annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suivi activité / nombre de pas

Bonjour, mon charge 5 étant sur mon poignet dominant (l'autre étant tatoué) le suivi du nombre de pas et donc de la distance parcouru est largement parasité par tout les mouvements que j'effectue avec mon bras. J'ai bien lu différents commentaires à ce sujet mais une question me tarode :

- pourquoi ne pas coupler l'accéléromètre au gps afin d'avoir un suivi plus précis. Ainsi si je bouge mon poignet mais que d'après le gps je reste immobile il me paraît logique de ne pas comptabilisé cela comme des pas.. ??

(Je precise que j'ai quand même essayé d'activer mon gps en permanent sur mon charge 5 et que cela ne change rien..)

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Gonvalsky.

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. (Tes mains bougent). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.

Pour remédier à cet inconvénient tu ne peux pas éditer les pas mais nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?

Finalement, je remercie tes commentaires, tu peux également faire une demande dans le forum de suggestions de fonctionnalités Fitbit. Ce forum est l'endroit où les autres peuvent voter pour ta suggestion. Les développeurs gardent un œil sur les suggestions.

Cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments