le
10-17-2021
21:14
- dernière modification le
11-12-2021
16:13
par
GraceGFitbit
le
10-17-2021
21:14
- dernière modification le
11-12-2021
16:13
par
GraceGFitbit
Bonjour,
j'avais une Fitbit Charge 2 qui me donnait le dénivelé pour le vélo et course à pied.
J'ai pris une Charge 5 et je découvre qu'elle ne possède pas d'altimètre. Je la connecte pourtant au GPS de mon téléphone.
Connaissez-vous un site sur lequel je pourrais récupérer le dénivelé?
J'ai essayé avec Strava et Komoot en important le fichier .tcx mais le dénivelé ne correspond pas à celui que me donnait mon ancienne Fitbit. Je me demande si ce sont les données Fitbit ou celles de Strava qui sont erronées.
Exemple : pour un tour de 60 km, la charge 2 me donnait 508 m de dénivelé et Strava avec le fichier .tcx me donne 684 m, ce qui constitue une différence non négligeable.
Merci de vos retours.
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 11-12-2021 16:36
le 11-12-2021 16:36
Bonjour @Mirabelle1234, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit Francophone. Je te remercie de tes commentaires.
Je te confirme que pour le moment, il n'est pas possible d'importer de fichier TCX pour le dénivelé. Tu peux partager tes commentaires dans la section Suggestions de fonctionnalités au forum. Nous apprécions toutes les idées que nous envoient nos clients et pour faire entendre ces idées nous avons cette section. Prends un moment pour faire ta suggestion et si un autre membre de la communauté a déjà émis une suggestion similaire, tu peux voter pour cette idée et ajouter tes
Je te souhaite un excellent weekend !
le 10-02-2022 20:30
le 10-02-2022 20:30
bonsoir,
le sujet est une fois de.plus ancien mais ma réponse sera certainement utile à d'autres.
le dénivelé fitbit (en tous cas avec la charge 2 et d'après ce que j'ai lu sur le forum pour la surge aussi) est erroné.
mes sortie en course montrent que fitbit est incapable de calculer correctement le dénivelé. En tous cas, le graph proposé et le fichier tcx de fitbit donnent des valeurs qui sont supérieures au dénivelé affiché dans le résumé de l'activité. Je ne suis donc pas surpris que l'import du fichier tcx dans Strava donne des valeurs supérieures à ce qui est indiqué dans fitbit.
Justement il serait intéressant de mettre à jour la façon dont est calculée le dénivelé pour avoir un résumé, un graphique et un fichier tcx cohérents