annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 6 enregistrement du sommeil

Certaines nuits j'ai un bug dans l'enregistrement du sommeil qui apparait en 2 parties distinctes, comme si j'avais eu entre les deux une très longue période d'éveil, alors que cela n'a pas été le cas. Du coups, si la première période est courte, je n'ai que la durée de sommeil, sans le détail des phases. De plus la durée totale est fausse puisque cette période d'éveil fausse n'est pas incluse. Mon bracelet est bien ajusté. Quelqu'un a-t-il ce problème et comment le résoudre

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

Bonjour @Corteg !

Je comprends que tu trouves de souci avec l'enregistrement de ton sommeil. Il est normal de constater des minutes d’éveil dans tes phases de sommeil ; des études ont montré qu’un adulte peut se réveiller brièvement entre 10 et 30 fois par nuit (source). Tu ne te rappelles peut-être pas de t'être réveillé, car tu t'es probablement rendormi très vite, en particulier si tes périodes d’éveil n’ont pas excédé 2 à 3 minutes à chaque fois. Pour assurer que tes phases de sommeil s'affichent correctement, vérifies ceci : 

• Si tu as dormi dans une position qui a empêché ton appareil d’obtenir une mesure cohérente de ta fréquence cardiaque ou si tu l'as porté de manière trop ample. Pour de meilleurs résultats, portes ton appareil plus haut sur le bras (à une distance de deux ou trois largeurs de doigts au dessus de ton poignet). Le bracelet doit être bien positionné mais pas trop serré.
  • Si tu as utilisé l’option Commencer à dormir maintenant dans l’application Fitbit (au lieu de porter ton appareil uniquement lorsque tu te couches). Pour en savoir plus sur le suivi automatique du sommeil, consultes l’article Comment puis-je suivre mon sommeil avec mon appareil Fitbit ?
  • Si tu as dormi pendant moins de 3 heures.
  • Si le niveau de batterie de ton appareil est insuffisant.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Merci de votre réponse concernant mon enregistrement du sommeil

Malheureusement je pense que l’on ne s’est pas bien compris :

Le bug consiste en un défaut d’enregistrement la nuit

Certains jours (environ 1/5), pendant environ 2 heures, le charge 6 n’enregistre rien pendant mon sommeil

Il ne s’agit pas d’une période d’éveil mais d’une suspension de l’enregistrement

Du coup la valeur donnée le lendemain pour la durée total du sommeil et les durées des différentes phases ne sont pas fiables puisqu’il manque 2 heures d’enregistrement

Et bien sûr, si cela se produit 2 fois en une semaine, les statistiques de la semaine sont aussi faussées

Je porte mon bracelet ne permanence et pas seulement pour le sommeil

Il est bien 2 à 3 doigts au-dessus du poignet

Et d’ailleurs ce bug est intermittent et j’ai de bons enregistrements le plus souvent

Bien à vous

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Corteg !

Merci pour l'explication. Il faut prendre en compte que la lecture de ta fréquence cardiaque est nécessaire pour le suivi de ton sommeil. C'est alors possible que cette lecture ne se fait pas pendant les deux heures que tu indiques, je te conseille donc de vérifier si le suivi de ta fréquence cardiaque n'est pas coupé et de suivre les étapes suggérées dans l'article suivant : Quels facteurs peuvent affecter la lecture de ma fréquence cardiaque sur mon appareil Fitbit ?

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai vérifié, tout semble OK pour la FC . cette nuit même problème: pas d'enregistrement de 00:23 à 02:22

je suis très déçu car mon objectif était de surveiller mon sommeil avec cet appareil qui se révèle n'être qu'un gadget peu fiable

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Corteg !

Merci d'avoir vérifié les informations suggérées. Je comprends ton sentiment mais il faut bien comprendre que ton appareil est sensible à certains mouvementes et c'est possible qu'il prend un mouvement comme si tu t'es réveillé, dans ce cas pour essayer à éviter cet inconvénient qui est intermittent, veuilles suivre ceci :

1. Redémarres ton Charge 6 : fais glisser ton doigt vers le bas à partir de l'écran de l'horloge pour trouver l'application Paramètres > Ouvres l'application Paramètres > Redémarrer l'appareil > Redémarrer. 
  2. Pendant la période de sommeil, essayes de changer de poignet pour porter ton Charge 6.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

J'ai déjà tenté le redémarrage sans succès ainsi que plus de serrage au niveau du bracelet et un positionnement plus ou moins haut sur le poignet sans succès

Je vais essayer de changer le bracelet, (je me suis procuré un bracelet sport vendu d'ailleurs très cher) qui peut-être améliorera les choses et je vais essayer un changement de poignet .... nous verrons

A noter que mon épouse a une version Luxe et un de mes fils un Charge 5 et ils n'ont pas ce problème qui semble lié au Charge 6

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Corteg !

Merci pour les détails fournis. J'espère que le changement de poignet et le bracelet sport aideront à éviter l'inconvénient des deux heures qui ne sont pas prises en compte. La Communauté Fitbit reste à ton écoute. 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai testé en changeant de poignet et également en positionnant la montre sur l'intérieur du poignet sans succès, toujours des défauts d'enregistrement, je dirais une nuit sur 3. Je vais faire un test en utilisant pendant quelques nuits le modèle "Luxe" de mon épouse et vice versa elle va utiliser ma Charge 6. Si sa montre fonctionne avec moi et la mienne dysfonctionne avec elle, je ferai jouer la garantie ...en espérant que FitBit assume celle-ci

Solution approuvée
0 Compliments