le
05-19-2022
01:16
- dernière modification le
05-19-2022
20:08
par
GraceGFitbit
le
05-19-2022
01:16
- dernière modification le
05-19-2022
20:08
par
GraceGFitbit
bonjour,
j’avais l’habitude d’utiliser un fitbit inspire 2 que j’aimais porter dans ma poche plutôt qu’au poignet quand je ne faisait pas de sport. le compte des pas est en gros ce qui m’intéresse. est-ce que je peux faire pareil avec le nouveau Charge 5 que je viens d’acheter?
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 05-19-2022 20:20
le 05-19-2022 20:20
Bienvenue sur la Communauté Fitbit @charlottelucy71. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. (Tes mains bougent). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.
Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?
En effet, le Fitbit Inspire 2 peux être porté autour du poignet ou sur le clip (accessoire vendu séparément), certaines fonctionnalités telles que le suivi automatique du sommeil, SmartTrack ou la lecture de la fréquence cardiaque, peuvent être désactivées lorsque le coach électronique est porté en pendentif. Le Fitbit Charge 5 n'a pas ces réglages, nous recommandons de l'utiliser au poignet. Pour des conseils sur la meilleure façon de porter le coach électronique, je te recommande cet article: Comment porter mon coach électronique ?
J'espère que cette information te sera utile.