le 10-13-2022 21:06
le 10-13-2022 21:06
Bonjour,
J’ai remarqué un écart entre le temps « éveillé » dans la rubrique « temps de sommeil » par rapport au temps dit d’ « éveil » dans la rubrique « sommeil profond et paradoxal ». Ex. de la nuit dernière : temps éveillé = 49 minutes et temps d’éveil = 23 minutes. Est-ce un bug de l’appli ? Un problème de traduction ? Ou ai-je raté une subtilité ?
merci !
le 10-18-2022 15:21
le 10-18-2022 15:21
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Tiffeu74. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Il est normal de constater des minutes d’éveil dans tes phases de sommeil ; des études ont montré qu’un adulte peut se réveiller brièvement entre 10 et 30 fois par nuit. Tu ne te rappelles peut-être pas t'avoir réveillé, car tu t'es probablement rendormi très vite, en particulier si tes périodes d’éveil n’ont pas excédé 2 à 3 minutes à chaque fois. Si tu te réveilles le matin en ayant le sentiment d’avoir passé une nuit agitée, tu pourries remarquer davantage de minutes d’éveil dans tes phases de sommeil par rapport à d’autres nuits.
Fitbit a un mécanisme qui nous permet de suivre le sommeil afin d’estimer tes phases de sommeil en incluant la fréquence cardiaque et d’autres données. Fitbit a donc associé le temps que tu passes éveillé et agité au nombre total de minutes éveillé pour te donner une meilleure idée de tes cycles de sommeil.
Tu peux remarquer davantage de minutes d’éveil dans tes phases de sommeil par rapport à tes données de sommeil précédentes en raison de ce changement. Pour savoir plus consulte l’article Comment puis-je suivre mon sommeil avec mon appareil Fitbit ?
Bien cordialement.