le
04-15-2025
15:41
- dernière modification le
04-15-2025
16:46
par
MarioSFitbit
le
04-15-2025
15:41
- dernière modification le
04-15-2025
16:46
par
MarioSFitbit
Bonjour à tous,
La fonction GPS intégré de ma Fitbit charge 6 ne fonctionne pas bien. Certaines fois, le tracé GPS final est incomplet voire assez erroné, d'autres fois il est même complètement absent (la montre ne sauvegarde pas le tracé).
Pourtant je pense avoir suivi toutes les recommandations en la matière pour que le GPS fonctionne : la batterie de la montre est à 100% quand je démarre une activité. Il arrive même que le signal GPS fonctionne pendant un moment lors de l'activité, puis se déconnecte, revient, hésite et finalement le tracé donne quelque chose d'incohérent.
Comment résoudre ce problème ? Merci pour votre aide.
Édition du modérateur – format de l'objet de la demande.
le 04-15-2025 16:45
le 04-15-2025 16:45
Bonjour @QuentinLenouv1 et bienvenue dans la Communauté Fitbit !
J'apprécie beaucoup ton message, et je suis très désolé d'apprendre que te GPS de ta Fitbit Charge 6 ne fonctionne pas bien.
Je comprends bien tes sentiments à ce sujet et je serai ravi de te proposer quelques articles d'aide.
Tout d'abord, il est important de savoir que ta montre Charge 6 fonctionne avec un suivi GPS via smartphone. De ce fait, il utilise les capteurs GPS de ton téléphone pour recueillir des données GPS. Donc, il faut garder le téléphone à proximité de ton appareil pendant ton entraînement.
Les informations au sujet du GPS des appareils Fitbit peuvent-être consultées sur cet article d'aide : Mon appareil Fitbit est-il doté d'un GPS ?
Pour connecter ton dispositif Fitbit au GPS, il faut suivre les étapes indiquées ici : Comment connecter mon appareil Fitbit au GPS ?
Je suggère aussi de lire : Comment activer le GPS pour un exercice sur mon appareil Fitbit ?
L'article complet au sujet de l'utilisation du GPS peut être lu ici : Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?