annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rythme cardiaque au repos et la nuit

Bonjour,

 

Comment se fait-il que mon rythme cardiaque la nuit descende à 52 bpm alors que mon rythme cardiaque au repos affiché est de 60 bpm ? Pourquoi cette différence ?

Merci d'avance

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @Jacques67

 

c'est tout à fait normal, pas d'inquiétude. Ton BPM au repos est calculé quand tu es éveillé... et ne tiens pas en compte ta fréquence la plus basse de la nuit...

 

Capture d’écran 2017-04-01 à 13.34.10.png

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

J ai des descentes de rytme cardiaue durant la nuit à 45/47 des fois 2 fois par nuit.

Est ce que cela vous arrive aussi ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Si cela peut vous rassurer, je viens d'être réveillé ce matin par ma montre qui donne des alertes lorsque la fréquence cardiaque est en dessous de 45 BPM pendant plus de 10 minutes.

Je constate ce matin que j'ai été cette nuit 5 fois plus de 10 minutes en dessous (de 40 minimum à 45).

 

J'ai 30 ans, j'ai un passé plutôt sportif, football, karaté, natation et 5 ans d'armée mais ces dernières années je ne faisait plus beaucoup de sport (j'ai quitté l'armée il y a 5 ans).

Je m'y suis remis il y a environ 2 mois, je cours et marche pas mal (j'en suis à 59 kilomètres couru sur le mois d'octobre en ayant commencé le 5) je ne fume pas et je ne bois plus une goutte d'alcool depuis environ 3 semaines (j'étais amateur de bière avant). Je ne bois pas non plus d'excitant (café, coca-cola, boisson énergisantes...).

 

Je sais que le sport fait baisser la fréquence cardiaque mais je trouve que 40 c'est faible quand même... J'hésite à aller voir un médecin mais j'habite en Asie et je me doute déjà de la réponse, ici c'est jamais grave, c'est rien, tout va bien... Je ne souhaite pas qu'on me dise l'inverse bien sûr, c'est juste que les analyses, les recherches, ne sont jamais très poussées quoi...

Solution approuvée
0 Compliments

Depuis déjà plusieurs années (2 ou 3), j’ai un rythme cardiaque l nuit qui descend jusqu’à 44 pulsations. Je me réveille car j’ai les mains engourdies. Je ne sais pas si c’est normal. Quelqu’un a eu la même chose ? J’avoue que ça m’inquiète ... 

Solution approuvée
0 Compliments