annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vélo à l'extérieur, Charge HR reste sur le mode marche à pieds

Mon charge HR reste sur le mode jogging, marche alors que je suis sur un vélo à l'extérieur. J'ai bien cherché,,,, sur le site,,, dans les paramètres,,,,,, Dur,,,,dur

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté. 
Solution approuvée
12 RÉPONSES 12

Bonjour @seignier, je suis contente de te voir par ici ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Tout d'abord, ton Charge HR reconnaît automatiquement tes exercices grâce à la fonction SmartTrack. Cette fonction détecte automatiquement ton activité à vélo mais assure-toi d’activer l’exercice -Vélo d’extérieur- dans l’application: Tapoter sur la vignette de l’exercice, puis sur l’icône en forme de roue dentée, en haut à droite de l’écran. Screenshot-1.png

 

Pour continuer, des fois ton Charge HR, peut enregistrer des pas quand tu fais du vélo sur une piste accidentée mais le nombre devrait être négligeable dans les statistiques globales. Pour plus de détails: Je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Si cela s'est produit à nouveau, saches que tu peux modifier le nom de l'activité.

Voici les instructions :

  • Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur la vignette Exercices.
  • Dans l'historique d’exercices, tapoter sur l’exercice que tu souhaites modifier.
  • Tapoter sur l’icône en forme de crayon et recherchez le nom de l'activité de ton choix.

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
Bonjour,
la reconnaissance automatique des exercices est bien activée dans les paramètres de mon HR,,,,,,, mais, comme je l’indique dans mon poste,,,,, cette reconnaissance ne fonctionne pas,,,,, il est là le problème!!!!!!
Merci quand même,,,,,
si quelqu’un a la solution,,,, je suis preneur,,,,,
Solution approuvée

Merci pour ta réponse @seignier.

 

Par défaut, SmartTrack reconnaît les exercices qui durent plus de 15 minutes. Mais tu peux changer les paramètres et réduire ce temps à 10 minutes ou l'augmenter jusqu'à 90 minutes et si tu fais une pause pendant l'activité, ceci ne sera pas pris en compte, je te conseille donc de baiser la quantité de minutes pour t'assurer que l'activité sera reconnue.

Pour changer ces paramétrés, je te prie de suivre les instructions ci-dessous:

  1. Dans le tableau de bord de l'App Fitbit, tapoter sur la vignette "Suivi des entraînements".
  2. Tapoter sur l'icône en forme de roue dentée en haut à droit.
  3. Choisir l'activité "vélo en extérieur" et régler la durée.

Pour savoir plus au sujet du SmartTrack nous vous conseillons de lire notre article d'aide Que faut-il savoir à propos de la détection d'exercices SmartTrack ? 

J'espère que cela réglera l'inconvénient. Je reste dans l'attente de te lire et je te souhaite un excellent weekend! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
Coucou,
Merci mais c’est ce que j’ai réalisé et ça ne fonctionne pas,,,,,,
Dommage

Via web phone
Solution approuvée

Merci pour ton retour @seignier

 

Si tu as déjà pris en compte ces conditions essayons une redémarrage. 

 

Voici comment redémarrer ton Charge HR: 

  1. Brancher le câble de charge dans un port USB, de l'ordinateur ou dans un chargeur mural USB certifié UL.
  2. Insérer l'autre extrémité du câble dans le port situé à l'arrière du Fitbit Charge HR. Le chargement du coach électronique va alors commencer.
  3. Appuyer sur le bouton et maintenir-le enfoncé pendant 10 à 12 secondes jusqu'à ce que l'icône Fitbit et un numéro de version s'affichent (« V30 », par exemple).
  4. Relâcher le bouton.
  5. Débrancher le coach électronique du câble de mise en charge.

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant! Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour,

merci pour ce suivi,

j'ai donc réinitialisé mon charge HR, comme indiqué, je suis allé jusqu'à l'affichage de la version, au bout de douze secondes, puis j'ai débranché l'appareil.

Ensuite, comme une nouvelle version de l'application m'était proposée et qu'elle se terminait en erreur, j'ai désinstallé mon application de mon PC;

Malheureusement, je ne parviens pas à réinstaller mon application Fitbit,,,,, Message d'erreur, tant sur le site Fitbit que sur un site de téléchargement "01 net",,,,

Je suis paumé,,,, je vais être obligé de mettre mon appareil au rebus,,,,

Cordialement

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @seignier, c'est un plaisir de continuer à t'aider.

 

Pour continuer, peux tu m’éclaircir si après le redémarrage de ton Charge HR l'activité de vélo à l’extérieur est bien reconnue?

 

Je suis désolée d'apprendre que tu as des inconvénients avec l'application pour Windows 10. Afin de mieux t'aider, peux tu m'envoyer des captures d'écran, voici comment faire pour ajouter des captures d'écran

 

En attendant si tu as accès à un autre appareil, je te recommande de synchroniser ton coach électronique à l'aide de cet autre appareil. 

 

Merci pour ta patience, je reste à ta disposition! Chat heureux  

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
Bonjour,

Merci à toi, surtout,,,,,

malheureusement, je suis sous Windows 8.1, version pour laquelle Fitbit ne fournit plus l’application,,,,,, Je ne le savais pas avant de désinstaller mon appli!!!!!! En téléchargement, tout est à présent sous Windows 10!!!!
Je ne sais pas si je peux récupérer un lien ancien pour télécharger fitbit connect pour win 8.1,,,,,,

Encore merci et à plus,,,,,
Solution approuvée

Merci pour ta réponse @seignier.


En effet l'application Fitbit pour Windows 8 et Windows 8.1 n'est plus disponible pour le téléchargement. Les gens qui avaient déjà l'application peuvent continuer à l'utiliser, mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation ni de fonctions disponibles.

Ceci dit, je te recommande de: 

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant! Chat heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
Bonsoir,

et grand Merci pour le lien qui m’a permis de télécharger l’application fitbit connect sous Windows 8.1.
J’ai retrouvé l’ensemble des services Fitbit.

Lors de mes prochains exercices,,,, je verrai si l’activité “vélo” est opérationnelle.
Une question: êtes-vous sûre que la technologie de mon charge HR permet l’affichage “vélo” à l’écran du charge HR?

Dans mes paramètres sur mon PC, dans l’application, l’activité “vélo extérieur” et détection automatique sont bien activées,,, avec 10 mn de temporisation,,,,
Mais sur mon écran HR,,,,, j’en doute,,,,


Encore merci
Solution approuvée

Merci pour ton aimable réponse @seignier. Je suis contente de apprendre que l'installation de Fitbit Connect s'est bien passé. 

 

Pour continuer, je te confirme que le Charge HR n'affichera pas une activité spécifique sur l'écran. Toutefois, tu verras les données de l'activité enregistré après la synchronisation dans le tableau de bord. 

 

Tu me tiendras au courant à propos de comment se déroule la situation. Assure-toi, notre but principal est que vous ayez la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider !Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonsoir, 

 

J'ai le même type de pb. j'ai pourtant baissé la reconnaissance de l'activité à 10min pour toutes les activités. Or, je fais du vélo le matin et l'ap. ( déplacement travail) cela représente 10, 5 km par jour, a des moments différents, le matin et le soir....l'appareil reconnait le matin, pour le vélo mais pas l'ap ? or, au retour, le soir, l'effort est plus important car il est en montée? de ce fait, mon fitbit indique...dans la semaine que j'ai 3 activité répertoriée sur 7....et que je dois faire encore des efforts pour y parvenir....je fait du vélo 2 x par jour, 4 jour par semaine, et du jogging  4 fois par semaine ....or, il ne prend ni mes marches et parfois pas certaines activités de jogging. J'avoue que c'est pas compréhensible. En revanche je vais les retrouver sur l'activité générale de la semaine.....Pour exemple, sur l'icône activité d'exercice de la semaine - toutes les semaines il m'indique que j'ai effectuée 3 activité sur 7 dans la rubrique activités physiques, Je fais également des activités de vélo d'intérieur et je constate que ces activités souvent intenses, ne sont pas répertoriée par Alta Hr ? Comment puis-je avoir des indications plus fiable et qui présente les activités réellement fournies. ?

Merci d'avance, 

Solution approuvée
0 Compliments