annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte de pas pendant trajet en voiture

Bonjour,

 

j'ai acheté mon Fitbit Charge HR hier et je trouve ses résultats étranges.

J'ai très peu marché ce matin (chez moi, de chez moi à la voiture et de la voiture à mon bureau, 200/300 pas tout au plus) mais le capteur me donne près de 1000 pas. Hier pareil, quasiment 6000 pas alors que je suis restée essentiellement assise...

J'ai l'impression qu'il compte le trajet en voiture...

 

Même le compteur d'escalier est étrange. Cela compte le nombre de marches ou d'étages ??? j'ai monté un étage, dans ce cas le chiffre est bon (1) mais si c'est le nombre de marches, il est complètement faux...

 

quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci d'avance !

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8
Bonjour a tous et a la famille fit bit
Nouveau propriétaire d'un fit bit charge, je suis ravis de ce petit gadget, seul bemol, je me déplace beaucoup en voiture pour raisons professionnelles, ce qui rend le fit bit charge completement incohérent 😞 Avez vous une solution, pour neutraliser l'accéléromètre du bracelet durant mes trajets en voiture? J'ai tester la boite a gant, ma saccoche... rien n'y fait! Please Help!
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

C'est bien le nombre d'étages qui est compté.

Pour ce qui est des pas j'ai pu remarquer qu'on marche beaucoup plus que ce qu'on croit.

Et puis je pense qu'un mouvement du poignet similaire à celui qu'on fait en marchant peut faire croire au bracelet qu'on marche, à tort.

Solution approuvée
0 Compliments

Du coup, le compteur est biaisé et le compteur de calories aussi ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Sandra_F@Lychar, Soyez les bienvenus parmi nous! @Lychar Je suis contents que tu te plaises avec le Charge.

En fait la situation des coach en voiture n'est pas nouvelle à la Communauté. En effet comme le mentionne @Menkonfley les mouvements de poignet sont captés par un accéléromètre ce qui couplé à un mouvement du corps peut être comptabilisé comme un pas. Si tu est immobile et que tu bouges le poignet il n'y a pas de danger. Le problème c'est que en voiture, il y à des mouvements dans toutes les bonnes directions pour que le bracelet confonde par des pas. (mouvement avant arrière + mouvement du poignet au volant). Pour plus d'info voici l'article sur la mesure de pas

 

Il y a pour ces pas en trop plusieurs solutions. Premièrement le site d'aide de Fitbit propose d'enregistrer le trajet comme une activité de conduite. Ceci permet d'effacer l'excédant de pas et d'étages ainsi que de calories. Il existe aussi une application pour enregistrer l'activité de conduite automatiquement appelée DriveBit

Si vous avez un adaptateur USB dans la voiture certains utilisateurs profitent du trajet en voiture pour charger leur coach (pas de données enregistrées pendant la charge).  

 

@Sandra_F Pas de souci, Les coachs Fitbit comptent les étages, un étage environ touts les trois mètres pour être précis. Pour l'information exacte sur le comptage d'étages tu peux te diriger aussi à l'article d'aide

 

J'espère que ceci aidera. Bonne conduite! faites moi savoir si vous avez d'autres questions. 

 

Si vous avez d'autres astuces partagez les!

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai le même problème. 

378 pas au réveil hier. 68 aujourd'hui et sans bouger du canapé j'en suis déjà à 209! Je ne fais que lire des articles sur internet position allongée. 

C'est vraiment embêtant car je l'ai acheté justement pour connaître mon activité quotidienne. 

Aujourd'hui je vais porter en plus du mien celui de mon mari et voir en fin de journée ce qu'ils disent.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Ce matin au reveil : 26000 pas ! Comment au reveil je peux avoir fait 26 000 Pas ?!!!?? Surtout que je ne la portait meme pas au poignet pour dormir cette nuit (elle etait en train de rechargée) Hallucinant ! Ca fait deux jours que j'ai ma fitbit et elle déraille déjà... Ca a de quoi vous degoutée !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous. Ma fitbit charge 2 délire complètement. Lorsque je la met à  charger elle comptabilise 7000 pas et 2600 calories brûlées imaginaires. Quand je reste assise à regarder la télé j'ai 300 pas en plus, imaginaires eux aussi. Par contre quand je suis au sport elle comptabilise rien du tout, mon pouls inexistant 1 fois sur 2, mes pas ne se comptent pas. Bref du grand n'importe quoi. J'ai contacte le Service client, pas de réponse...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je me réveil à peine et j’ai déjà 20 pas, 

Egalement dans la journée, je me suis amusé à vraiment compter mes pas et ma montre m’en comptabilise plus.

 

Solution approuvée
0 Compliments