avais avant de contacter les SAV, mais le 31, dans la journée la montre arrête de mesurer la FC. je ne m'en rends compte que le lendemain. Je la redémarre depuis l'écran de la montre, et en fait elle ne redémarre pas, ni au poignet ni en la branchant, ni en faisant aucune des manips faites précédemment (et avec tout ce que le SAV m'a fait faire, j'en connais un paquet !). 

Je n'ai donc même plus de montre...

 

Alors que jusque là le SAV était réactif, j'attends deux bonnes journées pour avoir une réponse...

 

A nouveau on me demande de faire des manips ! je les fais, elle redémarre mais j'en ai marre ! je le dis dans mon dernier mail, du 4 novembre à 7h00 du matin. Depuis AUCUNE réponse du SAV. 

J'ai un produit quasi neuf, qui ne fonctionne pas correctement, j'ai fait TOUTES les manips demandées pendant plus de deux semaines, et on en est toujours au point de départ !

 

Depuis la montre a stoppé d'elle même une activité en plein milieu, elle s'est à nouveau éteinte avec 72 % de batterie. J'ai perdu des journées entières de données, et mes valeurs de repos ne veulent plus rien dire. 

 

Je ne comprends pas, je n'avais eu aucun problème avec mes autres fitbit. J'étais ravie de la marque et avait à chaque fois offert mon ancienne montre à des amies en leur disant que c'était génial. 

En fait tout allait bien tant que je n'avais pas de problème. 

J'ai un produit qui n'a pas deux mois, qui est garanti, qui ne fonctionne pas et pas moyen d'avoir une action concrète du SAV !

Suis la seule dans ce cas ? Est ce que c'est un problème global avec ce modèle ?

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
20 RÉPONSES 20

Oups....ça fait peur....car ma Charge 5  a gravement beugué aujourd'hui durant la maj....pareil que vous :  via tchat  puis téléphone,,,toutes les manips répétées encore et encore...conclusion,  la charge 5 est toujours dans le même état et je suis censée "recevoir un mail " pour la suite...la vraie question vous concernant est celle de la mise en œuvre de la garantie me semble-t-il...j’espère pour vous et pour moi le cas échéant qu’il ne va pas falloir se bagarrer pour obtenir gain de cause.....pfffffff....bon courage à vous !

 

Édition de modérateur : Format

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour ! juste un mot pour dire que le problème pour moi est résolu ....après toute un nuit avec l'écran bloqué sur la MAJ , la batterie est finalement tombée à plat et l'écran s'est éteint ; J'ai rechagé  et recommencer le processus d'association comme nouvel appareil via l'appli et tout est rentré dans l'ordre ....ouf....😍 Je vous souhaite une suite favorable dans votre situation....!

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @NATHADAM. Merci pour tes commentaires @pascani

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous mettre au courant de la situation et merci aussi pour avoir suivi les instructions de l'équipe du SAV. 

 

@NATHADAM je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as été en contact avec eux. En effet, ce sont eux qui peuvent mieux t'aider, ma recommandation serait de continuer à répondre à leurs emails. Sache que nous ne nous attendions pas à avoir ces inconvénients et nous sommes vraiment désolés de voir que cela t'est arrivé. Assure-toi tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. 

 

Meilleurs salutations.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour, je viens de lire tous les déboires précédents, et le mien est semblable à savoir que ma montre quasi neuve ne tient pas la charge. Je viens de passer plus d'une heure avec le chat de l'équipe technique pour me faire faire toutes les réinitialisations (déjà faites auparavant en suivant les directives sur le site il y a à peu près trois semaines !!!) parce que je demande le remplacement de ma montre ! Je suis une fidèle de la marque, mais là je suis carrément déçue et très contrariée. Le chat s'est terminé et je n'y ai plus accès, on me dit juste que je n'ai qu'à attendre de leurs nouvelles !!!

Solution approuvée
0 Compliments

Je n'arrive pas à avoir de contact constructif avec Fitbit, c'est un scandale !

 

Solution approuvée
0 Compliments

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me faire attendre aussi longtemps sans mettre en jeu la garantie ? Je n'ai jamais vu ce genre de procédés. Quand un appareil électronique sous garantie ne fonctionne pas, il est repris par la marque, et réparé ou remplacé. Là ça fait plus d'un mois que j'ai signalé un problème. 

13 jours qu'on ma dit que mon problème est pris en charge par une "équipe" et que je n'ai plus aucunes nouvelles. Je finis par croire qu'on espère juste que je vais laisser tomber. 

 

Entre temps j'ai réussi à faire la dernière mise à jour, à la huitième tentative . ça m'a pris deux jours. 

Elle s'est quand même à nouveau arrêtée, avec 49% de batterie (certes, y a du mieux, au lieu de s'arréter à 70% elle s'arrête à 50%). elle a ensuite refusé de redémarrer, j'ai refais TOUTES les manips, pour qu'elle me mette un symbole comme si elle faisait une mise à jour alors que l'appi ne faisait pas de mise à jour....Elle est repartie quelques temps après. Mais cette montre ci n'est pas fiable. 

Mon mari est un utilisateur depuis des années d'une autre marque (tout comme moi je suis fitbit depuis 2017). A chaque fois qu'il a eu un problème avec sa montre (et ça arrive, c'est à ça que servent les garanties), il l'a renvoyée et elle a été réparée, ou remplacée. 

L0 ça fait deux semaines que j'attends qu'on me recontacte....j'attends jusqu'à quand exactement ? que la montre ne soit plus garantie ?

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai également un problème similaire au vôtre malheureusement...j'ai configuré ma montre Charge 5 mercredi passé et il a fallu un certain temps avant qu'elle ne fasse la dernière mise à jour recommandée ! Après l'avoir portée pendant qq heures, il n'y avait pas de problème. Jusqu'à ce que le lendemain matin, je remarque que mon activité de sommeil n'ait pas été prise en compte au réveil...Je me dis que c'est peut-être dû au fait qu'elle n'est pas encore synchronisée depuis 24h. Le jeudi matin, je remarque aussi que mon écran commence à s'éteindre et à ne pas se rallumer automatiquement...du coup je branche la montre sur le chargeur et j'appuie 3 fois sur le bouton du chargeur en respectant 1 seconde entre chaque appui et elle redémarre...MAIS mon plaisir fût de courte durée car depuis jeudi midi (25 nov) ma montre s'est arrêtée définitivement !!!! Depuis, une croix blanche entourée d'un cercle rouge s'affiche quand l'écran ne reste tout simplement pas noir !! J'ai tout essayé : recharger, appuyer 2x sur l'écran,  appuyer 3x sur le bouton du chargeur, redémarrer mon téléphone, supprimer l'appli fitbit de mon téléphone et ensuite la réinstaller, éteindre et rallumer mon Bluetooth, j'ai même essayé de la connecter sur un autre Réseau WiFi et Bluetooth, rien n'y fait, ma montre est bloquée et totalement HS !!!  Ce que je trouve invraisemblable, c'est que ma montre ne réponds plus à rien, elle n'enregistre aucune activité et je ne trouve aucun moyen de la faire redémarrer...Sans compter que d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule à avoir un sérieux soucis avec cette montre..Je tiens à préciser que c'est ma première montre Fitbit et que j'utilise un Samsung Galaxy 20 SE. Je n'arrive pas à entrer en communication avec le service clientèle et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'air de prendre ça au sérieux ! 179€ tout simplement jeter à la poubelle !!! J'espère que les problèmes de chaque personne seront rétablis au plus vite !!! Merci d'avance pour vos conseils, si vous en avez...🤗

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J’ai partiellement résolu mon problème de charge en supprimant le fait que
mon écran reste allumé.

Par contre, j’ai des messages loufoques du style : objectif 10000 pas
atteints… à 9 heures du matin alors que je ne passe pas mes nuits à marcher
!

En ce qui me concerne, c’est la première de toutes mes Fitbit qui me pose
problème…

Courage !



Krystyna 

 

Édition de modérateur : Information personnelle.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, 

 

Je n'ai pas résolu mon problème, mais après un mois de tractations j'ai eu "le droit" de renvoyer ma montre. J'attends maintenant son remboursement. Je dis "le droit", parce que bien que ma montre n'ai jamais correctement fonctionné et soit sous garanti j'a ieu droit à "Bien que cet incident ne soit pas couvert par notre garantie à cause de la protection d'écran ajoutée à votre écran, nous allons vous proposer une option de remplacement à titre exceptionnel.". 

Quel incident non couvert par la garantie ? le bon fonctionnement ?

et depuis quand protéger l'écran exclue la garantie ? si c'est le cas, il faut le dire ! mais je n'ai jamais vu ça, ni pour une montre, une tablette ou un téléphone. 

Je suis d'autant plus déçue que Fitbit, marque internationale, n'a même pas une adresse de retour en France ! j'ai du l'expédier en Hollande (avec suivi bien sur...)

Bref, insistez. Ce qui a marché le mieux pour moi est me décider à poster sur ce forum, c'est malheureux, mais c'est vrai. J'espère maintenant ne pas attendre aussi longtemps pour le remboursement, parce qu'ils disent remplacement, mais ça n'est pas ce qu'ils proposent, et vu tout ce que je lis, je ne veux plus de Charge 5. 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai exactement le meme problème:mon fitbit a beau etre branché sur son chargeur, l'écran reste noir. Lorsque je le branche sur le chargeur, il vibre. Sinon rien:impossible d'allumer l'écran, il ne seconnecte pas non plus à l'application via bluetooth.
Que puis-je faire pour reactiver le fitbit?

 

Solution approuvée
0 Compliments
Si ce n’est pas déjà fait, essayez de le brancher sur une prise secteur via un chargeur iPhone par exemple et non pas sur un prise usb ordinateur, si toujours rien il faut demander un échange si toujours en garantie

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @PersocoviJe te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !          

Je te recommande de faire un redémarrage, si le souci persiste, pour quelques utilisateurs les étapes ci-dessous ont été de grande aide, je t’invite à les suivre:

  1. Essaye de suivre ces étapes au cas où la batterie est le souci (comme @CocoJuice a recommandé).
  2. Synchronise ton coach électronique, tapote sur ta photo dans l’app Fitbit > Charge 5 > Synchroniser maintenant.
  3. Si tu n’arrive pas à synchroniser, tapote sur ta photo dans l’app Fitbit > Charge 5 > Vérifie si une mise à jour du logiciel est disponible.
  4. Si le Charge 5 continue sans répondre, essaye de modifier l’affichage de l’horloge et vérifie si l’écran de votre Charge 5 affiche quelque chose.

Si tu trouve toujours de soucis pour synchroniser visite l'article suivant : Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?

Merci beaucoup pour l'aide @CocoJuice, c'est vraiment appréciée. 

Solution approuvée
0 Compliments
Mon bracelet charge 5 ne s’allume plus.
Mon charge 5 a été acheté en janvier 2022: la garantie vient juste d’expirer, et elle s’est Arrêtée de fonctionner sans aucune raison, ni choc, ni eau.
J’en suis à mon deuxième bracelet Fitbit, les deux tombent en panne juste quelques mois après la fin de la garantie et le support que nous avons n’est pas adapté: vous nous donnez des procedures comme celles ci-dessous qui ne peuvent pas être suivies. vous faites un service après vente automatisé qui ne répond pas à la réalité de nos besoins.

 

Parallèlement on me parle de 35% de réduction pour la remplacer!!!
En réalité vous cherchez seulement à nous faire acheter de nouveaux produits.
 
Je n’achèterai pas un 3 eme Fitbit parce qu’il ne fonctionne plus.
Si vous ne changez pas mon bracelet je n’achète plus rien chez Fitbit ou Google.
 
Persocovi 
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

même problème j ai une montre finit depuis 2013…charge 5 ne fonctionne plus en mois de 18 mois idem pour mon mari qui l a eu en même temps que moi ..je suis très déçue …il est s en doute temps de changer de marque et d arrêter FItbit 🥹 dommage j aimais beaucoup mais ça devient du vol… 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Isa9564. Bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Merci pour tes commentaires, je comprends ton sentiment. Peux-tu confirmer si ton mari et toi ont bien suivi les instructions proposées ci-dessus dans ce fil de discussion ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Oui on a tout essayé….à priori c un problème d affichage de l écran ….

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Isa9564 !

Merci de ton retour. Peux-tu partager plus de détails ? Est-ce que l'écran s'allume ? Est-ce que l'appareil Fitbit vibre lors de le brancher au chargeur ?

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Vous nous proposez des procédures qui ne correspondent pas à notre situation!
Oui nous faisons exactement ce que vous proposez mais ca ne fonctionne pas. Actuellement il m’est impossible de mettre à jour mon bracelet Fitbit, et il reste noir, éteint .
Aucune remise en marche ou reset ne fonctionne.

Pourquoi est-ce que vous ne nous permettez pas de vous retourner le bracelet pour que votre service après-vente fasse les corrections?

Vous nous donnez l’impression que vos bracelets ne sont pas réparables, mais doivent être jetés lorsqu’ils ne fonctionnent plus.

Ce n’est pas une bonne approche pour les consommateurs et non plus pour l’environnement.

persocovi
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Persocovi !

Merci pour tes commentaires. Je comprends que tu trouve que les manipulations ne fonctionnent pas mais ces manipulations ont bien fonctionné pour quelques autres utilisateurs et c'est pour cette raison que nous les suggérons. Tu as mentionné l'offre d'un rabais ce qui m'a fait comprendre que tu as pris contact avec le service client, dans ce cas alors si tu as toujours de soucis ou des questions, je te conseille de continuer les échanges avec eux. 

Actuellement nous n'avons pas un centre de réparation mais le meilleur endroit pour transmettre tes idées est la section « Commentaires sur les produits ». Si un autre membre de la communauté a déjà émis une suggestion similaire, tu peut voter pour cette idée et laisser tes commentaires.

Solution approuvée
0 Compliments