le
01-03-2023
15:34
- dernière modification le
02-27-2023
20:04
par
GraceGFitbit
le
01-03-2023
15:34
- dernière modification le
02-27-2023
20:04
par
GraceGFitbit
Bonjour,
j'ai reçu et configuré mon charge 5 hier. Je passe déjà rapidement sur la galère que ça a été : mise à jour qui a foiré de multiples fois car soi-disant "charge 5 trop loin du téléphone" alors qu'il était littéralement collé contre et que je ne touchais à aucun des deux. J'ai du réinitialiser le bracelet 3 ou 4 fois car ça crashait et que le charge 5 était ensuite indétectable. J'ai même fini par enlever la coque de mon iPhone 12 Pro, et même comme ça, il a fallu 3 tentatives avant d'y arriver. Au passage, je trouve la portée bluetooth ridicule, l'appareil ne se synchronique à l'app que si mon iPhone est à moins de 10cm du bracelet, autrement, j'ai quasi constamment un message sur la page d'accueil de l'appli qui dit que mon bracelet est trop loin de mon téléphone (alors que j'ai le bracelet sur mon poignet gauche et mon téléphone en main droite...).
Mais bref, outre cette énorme galère à parvenir à configurer mon bracelet, ce sont aujourd'hui les données kcal dépensées et distance parcourue qui me laissent plus que sceptique :
1- J'ai fait 1h20/ 1h25 de sport ce matin (7min ou 1km5 de footing pour aller à la salle, 15min de mobilité et échauffement léger + 1h de squat et deadlift avec 4minutes de repos entre chaque série. Entraînement de force, donc) et ce de 6h45 à 8h10.
Le bracelet m'annonce à la fin de cette séance quasiment 800 kcal dépensées. Ce qui, déjà, me paraît énorme pour une session de force avec des séries de 3 reps maximum et 4min de repos entre (à titre de comparaison, 1h de crossfit, où l'on enchaîne les exercices avec très peu de temps de repos fait brûler en moyenne 600kcal), mais bon, admettons.
Et c'est là que je constate que mon total de kcal brûlées sur la journée à la fin de ma séance (à 8h10 donc) s'élève à plus de 1800 ! Je me suis réveillé à 6h15, j'aurais donc dépensé plus de 1000 kcal en dormant entre minuit et 6h (puisque j'imagine que le compte journalier démarre à minuit chaque jour) ?
Je veux bien concevoir que j'ai un sommeil agité mais quand même, 1000 kcal de brûlées à peine sorti du lit ? J'ai beaucoup de mal à y croire.
PS : toutes mes infos de poids, IMC, etc sont bien correctement entrées. Mon bracelet est correctement ajusté, ni trop serré, ni trop lâche et porté plus haut sur le poignet pendant la séance de sport, comme recommandé.
2- Autre donnée improbable : la distance parcourue ! Mon bracelet m'indique 6km effectués au total aujourd'hui. Il y a 1,4km entre chez moi et la salle (2,8km au total donc) et j'ai ensuite passé la journée chez moi. J'aurais donc effectué 3,3 kms simplement en marchant dans mon appartement et dans la salle de sport (mon échauffement se fait sur place et en squat et deadlift, on ne se déplace pas, hormis pour ramener les poids...) ?
Fait amusant, d'après le bracelet, il y aurait 300m entre mon salon et mes toilettes (je suis passé de 5,75 km à 6,01 en allant d'une pièce à l'autre. Je ne savais pas que je vivais dans un tel palace !
PS : le gps est activé sur le bracelet, comme sur le téléphone.
Autre point, le bracelet m'indique que je me suis endormi en 11 minutes hier alors que j'ai mis plus d'1h et que je me suis levé deux fois. Mais bon, à la limite ça je veux bien comprendre qu'il faille un peu de temps pour se calibrer. Mais le coup des kcal et la distance, mouais...
Bref, tout ceci me laisse plus que sceptique sur ce petit bracelet tout fraîchement sorti de son emballage.
PS : il va de soi que je ne me risquerais pas à le réinitialiser une énième fois car, si par malheur la nouvelle configuration me causait autant de peine qu'hier, ce serait retour et demande de remboursement immédiat.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 01-03-2023 17:18
le 01-03-2023 17:18
Accroche toi parce que je pense que la réponse du support va te plaire 😅
le 01-04-2023 12:43
le 01-04-2023 12:43
Toujours aucune réponse de la modération et au vu des autres témoignages concordant, je vais faire une demande de remboursement et le renvoyer immédiatement.
Quelle déception, surtout que c'était pas un achat coup de tête mais que j'ai pris le temps de lire tous les comparatifs et autres tests et que c'était censé être le nec plus ultra des bracelets connectés.
Vaste blague.