09-06-2024 21:30 - modifié 09-06-2024 21:31
09-06-2024 21:30 - modifié 09-06-2024 21:31
Nous sommes ravis d'annoncer qu'une mise à jour du micrologiciel version 210.26 pour Charge 6 a été publiée pour tous nos membres. Certains d’entre vous disposent peut-être déjà de cette mise à jour. Si vous l'avez installé, dites-nous ce que vous en pensez !
Nous publions les mises à jour aux clients par étapes. Si vous ne le voyez pas, vérifiez l’application Fitbit dans quelques jours et vous verrez un message vous indiquant que vous pourrez installer la mise à jour. Nous apprécions votre patience pendant que nous transmettons cette mise à jour à tous nos clients.
*Les versions du micrologiciel ne sont pas distribuées en fonction de la région ou de l'emplacement et peuvent atteindre n'importe qui, quel que soit l'endroit où vous résidez. Nous vous déconseillons d'effectuer une réinitialisation d'usine pour forcer la mise à jour de votre appareil, car vos données seront perdues et vous risquez de ne pas obtenir la mise à jour. Soyez patient et attendez de voir la bannière de mise à jour à l'intérieur de l'application Fitbit pour commencer le téléchargement du micrologiciel.
QUOI DE NEUF ET CORRIGÉ
Votre appareil peut désormais reconnaître automatiquement 6 nouveaux types d'entraînement : course à pied, marche, vélo, vélo elliptique, aviron et spinning.
La précision du GPS a été améliorée grâce à une meilleure commutation entre le GPS embarqué et le GPS connecté pendant une séance d'entraînement.
Cette version inclut des corrections de bugs et des améliorations.
Les notes de version complètes peuvent être trouvées ici.
COMMENT PUIS-JE METTRE À JOUR ?
Voir Comment mettre à jour mon appareil Fitbit ? pour obtenir des instructions étape par étape pour mettre à jour votre Charge 6. Si vous rencontrez des difficultés lors de la mise à jour, consultez ces informations. Pourquoi ne puis-je pas mettre à jour mon appareil Fitbit ?
Nous sommes intéressés par vos commentaires sur cette mise à jour ! Faites-nous savoir ce que vous aimez ! Si vous rencontrez un comportement inattendu pendant ou après votre mise à jour, veuillez publier les détails ci-dessous.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-16-2024 19:48
le 12-16-2024 19:48
Bonjour à tous et bienvenue à nos nouveaux membres.
Merci pour votre participation à ce fil. Étant donné que la majorité des clients de Charge 6 ont signalé une mise à jour réussie vers la mise à jour du micrologiciel 210.26, je ferme ce fil de discussion. Si vous n'avez toujours pas mis à jour votre appareil vers 210.26, consultez cet article pour découvrir quelques bonnes pratiques sur la façon de mettre à jour votre appareil.
Si vous rencontrez un problème avec votre montre, je vous invite à créer un nouveau sujet sur le forum Fitbit Charge 6 ou à rechercher un sujet connexe. Vous pouvez également visiter notre centre d'aide pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Merci encore pour tous vos commentaires sur cette version.
le 09-13-2024 02:40
le 09-13-2024 02:40
Bonjour, les données ne se synchronisent plus exactement avec l’application Myfitnesspal. Les calories dans MyFitnessPal sont surévaluées.
le 09-15-2024 15:24
le 09-15-2024 15:24
Bonjour @Boxeuse08 ! Bienvenue dans la Communauté Fitbit !
Je remercie ton message et je suis très désolé de lire au sujet de cette situation. Nos ingénieurs sont déjà conscients du problème et travaillent sur un correctif.
Je vais t'informer dès que j'aurai des mises à jour.
le 09-23-2024 19:53
le 09-23-2024 19:53
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour lorsque je l'ai reçu sur mon appli, il y a quelques jours.
Mais depuis il y à un gros bug, mes ecg ne se télécharge plus en pdf sur mon téléphone.
Pourtant je fais comme à mon habitude, je clique sur l'onglet "vous" puis sur "ecg", la liste de mes ecg s'affiche, j'en choisi un au hasard puis je clique sur "exporter..." une notification s'affiche je clique dessus puis sur "téléchargement en pdf " et là un écran blanc s'affiche avec écrit au centre "téléchargement" et ça tourne et tourne et tourne encore au bout de 30 min ça tourne toujours mais rien ne se télécharge.
Si vous avez une solution pour résoudre ce problème
Cordialement
09-23-2024 20:35 - modifié 09-23-2024 20:36
09-23-2024 20:35 - modifié 09-23-2024 20:36
Bonjour @Jrompanzer ! Merci de ton retour sur la Communauté Fitbit !
Je remercie ton message et je suis désolé de lire au sujet de cette situation. Pourrais-tu me confirmer, si tu peux rentrer sur les enregistrements précédents ?
Je suggère, comme un premier pas, de faire un redémarrage de ton téléphone Comment redémarrer mon appareil Fitbit ?
le 09-23-2024 22:30
le 09-23-2024 22:30
J’aimerais bien pouvoir la mettre à jour, mais l’écran ne réagit plus depuis ce matin après la charge. Pas de ré-initialisation possible ni de synchronisation non plus
le 09-24-2024 14:25
le 09-24-2024 14:25
Bonjour,
Je suppose que tu parles de mes anciens ecg, oui je peux, les rescent aussi mais ça ne se télécharge pas sur mon téléphone et dans aucun fichiers et je ne peux pas les "partager" non plus.
J'ai contacté l'assistance fitbit, ils m'ont suggéré d'essayer de télécharger par le biais de la page "messages/notifications" de l'application. Mais ça ne fonctionne pas.
Voici la totalité des manipulations que j'ai effectué pour essayer de résoudre le problème.
-redémarrer mon téléphone.
-redémarrer la montre via les paramètres.
-redémarrer la montre en appuyant sur le bouton du câble usb.
-redémarrer la montre en la débranchant comme indiqué dans la page "aides".
-desinstaller l'application fitbit (3fois).
-supprimer la totalité de mes ecg.
-supprimer la totalité de mes notifications ecg dans la page "messages/notifications".
J'ai refait par la suite 3 ecg à intervalle d'une heure.
Je ne peux toujours pas les télécharger.
Le téléchargement "tourne en boucle" pendant plus d'une heure mais ça ne télécharge pas.
Cordialement
le 09-24-2024 15:28
le 09-24-2024 15:28
Bonjour @DominiqueMo et @Jrompanzer ! Merci de votre retour sur la Communauté Fitbit ! Je remercie vos messages !
@DominiqueMo Dans ton cas particulier, il faudra vérifier si la charge de ton dispositif se fait de façon correcte, d'après ce que j'ai proposé sur Écran noir après chargement toute une nuit. Il faut vérifier si ton bracelet vibre, si tu vois les lumières vertes au dos ou si à un moment donné, tu vois apparaitre le logo Fitbit sur l'écran.
@Jrompanzer Je remercie énormément ta réponse et le détail au sujet des manipulations que tu as essayées, merci de tes efforts. J'ai constaté ta communication avec l'assistance technique, dans ce cas particulier, je te conseille vivement de continuer avec eux, du fait du dossier qui a été créé et puisqu'ils ont plus d'outils pour t'aider. Je suggère d'être toujours attentif à la boite de réception de ton courriel, peut-être même le SPAM, car ils pourront te contacter par la suite par Email.
le 09-24-2024 17:59
le 09-24-2024 17:59
le 09-24-2024 21:36
le 09-24-2024 21:36
Bonjour @DominiqueMo ! Merci de ton retour !
Je remercie ton message et tous tes efforts de dépannage !
Je t'en prie de faire le processus de configuration de ton Charge 6. Comment configurer un appareil de remplacement ou ajouter un autre appareil à mon compte ?
Si avec ces étapes tu ne parviens pas à configurer, il faudra vérifier les exigences et résolution de problèmes contenues dans l'article suivant : Pourquoi je ne peux pas configurer mon appareil Fitbit ?
le 09-29-2024 14:00
le 09-29-2024 14:00
Bonjour,
J'ai beaucoup de problèmes avec mon charge 6 depuis la dernière mise à jour disponible (Charge 6 210.26).
Voici les ennuis que je n'avais pas avant cette manipulation.
- Pendant les exercices arrêt de l'enregistrement et non visible après dans le cumul de la journée (plusieurs séances faites non enregistrées)
- Plus de possibilités de modifier le nom de l'activité et celle liste a été très réduite
- suivi parcours GPS dans l'activité randonnée ne fonctionne plus (avant aucun problème pour le tracé du parcours avec le lien avec mon smartphone A25)
- peut -on revenir à l'ancienne version qui me convenait très bien ?
Merci de votre aide
le 10-03-2024 13:32
le 10-03-2024 13:32
Bonjour Mario,
La mise à jour de mon charge 6 a bien été effectué, mais mon appareil ne fonctionne plus correctement. Voici les problèmes rencontrés :
- Pendant les exercices mon charge 6 arrête d'enregistré et revient systématiquement à l'écran d'accueil. (Plusieurs fois apparu)
- La modification du type d'exercice dans l'application n'est plus possible
- Plusieurs fois l'enregistrement de l'activité randonnée ne permet pas de visualiser le parcours effectué, malgré le GPS Bluetooth de mon smartphone A25
-Pourriez vous m'aider dans le traitement de ces défauts ?
Faut-il demander une aide au service technique Fitbit ?
Merci d'avance
Marcel54
le 10-03-2024 15:58
le 10-03-2024 15:58
Bonjour @Marcel0569 ! Bienvenue dans la Communauté Fitbit !
Je remercie beaucoup tes messages et je suis navré de savoir ces situations à propos de ton bracelet.
D'abord, essaie s'il te plait de redémarrer ton dispositif Comment redémarrer mon appareil Fitbit ?
Au sujet de la modification des exercices, est-ce que tu pourrais me confirmer si tu as essayé les étapes décrites sur cet article : Comment modifier ou supprimer un exercice ou une activité dans l'application Fitbit ?
Concernant la randonnée, pourrais-tu essayer d'enregistrer manuellement la longueur de ta foulée selon le processus décrit ici Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?
le 10-07-2024 09:10
le 10-07-2024 09:10
Bonjour Mario
Je te remercie de ta réponse et j'ai réalisé plusieurs exercices depuis, mais les résultats ne sont pas corrects.
J'ai redémarrer à plusieurs reprises mon appareil avec l'option câble de recharge en appuyant 3 fois de suite. Cette opération fonctionne bien et je vois le logo Fitbit apparaître au bout de quelques secondes. Donc OK sur ce point.
Pour la modification de l'exercice que je faisais sans problème sans problème avant la mise à jour du logiciel, cela ne fonctionne toujours pas.
Pourquoi il n'y a plus de large choix proposé comme (la tonte de pelouse, le bricolage, le jardinage ...)
Lors d'exercice le bracelet ne fait pas d'enregistrement et revient sans manipulation à la page d'accueil (Horloge)
Cette anomalie est plus fréquente en exercice vélo elliptique (est-ce lié au mouvement saccadé). mon bracelet est très bien serré et assez loin de l'os du poignet.
Que faut-il faire car j'en ai marre de ce charge 6 qui ne me crée que des problèmes de fonctionnement depuis la dernière mise à jour.
Soit l'appareil est défectueux ou le logiciel a des bugs
Revenir à une précédente version de bracelet (Charge 4 ou 5) est peut être la seule solution et qui me conviendrait car charge 6 possède plein de possibilités que je n'exploite pas par besoin.
Merci Mario pour ton aide
Bonne journée
le 10-07-2024 23:45
le 10-07-2024 23:45
Bonjour @Marcel0569 ! Je suis ravi de te retrouver sur la Communauté Fitbit !
Je remercie ton message et toutes les informations supplémentaires fournies. Je regrette cette situation, mais voici quelques conseils.
Au sujet de la modification des exercices, ceci n'est pas possible, mais pourrait être un sujet d'intérêt sur le forum de Commentaires sur les produits, il est important de t'indiquer que ton appareil peut désormais reconnaître automatiquement six nouveaux types d'entraînement : course à pied, marche, vélo, vélo elliptique, aviron et spinning.
En ce qui concerne la montre qui revient à l'accueil, je t'en prie d'essayer d'autres positions et de façons de serrer le bracelet, car ce serait possible que lors du mouvement, le bouton latéral soit appuyé avec la peau.
Quelques conseils peuvent-être lus ici : Comment améliorer la précision de la mesure de la fréquence cardiaque ?
Remarque : Le bracelet doit être bien ajusté, mais ne doit pas trop te serrer.
le 10-08-2024 13:27
le 10-08-2024 13:27
Bonjour Mario,
Merci pour tes réponses.
J'ai fait des exercices hier et j'ai encore eu des anomalies de fonctionnement.
La randonnée a bien été enregistrée mais des FC très élevées sont visibles sur le graphique (le bracelet était serré correctement à mon poignet dominant à plus d'un pouce de l'os). J'avais réalisé un redémarrage de mon charge 6 la veille avec la méthode du câble de chargement (Appui 3x). Le logo est apparu après une légère vibration.
En fin d'après séance de vélo elliptique et encore gros soucis d'enregistrements. Arrêts d'enregistrements fréquents non réalisés, retour automatiquement à l'écran d'accueil. La séance a durée environ 1 heure, et les arrêts sont survenus plusieurs fois, c'est pénible !
Avec cette anomalie il n'y a pas d'enregistrement d'exercice, sauf lorsque je fais un enregistrement manuel avant la fin de l'exercice, mais l'enregistrement global cardiaque fonctionne correctement.
Je ne suis pas en surpoids, je n'ai pas de "bourlet" de peau ou graisse au niveau du poignet pour pourrait engendre des appuis imprévus sur le bouton de commande du bracelet (69 kg-1,74 m)
Ce que j'ai pu apercevoir sur le cadran du bracelet le logo Fitbit (identique à celui visualiser pendant un redémarrage) et cela hier pendant l'exercice elliptique et quelques fois après la dernière mise à jour, pas avant.
Que faut-il faire à par son remplacement par un même modèle ou précédent (charge 5 ou 4) car ce modèle à des soucis de fiabilité dans son fonctionnement (unitaire ou de série). Une aide du service technique est peut être souhaitable pour apporter une solution ?
Cordialement
Je peux envoyer des photos de mes enregistrements dans mon compte à Fitbit (appli). J'ai essayer de les joindre, mais cela ne fonctionne pas
le 10-08-2024 15:40
le 10-08-2024 15:40
Bonjour @Marcel0569 ! Merci de ton retour ainsi que des informations supplémentaires !
Le fait de voir le logo Fitbit apparaitre peut nous indiquer le chemin à suivre.
Dans ton cas particulier, je t'en prie de mettre à jour l'application Fitbit et de vérifier si cette situation persiste malgré ceci.
Après avoir mis à jour l'application, redémarre ton bracelet.
Au cas où l'affaire persiste, je t'en prie de fournir quelques informations afin de créer un dossier auprès de l'assistance technique ici.
le 10-09-2024 08:43
le 10-09-2024 08:43
Bonjour Mario,
Merci pour ton aide.
J'ai appliqué les mesures proposées en désinstallant l'appli Fitbit de mon smartphone et ensuite effectué la réinstallation pour être sûr d'avoir la dernière mise à jour. Ensuite j'ai refais avec assez de difficultés un redémarrage du bracelet avec le câble de recharge (méthode des 3 appuis successifs).
En soirée j'ai refais un entraînement sur vélo elliptique est le résultat a été identique à savoir arrêts à plusieurs reprises de l'enregistrement (retour inopiné à l'écran d'accueil). J'ai continué la séance en changeant uniquement le type d'activité en mettant marche et je n'ai pas eu d'arrêt de l'enregistrement.
Que faut-il en conclure ,
Je te laisse la main pour décision avec le service technique.
J'ai besoin de ce bracelet pour ma motivation de rester en forme et surtout de pallier à un traitement de longue maladie.
Marcel
PS: Si besoin je peux envoyer des relevés à partir de mon compte
le 10-09-2024 15:20
le 10-09-2024 15:20
Bonjour @Marcel0569 ! Merci de ton retour et de tes efforts de dépannage !
Je suis vraiment désolé et je comprends bien cette motivation pour suivre nos progrès concernant l'exercice et la santé.
J'ai constaté que tu as créé un dossier auprès de l'assistance technique, de ce fait, je te conseille de suivre le processus de ce côté, et rester attentif a la boite de réception de ton courriel (peut-être même SPAM) car le contact se fera par la suite par ce biais.
Mes meilleurs vœux et à bientôt !
le 10-09-2024 21:02
le 10-09-2024 21:02
Bonsoir Mario,
Effectivement sur tes conseils, j'ai fait un clic pour atteindre le service technique de Fitbit et j'ai reçu un mail de leur part.
J'ai refait des tests cet après-midi, les résultats sont identiques même avec une activité marche qui a fonctionné hier, mais pas aujourd'hui.
Mon bracelet n'aime pas le vélo elliptique !
Encore merci pour ton aide.
Cordialement