annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème suivi kcal

Bonjour,
Depuis lundi je rencontre un problème au niveau du suivi des calories, en effet entre 12h et 13h les kcal ne cessent de reculer.

En effet j'attends les 1 000kcal brulées aux alentours de 12h/12h05 et dans l'heure qui suit je constate que souvent les kcal sont recalculées à la baisse. Par exemple même si j'atteint les 1000kcal brulées vers 12h05 en regardant ma montre cela augmente petit à petit et d'un coup sans explication à 12h20 cela réaffiche 1 000kcal... Je n'ai pas l'impression que ca le fasse à d'autres moments de la journée, mais je n'en suis pas certaine n'étant pas constant les yeux sur la montre.

Cela est très embêtant car j'essai de suivre me relance métabolique que j'effectue depuis quelques semaine et cela est entrain de fausser tous les résultats.
Pour information le système de ma montre est le 66.20001.214.24 et mon application Fitbit est à jour. 
La montre à moins d'un an

Suis je la seule à rencontrer ce problème ?

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour,
Pour être plus claire voici les photos du jour. J'ai contacté le service client qui doit revenir vers moi je tiendrais informé si d'autres sont dans mon cas.PXL_20250808_094355585.jpgPXL_20250808_095542817.jpgPXL_20250808_100209299.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

Suite des aventures :
Le service client m'a fait fait tout un tas de manipulation avant de finalement opter pour réinitialiser la montre comme si sortie d'usine et le problème persiste.
Je leur ai indiqué voici leur réponse : 

"Les appareils Fitbit estiment les calories brûlées en fonction de :
1. Informations personnelles (âge, sexe, taille et poids)
2. Métabolisme de base
3. Activité suivie par leur appareil
Conseil : Voici quelques points à prendre en compte qui peuvent influencer l'estimation du nombre de calories brûlées de l'appareil :
1. Si l'appareil enregistre votre fréquence cardiaque, il en tiendra compte dans les estimations.
2. S’ils utilisent l’app Exercice pour effectuer le suivi de leurs entraînements et de leur fréquence cardiaque en temps réel.

Veuillez consulter ces informations sur l'appareil, puis procéder au paiement dans un délai de 24 heures. Si le problème persiste, veuillez nous en informer."

On m'explique donc comment fonctionne l'estimation des calories ce que je sais déjà depuis de nombreuses années d'utilisation. Et aucune réponse sérieuse n'est apportée au problème qui continu de jour en jour... Problème que je ne rencontrais pas avant.
Je dois patienter le temps que l'équipe de direction étudie le problème

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Alexia.C et merci de ton retour sur la Communauté Fitbit! 

Je remercie beaucoup tes messages, ainsi que les images envoyées et les informations au sujet de ce souci concernant le suivi des calories brulées. 

Ce n'est pas l'expérience voulue pour nos utilisateurs, et je comprends tout à fait tes sentiments à ce sujet. 

Du fait d'être déjà en contact avec l'assistance technique, je te suggère de suivre le processus avec eux, car cette équipe possède les outils nécessaires pour pouvoir rechercher tes options.

Je te conseille vivement de toujours jeter un coup d'œil sur la boite de réception de ton courriel, puisqu'ils pourront te contacter par la suite par ce biais. 

Visit our Discussions board where you can share your experiences, meet people and create new topics.Si ma réponse vous a plu, merci de me féliciter. Si votre question a trouvé une réponse, acceptez la solution.If you liked my answer, give me a Kudo. If your question was answered, accept the solution.FR-EN-SPA.

Solution approuvée
0 Compliments