Analyse du sommeil et réveil au bon moment

Sur le principe du célèbre application "Sleep Cycle alarm clock" : Un réveil intelligent analyse votre sommeil et vous réveiller dans la phase la moins profonde pour vous assurer un réveil détendu et un repos optimal.

 

Il s'agit de le mettre donc dans les produits Fitbit, l'analyse des mouvements et les phases de sommeil sont déjà présents dans les produits comme mon Charge 2. Il suffit de programmer l'alarme (avec une intervalle de 30 min par défaut d'avance avant l'heure du réveil au plus tard).

Par exemple : Alarme à 7h00, le réveil peut ainsi sonner dans une intervalle entre 6h30 à 7h00 si l'on se trouve à se moment là dans une phase de sommeil légère pour permettre de se lever plus facilement.

 

Merci d'avance pour la lecture (et j'espère une remontée de cette idée qui satisfera les "lève-difficiles") !

 

Capture d’écran 2017-01-28 à 18.44.20.png

 

 

Le joli graphique des phases de sommeilLe joli graphique des phases de sommeil

 

Réglage du réveil dans l'app Sleep CycleRéglage du réveil dans l'app Sleep Cycle

Intervalle de réveil intelligent réglable dans Sleep CycleIntervalle de réveil intelligent réglable dans Sleep Cycle

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes

Sportif mais aussi photographe, n'hésitez à me rejoindre sur Instagram : www.instagram.com/vuitor 🙂
121 Commentaires
Laurent72
First Steps

J'ai aussi pensé que cette fonction était présente sur le charge HR mais non. Espérons que ce soit pris en charge dans une mise à jour proche car c'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté ce bracelet.

 

Soufpark
Recovery Runner

Surtout que le monitoring de la fréquence cardiaque doit être parfait pour obtenir ce moment précis de lever optimum...

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour,

 

Cela sera super utile si la fonction de reveil intelligent (reveil pendant une phase de sommeil léger) sera implementée sur les fitbit. Je pensais que c'etait le cas en achetant mon Surge.

 

Merci,

Bianca

loulou4cv
First Steps

Pas que pour le surge Smiley clignant de l'œil

Merci,

Phil

Guppy257
Recovery Runner

Tout à fait d'accord (SURGE)

Dom_G
Recovery Runner

J'ai longtemps hésité avec une certaine concurence (J....E ..3) avant d'acheter le Charge HR, et je rêve que Fitbit intègre comme son concurent un reveil intelligent.

Merci

Dami1-64
Keeping Pace

Plus un pour le réveil intelligent !!!

Dami1-64
Keeping Pace

réveil intélligent s'il vous plait !!!!!!

Kami-D
First Steps

Oui! Oui! Oui!!

Comme Sleep Cycle sur Iphone!!

Boogie1981
Jogger

Bonjour,

 

C'est une très bonne idée. Et j'ajouterais que la fonction sommeil pourrait être analysée plus en profondeur, pour ceux qui possèdent un surge ou un charge, grâce aux battements cardiaques.

SunsetRunner
Non applicable
+1000 très bonne idée C'est la seule fonction qu'il me manque 🙂
christo91
Keeping Pace
Je suis pour le réveil intelligent que d autre marque ont ,surtout que je les essayé et c est vraiment le top pour se réveiller en pleine forme dans les phases de sommeil léger
jlchassot
Recovery Runner

Je souhaite également cette fonction (Utilisateur de Surge)

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour et merci de cette suggestion, afin de la rendre plus visible et de la soumettre à l'attention de notre équipe de développement de produit plusieurs idées similaires ont été fusionnées car toutes pointent vers le développement d'un réveil intelligent.

Notre équipe cherche toujours le meilleur moyen d'améliorer le produit et nous remercions grandement votre apport.

 

 

L'app SLEEP CYCLE: Pour cette fonction, vous pourriez vous inspirer de l'application (iOS) "Sleep Cycle" très efficace pour réveiller dans la meilleure phase de sommeil et elle pousse assez loin l'analyse du sommeil et des variables influençant directement la qualité du sommeil.

stopper48
First Steps

le reveil en phase de sommeil leger serait vraiment un plus, il ne manque que cette fonction pour que le bracelet soit top, un petit effort svp 🙂

pour avoir tester cette fonction avec ma montre connectée sous android (logiciel sleep a android) c'est juste parfait.

merci

Thibe
Jogger
Suivi du sommeil + alarme... C'est ce qui est indiqué par Fitbit dans les fonctions du Charge HR, ce qui laisserait penser que l'alarme tiens compte de l'analyse des données pour réveiller l'utilisateur dans une phase de semi-reveil. Une "Smart alarm" en quelque sorte... Or à l'usage, je me suis aperçu que cette fonction était absente. Je suis un peu déçu (je me leve tôt et je tenais particulièrement à cette fonction, descriptif m'a induit en erreur), et j'aimerai savoir si l'équipe FitBit prévoit de la développer prochainement. J'ai écrit aux développeurs, qui m'ont gentillement dirigé ici pour formuler cette demande... Et je constate effectivement que je ne suis pas tout seul dans ce cas! C'est vraiment dommage de passer à côté d'une telle fonction ( on la trouve chez S... Pour un bracelet à 49€!), car ce bracelet serait tout simplement (presque) parfait!
LineC
Stepping Up

A quand le réveil intelligent qui suit nos phases de sommeil et tient compte de notre temps de sommeil ? on l'attend avec impatience !!

TestingGirl
Progression Runner

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu cette fonctionalité, à part les 8 réveils, ce qui est déjà super.

Serait-il possible de pouvoir alors se faire aussi réveiller au meilleur moment selon une plage définie ?

 

Merci

felipe44
Recovery Runner

Je souhaite aussi qe vous developpiez l'application sommeil pour quelle puisse nous reveiller en phase de sommeil léger. Voir bracelet jawbone et même inclure une fonction sieste pour les programmer

merci de l'écoute et de l'action que vous pourrez mettre en place pour satisfaire vos clients

TestingGirl
Progression Runner

@felipe44

Je pensais aussi au bracelet Jawbone qui propose une plage de réveil (ou pas), mais aussi à la montre Sleeptracker que j'utilisais avant.

Fanchbzh
Jogger

Bonjour à tous,
Je souhaite depuis longtemps déjà me faire réveiller par un réveil intelligent. Ma femme pensait vraiment que cette fonction était présente sur l'Alta qu'elle vient de m'offrir. En parcourant les forums fitbit, je me rend compte que les utilisateurs sollicitent cette fonction depuis 2013!

Pourriez-vous m'indiquer ce qui empêche fitbit d'intégrer un réveil "intelligent" sur ses trackers?
Rq: Je ne revient pas sur les spécificités de cette fonction car elle est largement commentée sur les forums (du monde entier...).

Fanchbzh
Jogger

Bonjour à tous,
Je souhaite depuis longtemps déjà me faire réveiller par un réveil intelligent. Ma femme pensait vraiment que cette fonction était présente sur l'Alta qu'elle vient de m'offrir. En parcourant les forums fitbit, je me rend compte que les utilisateurs sollicitent cette fonction depuis 2013!

Pourriez-vous m'indiquer ce qui empêche fitbit d'intégrer un réveil "intelligent" sur ses trackers?
Rq: Je ne revient pas sur les spécificités de cette fonction car elle est largement commentée sur les forums (du monde entier...).

 

https://community.fitbit.com/t5/Suggestions-de-fonctionnalit%C3%A9s/R%C3%A9veil-optimis%C3%A9/idi-p/...

Cyril69330
First Steps
+1000 Le réveil intelligent est la dernière fonction que j'attends pour acheter le charge 2......vite vite vite ça doit être faisable assez facilement. Merci
Chantal27
Runner

Bonjour

Oui alors avoir le choix de être réveillé soit durant le sommeil léger soit à l heure souhaitée 

Moi je préfère me réveiller à l heure souhaitée mais malheureusement avec le charge 2 la vibration n est pas assez forte et me réveille plus...

C est le seul point négatif pour moi

Merci d'avance 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.