annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS et tracé Charge 6

RÉSOLU

Bonjour à tous

Suis-je le seul à trouver d'énormes écarts de distance dans les relevés ? Mon Apple Watch Ultra indique 4 Km dans une séance de marche et le Charge 6 indique 2.8 km alors que le nombre de pas est presque identique.

Par ailleurs je n'ai pas accès au tracé GPS. Il n'apparaît nulle part dans l'appli. 

Merci à tous. 

Fabrice 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Fbrochain et @Fo10KM. Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Fbrochain !

Merci pour les détails partagés concernant le tracé GPS. Tous les appareils avec des capteurs GPS ont besoin d’avoir un chemin d’accès direct vers des satellites GPS pour calculer la localisation. Un signal GPS faible peut affecter la précision de votre trajet ou d’autres données en lien avec votre activité. Votre appareil utilise votre nombre de pas pour calculer la distance parcourue jusqu’à ce qu’il trouve un signal. Ainsi, lorsque le GPS n’est pas disponible tout au long de votre séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise. Dans ce cas c'est important d'avoir la longueur de votre foulée correctement enregistrée Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?

Veuillez alors confirmer quel type de GPS vous utilisez avec votre Charge 6 : faites glisser votre doigt vers le bas à partir de l'écran de l'horloge et tapotez sur l'application Paramètres puis tapotez sur GPS > GPS. 

Tenez en compte que si vous perdez le signal GPS pendant l'exercice, votre coach électronique ne bascule pas sur un autre type de GPS et aussi si vous perdez le signal GPS pendant l'exercice, il est possible qu'aucune carte n'apparaisse dans l'app Fitbit. Je vous conseille de suivre les conseils proposés dans l'article suivant : 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
11 RÉPONSES 11

Bonjour, je suis d’accord le GPS a tendance à être moins précis et les distance parcouru sont plus grandes que la réalité. Sur un parcours que je fait habituellement de 5km le GPS de ma charge 6 indique 6,5 km. C’est énorme. Et par conséquent mon allure est aussi inexacte. 
En plus de l’application ECG qui ne fonctionne pas ça commence à faire beaucoup de problème sur ce modèle. La charge 4 était plus précise en terme de GPS. 

Solution approuvée
Oh. C'est bizarre. Le GPS de votre Charge 6 rajoute de la distance et moi
il m'en enlève.
Et je suis d'accord, dans tous les cas, l'allure est fausse.
😬😡
Solution approuvée

Bonjour @Fbrochain et @Fo10KM. Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Fbrochain !

Merci pour les détails partagés concernant le tracé GPS. Tous les appareils avec des capteurs GPS ont besoin d’avoir un chemin d’accès direct vers des satellites GPS pour calculer la localisation. Un signal GPS faible peut affecter la précision de votre trajet ou d’autres données en lien avec votre activité. Votre appareil utilise votre nombre de pas pour calculer la distance parcourue jusqu’à ce qu’il trouve un signal. Ainsi, lorsque le GPS n’est pas disponible tout au long de votre séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise. Dans ce cas c'est important d'avoir la longueur de votre foulée correctement enregistrée Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?

Veuillez alors confirmer quel type de GPS vous utilisez avec votre Charge 6 : faites glisser votre doigt vers le bas à partir de l'écran de l'horloge et tapotez sur l'application Paramètres puis tapotez sur GPS > GPS. 

Tenez en compte que si vous perdez le signal GPS pendant l'exercice, votre coach électronique ne bascule pas sur un autre type de GPS et aussi si vous perdez le signal GPS pendant l'exercice, il est possible qu'aucune carte n'apparaisse dans l'app Fitbit. Je vous conseille de suivre les conseils proposés dans l'article suivant : 

Solution approuvée

Bonjour. Merci pour votre réponse mais ça ne résout pas le problème.

J'ai essayé les 3 modes GPS proposés : Dynamique, intégré et téléphone. Dans les trois cas, les écarts étaient les mêmes Vs Apple Watch Ultra (et même Vs Xiaomi Mi Band 8), soit environ 1 km de moins comptabilisé sur la Charge 6 sur une distance de 5 km. Tous les appareils captent très bien le GPS là où je me trouve.

Par ailleurs, où trouve-t-on la carte du tracé dans l'appli Fitbit (version 4.2.1 (40243041) et, évidemment, la Charge 6 est à jour (6620001.197.42) ? Je ne l'ai jamais eue. Faut-il courir ? Je ne lance que l'activité Marche.

Merci !

Solution approuvée

Bonjour @Fbrochain !

Merci pour ta réponse. Pour améliorer la précision du GPS, les bonnes pratiques que je te conseille sont les suivantes: 

• Charges ton appareil à 80 % minimum, car le GPS intégré peut décharger la batterie plus rapidement.
  • Synchronises régulièrement ton appareil avec l'application Fitbit (au moins une fois toutes les 24 heures) pour réduire le délai de connexion des capteurs GPS intégrés aux satellites GPS.
  • Essayes de desserrer le bracelet en le fermant au niveau de l'encoche précédente.
  • Veilles à ce que ton appareil ne touche pas l'os de ton poignet.
  • Attends que le GPS soit connecté pour commencer l'exercice.
  • Pour réduire le délai de connexion de ton appareil aux satellites GPS, maintiens ton bras parallèle à ton corps près de la tête et à au moins 5 centimètres de toi lorsque tu te connectes au GPS et commences un exercice.

Pour trouvé la carte du tracé dans l'application Fitbit : tapote sur jours d'exercice > tapote sur ton exercice (par exemple marche, course,etc) tout au début de l'écran tu trouvera la carte. Remarque : une carte va s'afficher si dans l'exercice enregistré il y est indiqué GPS.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

‘j’ai utilisé et testé sur différentes courses les 3 mode de GPS. Celui du téléphone, dynamique et intégré. Dans les 3 modes  les distances calculées sont toujours supérieures à la réalité. Il est vrai que lorsque je demande à ma fitbit d’utiliser le gps du téléphone les écarts sont moins importants. Mais si j’ai choisi de prendre une montre avec un gps ce n’est pas pour utiliser celui de mon téléphone. 
Si i j’utilise le mode dynamique ou intégré j’ai toujours plus d’un kilomètre en  plus.  
En mode dynamique lorsque je perds la connexion gps il ne bascule pas sur le gps du  téléphone. 
En mode gps intégré la connexion est très souvent perdue. Sur ma charge 4 les différents modes fonctionnaient mieux et  plus précis. 
Je suis vraiment très déçue par la charge 6 sur l’utilisation du GPS. Parce que lorsque je consulte mon allure pendant que je cours je sais qu’elle est fausse. 
Je commence même à douter de la précisions des autres mesures de mon bracelet. 
J’espère que ce soucis sera réglé avec une mise à jour et que ce n’est pas un problème de hardware.  

Solution approuvée

Bonjour @Fo10KM !

Merci pour les détails et commentaires par rapport aux trois modes de GPS que tu as testé sur ton Charge 6. Tiens en compte que si tu perds le signal GPS pendant l'exercice, ton coach électronique ne bascule pas sur un autre type de GPS. Je te conseille de suivre les bonnes pratiques suggérées dans ce fil de discussion pour améliorer la précision du GPS. 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ce retour. 
Ttrès bien, mais quel est l’intérêt du gps dynamique alors? 
J’ai déjà suivi la quasi-totalités des conseils cités dans le thread. 
Sauf celui disant  de vérifier que le bracelet ne touche pas les os et de le  desserré.Je  suis un peu septique d’autant qu’il est est conseillé de resserrer le bracelet pendant les exercices. 
je n’ai aucun problème pour connecter le gps avant de démarrer une course. 
Je suis juste déçue par le manque de précision du gps et par le fait qu’il se déconnecte très souvent pendant une course. 

Solution approuvée

Bonjour @Fo10KM !

Merci de ton retour. Je comprends que tu peux être un peu septique mais ce sont des conseils de nos développeurs pour améliorer la précision du GPS. J'ai aussi déjà indiqué les raisons pour lesquelles le signal peut être perdu. Merci pour ta compréhension. 

Solution approuvée
Alors, de mon côté, j'ai résolu la question de la différence importante de
distance mesurée en activité Marche. Le fait est que, par défaut, cette
activité n'active pas le GPS. C'est assez étrange mais c'est pourtant bien
le cas. Pour y remédier, il faut simplement activer le GPS depuis un petit
interrupteur dans l'activité Marche. Il faut faire défiler l'écran vers le
bas et ça se trouve juste en dessous des paramètres pour cette activité.
Bon, il y a toujours des écarts mais beaucoup moindres cependant. Et cette
fois-ci j'ai constaté une différence de 40 m pour 1 km Vs Apple Watch
Ultra.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Fbrochain !

Merci d'avoir partagé ton expérience. En effet pour les activités pour lesquelles peut y avoir un suivi GPS il faut activer le GPS sur la montre depuis les options de l'activité. 

Solution approuvée
0 Compliments