annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 6 nombre de pas surévalué

Le nombre de pas indiqué par mon charge 6 est très surévalué (environ le double) par rapport à mes autres appareils de mesure... Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour @widepocheJe te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !        

Je comprends que tu trouves que le nombre de pas indiquées par ton Charge 6 semblent très surévalué. Les appareils Fitbit intègrent un algorithme de comptabilisation de pas très précis. Cet algorithme est conçu pour identifier des tendances en matière d’intensité et de mouvement caractérisant la façon de marcher et de courir des utilisateurs. Lorsque tu travailles à un bureau, cuisines ou effectues d’autres activités avec des mouvements de bras, un appareil situé sur ton poignet peut ajouter des pas. Lorsque tu effectues des activités impliquant des mouvements de bras, comme travailler ou cuisiner, tu effectues souvent quelques pas entre deux périodes immobiles. L’appareil essaie donc de te en attribuer le crédit. Pour la plupart des clients, le nombre de pas supplémentaires auxquels s'ajoutent les mouvements de bras n’est pas significatif par rapport aux statistiques globales.

Si tu trouves que le nombre de pas est toujours incorrect, vérifies que les éléments suivants sont corrects dans l’application Fitbit :

Nous estimons la longueur de tes foulées de marche et de course en fonction de ta taille. Si tu souhaites peut-être mesurer ces valeurs pour les saisir manuellement si tes jambes sont plus longues ou plus courtes que la moyenne. Pour en savoir plus, consultes le page suivante : De quelle façon mon appareil Fitbit calcule-t-il mon activité quotidienne ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Idem pour moi aussi. Je le porte la nuit et en me levant j'ai déjà 10 pas.

En 1 heure j'aurai fait 300 pas (pendant le café...)

J'avais un Amazfit band 7 et je n'avais pas du tout les mêmes mesures...

Solution approuvée

Bonjour @Phil_7373Je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !     

Merci d'avoir signalé que tu expérimentes le même souci. J'ai vu que tu as pris contact avec le service client. Dans ce cas. si tu as toujours de soucis ou des questions, je te conseille de continuer les échanges avec eux pour éviter des confusions. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice de la Fitbit Charge 6, j'ai exactement le même problème. Le nombre de pas affiché est le double par rapport à d'autres mesures (autre montre de sport ou applications de téléphone).

Merci de votre aide !

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @KalipanaJe te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !    

Nous ne comparons pas les résultats d'une autre montre ou application du fait que nous ne savons pas quelle technologie est utilisée pour le comptage des pas. Les appareils Fitbit utilisent un accéléromètre à 3 axes pour compter tes pas. Si tu trouve que le nombre de pas affiché continu à être le double, veuille suivre les astuces de l'article : Quelles sont les astuces à connaître pour m’assurer que mon activité quotidienne Fitbit est exacte ?

Solution approuvée
0 Compliments