annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 6 problème pour les séances de natation

Bonjour,

avec mon épouse nous avons 2 charge 6 que nous utilisons notamment pour la piscine.  Nous avons systématiquement l'un et l'autre des erreur sur nos distances parcourues. Sur le sien il y a plus de longueur de bassins qu'elle n'en a fait alors que sur le mien il y a en  plus de moitié moins (35 mentionnées  pour 80 faites)  La longueur est erronée en donnant des km au lieu de mètres mais bon cela peut se traduire facilement....

du coup les dépense de calories prend t'elle en compte la distance ou les modifications de fréquence cardiaque.

Comment remédier à ces problèmes.

merci par avance de votre aide

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @jean-louis987Je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit ! 

Merci pour les détails fournis concernant les différences que vous trouvez entre tes données et ceux de ton épouse. Veuille confirmer si vous avez saisi la longueur de la piscine avant de commencer votre séance de natation. N’oubliez pas de mettre à jour la longueur de la piscine si vous utilisez une piscine de taille différente. Pour ce faire :

  1. Faites glisser votre doigt vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'application Exercice, puis vers le haut et tapotez sur Natation.
  2. Faites glisser votre doigt vers le haut et tapotez sur Longueur de la piscine.

En ce qui concerne la distance erronée en donnant des kms au lieu de mètres c'est bien un souci pour lequel notre équipe travaille pour le régler. 

Les incohérences de vos données de natation peuvent voir les causes suivantes :

  • Vous n’avez effectué que quelques longueurs
  • Vous avez fait des pauses plusieurs fois ou au milieu de la piscine
  • Vous avez fait une pause de plus de 60 secondes après avoir effectué une longueur
  • Vous avez changé votre type de nage à mi-chemin d’une longueur
  • Vous avez nagé avec une planche ou sans l’aide de vos bras
  • Vous avez nagé moins de la durée minimale nécessaire pour que votre séance de natation soit automatiquement reconnue
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour

Je comprends qu'en nageant avec une planche ou sans les bras , charge 6ne
prend pas en compte les longueurs, c'est bien dommage.
la non prise en compte des longueurs impacte t'elle le nombre de calories
dépensées ?

quand je fais du vélo d'appartement mes bras ne bougent pas et cela marche
bien , quelle différence avec une natation surtout avec les jambes ?

Pour autant dans nos cas, nous avons fait un nombre de longueur avec les
bras qui n'a rien à voir avec le chiffre donné par le bracelet : pour moi
le chiffre est un peu supérieur au longueur en bras et pour mon épouse il
est très supérieur de l'ordre de = de 30 longueurs.

Mon épouse a aussi un souci par rapport au rythme cardiaque. Lors d'une
marche il lui a été indiqué 200BPM en Fc ce qui est physiologiquement
impossible vu son age et le peu d'effort que nous faisions.

merci de vos précisions à venir
cordialement
jlouis
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @jean-louis987 !

Merci pour ta réponse. En réponse à ta question, la non prise en compte des longueurs peut bien impacter le nombre de calories dépensées. Pour mieux comprendre, peux-tu confirmer si vous utilisez l'option natation depuis l'app Exercice ou bien si c'est par SmartTrack (c'est à dire que l'activité natation est automatiquement reconnue par votre appareil Fitbit Quelles activités mon appareil Fitbit suit-il automatiquement ?). Notez que le suivi de la fréquence cardiaque est désactivé pendant vos entraînements de natation.

Afin d'essayer à remédier le souci du rythme cardiaque de votre épouse et le comptage erroné des longueurs, je vous conseille de ce faire :

  • Redémarrez votre Charge 6 : branchez votre appareil au câble de charge > appuyez trois fois sur le bouton situé sur l'extrémité plate du chargeur, en faisant une pause d'une seconde entre chaque pression. Patientez ensuite dix secondes ou jusqu'à ce que le logo Fitbit apparaisse.
  • Si vous lancez l'activité de natation par l'app Exercice, essayez d'utiliser SmartTrack ou vis-versa.
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour

J'utilise mon charge 6 en activant manuellement l'application natation. par
contre je nage en partie avec une planche pour travailler les jambes et je
note que cela n'est pas pris en compte.

je fais aussi du vélo d'appartement, l'activité semble prise correctement
est ce le cas où je me trompe car je vois qu'il s'agit normalement de vélo
d'exterieur ?
merci par avance
Solution approuvée
0 Compliments