annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte rythme cardiaque pendant séance de sport

RÉSOLU

Bonjour à tous.

 

Je me permets de poster ce message pour savoir si mon bracelet Charge HR est défectueux, où tout simplement savoir si la fonction du suivi du cardiaque laisse à désirer...

 

En effet, lors d'un entraînement soutenu, du style crossfit, il m'arrive, plusieurs fois dans la séance, d'avoir deux barres horizontales à la place du rythme cardiaque lorsque je consulte celui-ci.

 

Par conséquent, impossible de savoir vraiment où j'en suis dans ma séance. C'est agaçant.

Je précise avoir tout essayé pour le positionnement de la montre : trois doigts au dessus de l'os du poignet comme conseillé par fitbit lors d'une séance de sport, position normale, basse, plus serré ou plus desséré.

 

J'aimerai donc savoir si vous aussi vous rencontrez des pertes de données pendant un entrainement.

 

Merci à tous !

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
74 RÉPONSES 74
Mêmes constatations pour ma part.
J'ai trouvé une demie solution (qui ne marche pas à 100% mais qui fonctionne mieux qu'en position recommandée pendant l'effort (ce qui n'est pas difficile).
En position haute sur mon poignet je tourne la montre, cadrant à l'intérieur du poignet... Je cale le tout avec un poignet éponge pour le sport et voilà.

Voilà comment s'emmerder avec une montre humer cher qui n'est pas au point.
Solution approuvée

Même problème pour moi, j'ai une mesure quand je suis au repos, dès que je commence à bouger, les problèmes arrivent. S'il y a un rien de transpiration sur la peau, plus de mesure. Dès que je monte sur le vélo d'appartement, ça mesure de temps en temps, et je garde un poignet en rectitude pour vérifier si ça améliore, ben non en fait. Pire, ce matin, je fais quelques minutes de vélo d'appartement entre deux trucs, j'ai une mesure d'environ 70 - 75 alors que j'étais à près de 120. Ce n'est pas que ça ne mesure pas, ça mesure n'importe quoi. Souvent, après un effort, je ne vois pas de différence de fréquence cardiaque sur les graphiques. Du coup, je trouve bien moins d'utilité à ce Charge HR... Quand il tombera en panne, je crois que je vais m'orienter vers un truc plus sérieux, genre Polar.

Il me compte aussi des étages quand je suis en pente en voiture, c'est vrai que je grimpe mais c'est la voiture qui fait l'effort...

Parfois en me levant j'ai déjà quelques dizaines de pas, je dois être somnambule 🙂

Je précise que j'ai essayé de modifier la position du bracelet, sans grand succès. Je n'ai pas de tatouage et j'ai viré les poils. 

J'ai aussi des rougeurs là où le capteur appuie.

Solution approuvée

J'ai aussi remarqué que, parfois, en tapotant sur l'écran pour afficher la FC, j'ai une fréquence de base et elle augmente progressivement pour arriver (laborieusement) à la bonne fréquence, un peu comme si je la réveillais, c'est pas qu'elle ne capte pas mais bon là c'était l'heure de la sieste alors elle était en pilote automatique... Déroutant cet appareil, je me demande quelle est la précision réelle.

Solution approuvée

Bonjour,

 

J'ai le fitbit Surge HR depuis 1 semaine. Je n'es recontré aucun problème lors de mes activités outdoor (Course à pied, VTT).

 

Par contre lorsque je suis en salle lors d'une séance de RPM (Spinning) ou Tapis de Course... dès que je commence à transpirer la fréquence cardiac affiche n'importe quoi!

 

Moi qui espérait avoir acheté enfin LA montre qui me suivrait (rythm cardiac en continue, GPS, Sommeil...) je suis déçu de cette précision du capteur HR lors de la moindre goute de respiration!

 

Je vais essayer vos différentes techniques de placement, voir acheter un bracelet éponge mais j'ai peur que cela ne suffise pas lors des séances de RPM...

Solution approuvée

Ayant reçu mon apple Watch ce matin, je suis parti faire un jogging d'1 Heure avec 3 appareils.

1 Apple Watch et son programme Exercice

1 iphone relié à une ceinture cardio décathlon avec l'appli Runastic

1 bracelet Fitbit charge HR sur le poignet droit.

A part le calcul de la distance ou il manque 1km au Charge HR (pas de GPS)

les rythmes cardiaques moyen et max sont parfaitement cohérents entre les 3 appareils où les différences sont inférieures à 3 bpm ...

 

Je vais donc revendre mon Fitbit HR en recommandant ce produit que j'ai trouvé super en 3 mois d'utilisation car je l'ai remplacé par l'Apple Watch Sport

Solution approuvée
Très bien...
Pouvez vous essayer en faisant une séance de crossfit si vous pouvez....
Vous verrez que le charge HR ne suit pas du tout... Très différend du footing tout simple.

Donc à recommander pour un coureur. Non pas pour tout autre sportif.
Solution approuvée
0 Compliments
Fitbit charge HR acheté il y a 3 jours pour le sport en salle ( muscu, crossfit, cardio) et même problème très agaçant de perte de mesure de fréquence cardiaque. Pas encore testé en footing mais je regrette l'achat
Solution approuvée
0 Compliments

Je viens de faire une séance de 10 Km en plein soleil avec ma Surge achetée ce matin. Même soucis 😞 Lors de course soutenue, ma FC tombe et remonte à un rythme cohérent. Quand ma FC baisse -_- Je précise que je suis du style à beaucoup transpirer pendant un effort.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème de fiabilité de lecture de la FC avec mon Charge HR lors de mes seances de sport en salle.

 

Je fais des activités type Cross Fit, RPM, Body Attack, Body Combat, où je transpire et bouge beaucoup. J'ai essayé de monter le bracelet plus haut, plus bas, plus serré, moins serré, mais toujours la même problematique : soit la FC me semble incorrecte, soit elle n'affiche que --.

Solution approuvée

Bonjour à tous,

 

je suis coach sportif, et j'utilise le HR tous les jours.

Après avoir été déçu de la fiabilité des données du HR en comparaison de mon polar loop avec ceinture, je me suis dirigé vers cette discution pour trouver une solution. J'ai essayé les différents niveaux de hauteur sur le bras en le calant avec un bracelet éponge. Mais ça ne tient pas toute la séance, 20 à 30min environ. La perte de fiabilité de la FC est directement liée à la transpiration. Car en essuyant le bras et la montre en milieu de séance, les données peuvent redevenir correctes. 

J'ai alors testé le HR à la cheville en RPM et en TRX, toutes les données de FC étaient cohérentes sur toute la longueur de la séance. Celà reste une solution "cheap" compte tenu du prix du HR, mais ça évite la ceinture cardio...

 

Testez et vous verrez

Merci de votre lecture

Solution approuvée
Très bien pour la cheville après tout pourquoi pas mais pouvez vous indiquer le positionnement exact du capteur, sachant que pour moi c'est loupé car le bracelet ne fait pas le tour de ma cheville !!!!!
Solution approuvée

Le positionnement sur la cheville risque de casser le bracelet car le périmètre en équin est plus petit que si on relève le pied, du coup si on serre en équin on casse après et si on serre avec le pied relevé ça glisse quand on monte sur la pointe. J'y avais pensé mais pas essayé, toutefois.

Solution approuvée
0 Compliments

Je confirme !

J'ai testé ce soir sur un petit jog avec le Fitbit Charge HR à la cheville.

Les données sont réalistes cette fois et en ligne avec ma montre garmin.

Perso, pas possible de l'accrocher à la cheville, je l'avais simplement coincé avec chausette haute.

Toutes les autres données sont aussi réalistes.

Pas LA solution mais mieux que rien.

Solution approuvée

Capture d’écran 2015-06-03 à 21.16.36.jpg

En bleu Garmin et en rouge Fitbit ... Juste 2 pics au début ... probablement mauvaise position à un moment.

 

Alors qu'au poignet, ça donnait ça :

 

Capture d’écran 2015-06-03 à 12.28.22.png

Solution approuvée
Dommage d'en être résolu à mettre une montre à la cheville pour le coup 😞 je viens de me faire rembourser le surge et j'hésite à acheter une Garmin ou un smartphone au bras après tout... Sauf si Fitbit décide de sortir une ceinture compatible avec la montre surge prochainement...
Solution approuvée
0 Compliments

Perso, je me demande si je finirai pas par craquer pour une apple Watch qui ne semble pas connaitre les mêmes problèmes en utilisant pourtant la même technologie.

Ok pas même budget, ... mais suis un peu addict 😉

 

Solution approuvée
0 Compliments

Pour répondre à Guy30,

Sourtout en RPM ou en vélo, je positionne le HR à la cheville gauche. Le capteur est vers l'avant, à l'extérieur, ou si vous préférez à 10H. Je ne le serre pas trop, je lui laisse quelques milimètres de jeu.

Pour mes séances à basse et moyenne intensité, je le conserve au poignet (moins de transpiration donc meilleure fiabilité du capteur FC).

Si ça peut vous aider à mieux suivre vos séances, j'en serais ravi.

Sportivement.

Solution approuvée

Meme probleme de mon coté, je l'ai eu en cadeau pour Noel.

Je l'utilise lors des seances de RPM, Bodypump, Bodycombat, ect, mais la frequence cardiaque n'est plus capté par moment ou m'affiche du 70 alors que je suis au bout de ma vie...

 

Je suis assez déçu pour le moment, surtout que maintenant c'est l'heure qui reste figée toute la journée et le chrono qui ne veux plus demarrer.

 

J'avais espoir que ça soit un probleme lié à mon bracelet mais vu le nombre de commentaire il semble que ça soit un vrai probleme du produit :'(

Solution approuvée

Bonjour @Tchongue c'est un plaisir de t'avoir dans la communauté de Fitbit. Dans ce cas, je te recommande de contacter à notre équipe de support pour recevoir de l'aide supplémentaire.  Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Salut à tous

 

J'ai commencé à lire le sujet car évidemment, je recontre ce fameux problème. Je n'ai pas lu les 3 pages mais concernant mon problème de perte de pulsations, j'ai aussi les 2 barres qui apparaissent après avoir dépassé les 140 bpm et que je commence à transpirer. J'ai essayé de décaler le bracelet de 3 doigts comme indiqué dans la doc mais ça change rien. Au bout d'un moment, les pulses sont de nouveau affichées mais sont éronnées. J'ajoute que, si je compare les BPM affichées sur le bracelet (quand ça veut bien..) et celles affichées sur plusieurs machines de sport en salle (vélo, elyptique, tapis de course..) je n'ai pas les mêmes données affichées. Je ne sais pas s'il faut mieux croire le chargeHR ou les machines qui récupèrent les pulses au niveau du creux des mains? 

Solution approuvée
0 Compliments