annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte rythme cardiaque pendant séance de sport

RÉSOLU

Bonjour à tous.

 

Je me permets de poster ce message pour savoir si mon bracelet Charge HR est défectueux, où tout simplement savoir si la fonction du suivi du cardiaque laisse à désirer...

 

En effet, lors d'un entraînement soutenu, du style crossfit, il m'arrive, plusieurs fois dans la séance, d'avoir deux barres horizontales à la place du rythme cardiaque lorsque je consulte celui-ci.

 

Par conséquent, impossible de savoir vraiment où j'en suis dans ma séance. C'est agaçant.

Je précise avoir tout essayé pour le positionnement de la montre : trois doigts au dessus de l'os du poignet comme conseillé par fitbit lors d'une séance de sport, position normale, basse, plus serré ou plus desséré.

 

J'aimerai donc savoir si vous aussi vous rencontrez des pertes de données pendant un entrainement.

 

Merci à tous !

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Salut tout le monde!

 

Merci pour tous vos rapports, à la fois positifs et négatifs, concernant la précision de la fréquence cardiaque avec le Fitbit Charge HR.

 

Pour ceux d'entre vous qui ont généralement connu des lectures précises, merci de partager vos expériences avec le reste de la Communauté.


Le Charge HR a subi des tests rigoureux pour assurer une précision optimale lors d'une grande variété d'activités physiques. Nos utilisateurs ont déjà commencé à manifester avec enthousiasme leurs expériences avec Charge HR.

 

Si vous avez remarqué des problèmes de précision ou de consistance avec le suivit cardiaque, je tiens à m'excuser pour l'inconvénient. Il est recommandé d'essayer certaines de ces suggestions .


Si vous trouvez des difficultés @zvnkvn , @Guy30 , @Christian1, @Gotikatse vous devez peut-être déplacer le dispositif plus haut sur votre poignet, pour une meilleure précision. Si le Charge HR, n'est pas bien collé à votre bras, les lectures seront surement moins précises.

 

Si vous trouvez encore des soucis avec le dispositif, n'hésitez pas à contacter l'équipe de support pour plus d'assistance.

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
74 RÉPONSES 74
J ai le même problème....
Solution approuvée
0 Compliments
Donc vous pensez que c'est un appareil pour "petits sportifs" ? Je vais tenter le service après vente.
Solution approuvée
0 Compliments
Faudrait essayer de mettre le capteur de rythme cardiaque sur activé et non pas sûr automatique sinon peut être réinitialiser le bracelet. Lors de ma prochaine séance j'essaierai "activé" voir si cette fois j'ai une mesur en continue.
Solution approuvée
0 Compliments
J'ai également essayé sur activé. Même avec redémarrage...
J'ai essayé à peu prêt tout ce que je pouvais.
Je remarque que lorsque mon bras commence à être transpirant, le bracelet ne fonctionne qu'alternativement.
Il faut régulièrement sécher en dessous du capteur. Pas évident pendant une grosse séance de sport.
Et embêtant lorsque on achète un bracelet "conçu pour les sportifs".......
Solution approuvée
0 Compliments
Ok si vous avez une réponse de la part du constructeur merci de me dire ce
qu il en est. Effectivement pour moi c'est identique dès que je transpire
le cardio ne donne plus de valeur dommage alors qu'il est sensé être fait
pour ça !
Solution approuvée
0 Compliments

J'ai remarqué le même problème moi aussi.




 

Solution approuvée
0 Compliments

Idem....

 

trés souvent en recherche, j'ai tout essayé, le desseré, le remonté....rien à faire....

 

j'ai fais des test avec ma polar est en moyenne fitbit "me vole" 80 à 120 calories sur une séance d'une heure c'est énorme...Smiley fou  tout ca car lors de ces nombreuses recherches il perds des données, il a souvent le même nb de bpm que la polar (a 2 bpm prés au pire)  mais il cherche trop longtemps et comme ma FC est du genre a vite redescendre je perds les BPM les + hauts.....

 

donc bon conclusion pour moi ce n'est pas trés fiable et abouti de ce côté là

Solution approuvée
0 Compliments
N'y a-t-il aucun modérateur qui pourrait nous répondre ?
J'ai contacté fitbit par mail vendredi... Toujours aucune réponse de leur part...
Solution approuvée
0 Compliments

Salut tout le monde!

 

Merci pour tous vos rapports, à la fois positifs et négatifs, concernant la précision de la fréquence cardiaque avec le Fitbit Charge HR.

 

Pour ceux d'entre vous qui ont généralement connu des lectures précises, merci de partager vos expériences avec le reste de la Communauté.


Le Charge HR a subi des tests rigoureux pour assurer une précision optimale lors d'une grande variété d'activités physiques. Nos utilisateurs ont déjà commencé à manifester avec enthousiasme leurs expériences avec Charge HR.

 

Si vous avez remarqué des problèmes de précision ou de consistance avec le suivit cardiaque, je tiens à m'excuser pour l'inconvénient. Il est recommandé d'essayer certaines de ces suggestions .


Si vous trouvez des difficultés @zvnkvn , @Guy30 , @Christian1, @Gotikatse vous devez peut-être déplacer le dispositif plus haut sur votre poignet, pour une meilleure précision. Si le Charge HR, n'est pas bien collé à votre bras, les lectures seront surement moins précises.

 

Si vous trouvez encore des soucis avec le dispositif, n'hésitez pas à contacter l'équipe de support pour plus d'assistance.

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
Comme précisé Jai déjà essa toutes les positions...
Je peux essayer de le mettre encore plus haut... Disons au coude non ?
Je ne sais pas si vous êtes sportif mais essayez de mettre le charge haut pendant une séance de sport et vous verrez... et bien qu'il tombe et qu'il faut sans cesse le remonter.
En payant un tel bracelet 179€, on s'attend a cz qu'il fonctionne pendant le sport.

Je précise aussi avoir contacté l'équipe de support, toujours aucune réponse.

Merci de votre réponse même si elle est très bateau....
Solution approuvée
0 Compliments

Meme pb que vous tous, malgré toutes les précautions prises !

Perte de FC regulierement pendant l'exercice, surement à cause de la transpiration..

Bref, deconvenues en deconvenues et support quasi inexistant puisque mails sans reponses..

Solution approuvée
0 Compliments
Et voilà je voulais vous faire partager ma colère.
Grosse session de cross fit ce matin, une pointe pendant la séance au maximum, j'etais a deux doigt de vomir... Et ma petite montre me montrait 84 pulsations... Comme en repos...
Toujours pas de réponse de fitbit par mail...
Voilà comment jeter 179€ par la fenêtre.
Solution approuvée
0 Compliments
En tout cas je suis contente de pas avoir attendu la sortie de la surge, car si C est le même système là c'était 250 euros....

Donc même si C est contraignant je met souvent ma polar avec la ceinture en plus du bracelet car là pas de déception
Solution approuvée
0 Compliments
Oui moi aussi. Mais j'ai acheté le charge pour plus mettre la polar !
Puis le service après cente est un zéro pointé. Toujours aucune réponse !!!
Solution approuvée

je l'ai acheté surtout pour eviter la ceinture type polar ,  pour moi ça a l'air de bien fonctionner , parce qu'en fait j'ai un forerunner et je mets le bracelet au dessus du garmin donc c'est lui qui le tient vu que je ne le sers pas trop , il faudrait que tu essayes en le mettant du même coté que ton chrono

 

ce qui me gene (au risque de me repeter vu que j'en ai parle au sav) c'est que l'on a pas acces aux donnees cardiaques simplement un graphique bidon , ce que je trouve assez scandaleux vu que ce sont nos propres données

Solution approuvée
Je comprends. Par contre moi je suis un crossfiteur donc dur de le caler.
En plus obligé côté droit car à gauche je suis tatoué et ça ne marche pas !
Après pour toi qui court pas de soucis même avec transpiration ?
Solution approuvée
0 Compliments

non pas de soucis avec la transpiration , fait quand même un essai en mettant ta montre à droite de maniere à ce que le bracelet ne descende pas , par contre par rapport au port normal je l'augmente d'un cran quand je cours

Solution approuvée
0 Compliments
Prière de ne pas mettre en résolu svp
Solution approuvée
0 Compliments
Alors comme promis je vois tiens au courant. Après envoi de message privé au modérateur pour savoir si il est normal qu'après deux semaines toujours pas de réponse du service client ce dernier me répond : oui c'est normal quantité de messages élevés.

Donc je reste sans réponse à nos problèmes pour le moment. A moins que les gens qui travaillent trouvent le temps de me répondre... Bref...
Solution approuvée
0 Compliments