annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte rythme cardiaque pendant séance de sport

RÉSOLU

Bonjour à tous.

 

Je me permets de poster ce message pour savoir si mon bracelet Charge HR est défectueux, où tout simplement savoir si la fonction du suivi du cardiaque laisse à désirer...

 

En effet, lors d'un entraînement soutenu, du style crossfit, il m'arrive, plusieurs fois dans la séance, d'avoir deux barres horizontales à la place du rythme cardiaque lorsque je consulte celui-ci.

 

Par conséquent, impossible de savoir vraiment où j'en suis dans ma séance. C'est agaçant.

Je précise avoir tout essayé pour le positionnement de la montre : trois doigts au dessus de l'os du poignet comme conseillé par fitbit lors d'une séance de sport, position normale, basse, plus serré ou plus desséré.

 

J'aimerai donc savoir si vous aussi vous rencontrez des pertes de données pendant un entrainement.

 

Merci à tous !

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
74 RÉPONSES 74

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis. Je commence à perdre le rythme cardiaque par intermitence après le 1er quart d'heure d'entrainement.

 

Ensuite je le vois sur le rapport de ma séance, sur les 45 premières minutes aujourd'hui, je l'ai perdu 4 fois. C'est dommage pour un appareil de sport, puisque ça fausse les résultats !!!!

 

Je pense que je vais remettre mon cardio fréquence mètre autour de la poitrine...

Solution approuvée
0 Compliments

C'est vraiment dommage pour un appareil à ce prix...

Je me demande si les poils ne génent pas également à la mesure, mais je n'ai pas vraiment envie de me reser le poignet Smiley gêné

 

Pour info j'ai résolut mon probleme de rafraichissement de l'heure en faisant deux redemarrages et une synchronisation.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Tchongue,

 

Je vais essayer en serrant le bracelet un cran de plus pour qu'il reste bien en contact avec la peau malgré la transpiration.

 

Merci de ta réponse.

Solution approuvée
0 Compliments

Je vais essayer aussi, en esperant ne pas exploser le bracelet avec les mouvements.

Je vous tiens au courant des resultats

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour tout le monde.

 

Perso, j'ai abandonné le Fitbit HR.

Le suivi HR est vraiment mauvais, assis dans mon canapé je passe de 55 à 110 sans bouger, puis plus d'affichage, et au bout d'une minute au 2, j'ai de nouveau 55.

Quand je prends moi même mon pouls, j'ai des écarts de folie par rapport à ce que dit le bracelet et ce dans toutes les activités.

 

En running, impossible d'avoir la FC de façon fiable et instantanée, coureur débutant, j'ai voulu travailler en endurance fondamentale, en endurance active et autres, impossible à faire avec le Fitbit.

J'ai essayé de le porter plus haut, de changer de bras, de mettre la mesure FC en activée et non en automatique, rien à faire, de lire les FAQ, de faire bien sagement ce qu'ils indiquent, rien de bon.

 

J'ai donc acheté une montre GPS + ceinture cardio, j'ai de bons résultats, quasi identiques à mes comptages et bien différents de ceux du Fitbit.

 

J'ai vu avec le SAV, on m'a répondu: "en effet, nos appareils ne sont pas des dispositifs médicaux"

Sympa la pub dit que le suivi cardio c'est super, extra précis: blablabla commercial.

J'ai testé un autre bracelet, pensant à un article défectueux pareil.

 

Il faut savoir également que Fitbit est visé par plusieurs class actions aux USA présicement sur ce sujet.

 

Pour moi, c'est 149€ de foutu en l'air.

Solution approuvée

Même si j'utilise ce modèle depuis seulement 2 semaines je te rejoins à 100% sur ton retour négatif. 

Moi on me l'a offert pour Noël mais sinon je me serais fait rembourser rapidement

Solution approuvée
0 Compliments

Slt. Moi ça fonctionne bien depuis que j'ai serré le bracelet un cran de plus. Je n'ai même pas besoin de le remonter plus haut sur le poignet lors de l'entrainement.

Solution approuvée
0 Compliments

Slt et merci de ta réponse. Moi ça fait 2 entrainements que je fais avec le bracelet serré d'un cran de plus et là ça fonctionne bien. Je surveille la connexion de mon rythme cardiaque via l'application de mon tel en temps réel. Je ne remonte même pas le bracelet au début de la séance, comme préconisé.

Solution approuvée
0 Compliments

Moi ça fait 2 entrainements que je fais avec le bracelet serré d'un cran de plus et là ça fonctionne bien. Je surveille la connexion de mon rythme cardiaque via l'application de mon tel en temps réel. Je ne remonte même pas le bracelet au début de la séance, comme préconisé.

Solution approuvée

@rico27training C'est un plaisir de te revoir avec nous, dans la communauté de Fitbit. Je suis ravis d'apprendre que ton bracelet marche correctement avec cette nouvelle méthode. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

@CarlosMo Bonjour Carlos,

 

C'est sympa de répondre aux personnes, qui, semble t'il, n'ont plus de problème.

Mais pour les autres? 

Solution approuvée

Bonsoir a tous
Perso j'ai pu verifier l'exactitude cardio du Fitbit au repos par rapport a un appareil de mesure de la tension , il est precis a plus ou moins une pulsation donc no probleme .....
En activité ( je fais du squash) , je ne suis pas sur qu'il ne decroche pas par moment mais j'ai une courbe coherente entre 110 et 135 , je sais que je monte beaucoup plus mais en mode exercice chaque point de la dite courbe corresponds a la moyenne cardiaque sur une minute et comme je redescends assez vite ca me parait credible sans plus de certitude que ca ...
Pour le probleme de transpiration j'ai ma recette personnelle , quand il fait tres chaud , j'utilise un anti-transpirant prévu pour les transpirations excessive des pieds (Etiaxil) qu'il suffit d'etaler sur le dessus du poignet pour le garder plus au sec et si vous suez vraiment enormement  mettez un bracelet éponge de tennis au dessus du fitbit ca devrait absorber  la sueur qui descends du bras
Ca marche sur moi et si ca peux aider quelqu'un d"autre .....
Bon sport a tous

Solution approuvée
0 Compliments

@Olivier_ Bonjour! C'est un plaisir de te revoir avec nous. Dan ton cas, je te recommande de vérifier si ton Fitbit Charge HR n'est pas lâche et de vérifier ainsi qu'il soit serrer (mais pas très fort).  Aussi, je t'invite a faire le test suivant, par contre, je m'excuse, ce test ce trouve seulement en anglais: All About Heart Rate (Pulse) et aussi ce lien: FAQ sur la fréquence cardiaque

J'espère que cette information t'aidera. Laisse la communauté savoir si tu possèdes encore des soucis. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour à tous,

y en a t il d'entre vous qui ont acheté la charge 2 et qui ont noté des améliorations par rapport à la charge HR pour ce pb de transpiration ?

Solution approuvée
0 Compliments

Non, toujours le meme problème avec la charge 2.

 

Des que mes pulses approchent les 150, le système décroche et tombe a 110

 

Faut privilégier les montrent de tracking pour sportifs si tu veux suivre précisément ton pouls

Solution approuvée
0 Compliments