Analyse du sommeil et réveil au bon moment

Sur le principe du célèbre application "Sleep Cycle alarm clock" : Un réveil intelligent analyse votre sommeil et vous réveiller dans la phase la moins profonde pour vous assurer un réveil détendu et un repos optimal.

 

Il s'agit de le mettre donc dans les produits Fitbit, l'analyse des mouvements et les phases de sommeil sont déjà présents dans les produits comme mon Charge 2. Il suffit de programmer l'alarme (avec une intervalle de 30 min par défaut d'avance avant l'heure du réveil au plus tard).

Par exemple : Alarme à 7h00, le réveil peut ainsi sonner dans une intervalle entre 6h30 à 7h00 si l'on se trouve à se moment là dans une phase de sommeil légère pour permettre de se lever plus facilement.

 

Merci d'avance pour la lecture (et j'espère une remontée de cette idée qui satisfera les "lève-difficiles") !

 

Capture d’écran 2017-01-28 à 18.44.20.png

 

 

Le joli graphique des phases de sommeilLe joli graphique des phases de sommeil

 

Réglage du réveil dans l'app Sleep CycleRéglage du réveil dans l'app Sleep Cycle

Intervalle de réveil intelligent réglable dans Sleep CycleIntervalle de réveil intelligent réglable dans Sleep Cycle

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes

Sportif mais aussi photographe, n'hésitez à me rejoindre sur Instagram : www.instagram.com/vuitor 🙂
121 Commentaires
Midonà
First Steps

Super idée de réveil intelligent

Dom_G
Recovery Runner
Oubliez cette fonctionnalité demandée depuis plusieurs années.
Aller encore quelques semaines et hop adieu Fitbit !

_______________________
Duke552
Base Runner

Je m'abonne au fil

FredWay
Recovery Runner

Très bonne idée !

J'utilise également sleep cycle en plus de l'analyse de sommeil de mon lonic pour un réveil "en phase"

Le même éditeur propose une jolie interface de suivi des activités journalières (Life Cycle) 

cosmo86
Jogger

Effectivement, ce serait vraiment chouette, de pouvoir être réveillé au bon moment de son cycle de sommeil ! Jawbone a implémenté cette fonctionnalité sur ses bracelets. 

Ouass
First Steps
Bonsoir L’idée du réveil intelligent est apparue à plusieurs reprises avec le statut « sous considération » pour le dernier post (il y a 21 mois). Qu’en est-il aujourd’hui ? Cette fonctionnalité sera t elle bientôt disponible ? Merci de votre retour
Dami1-64
Keeping Pace

Bye bye aussi FitBit

thierry66ch
First Steps

Je suis aussi en train de considérer un changement de marque pour ma prochaine montre, déjà aussi avec ces problèmes de synchronisation qui reviennent régulièrement, nécessitant de supprimer et re-établir le lien Bluetooth.

 

Entre temps j'ai trouvé l'appli "Smart Alarm" pour la fitbit.

C'est pas du 24 carats, ça se base uniquement sur l'analyse des mouvements durant la plage de minutes configurée. 

Mais c'est déjà bien mieux que le réveil "en douceur" original...

 

 

Sur mon Android, j'ai adopté "Sleep Cycle", qui analyse le sommeil sur la base du bruit. C'est intéressant, il suffit de place le smartphone à hauteur du matelas sur la table de chevet, éventuellement en mode avion pour éviter les ondes, ça fonctionne très bien, même en éloignant le tél de 1m de la tête. 

Tout ça me laisse patienter le temps de trouver le produit miracle (future nouvelle galaxy ?)

NFloq
First Steps

Entièrement d'accord et un peu déçu de pas trouver cette fonctionnalité sur le Alta HR acheté ce week-end. J'ai testé Sleep Cycle et je voulais le coupler avec un bracelet qui vibre ou retrouver les mêmes possibilités. Affaire à suivre on dirait. Aux développeurs de Fitbit de s'y attaquer ! Merci merci.

araigneeman
First Steps

Cette fonctionnalité devrait déjà être activée depuis longtemps, cette une vraie valeur ajoutée sur la qualité du sommeil !!

Dom_G
Recovery Runner
Ils ne le feront jamais !!
Avec iwatch 4 et une appli que je ne nommerai pas, ça fonctionne parfaitement

Bon courage
_______________________
AnGeLiuS
First Steps

Bonjour,

 

J'ajoute ma petite contribution pour demander le développement de cette fonctionnalité qui ne doit pas être si compliquée avec les informations sur le sommeil dont ils disposent déjà.

jessik91
First Steps

Bonjour,

 

Je suis choquée que cette fonction qui me paraît de base pour une montre spéciale bien-être, qui analyse le sommeil et pour être en forme pour la journée, ne soit pas dispo sur les Fitbit ! 

 

 Et rien que pour ça la montre repart à l’envoyeur et  je vais étudier la concurrence !

 

 

Le_Caballero
Jogger

Grosse déception que de constater qu'en plus de 5 ans rien n'a bougé. J'ai acheté l'inspire HR en voyant la fonctionnalité "réveil intelligent", mais en réalité ce n'est pas un réveil intelligent! Je vais donc renvoyer le produit...

Trynium
Stepping Up

Je pense effectivement qu'il ne faut pas être pressé pour voir arriver cette fonctionnalité...

J'avais pensé qu'ils allaient profiter de la sortie de nouveaux modèle pour intégrer cette fonctionnalité qui, rappelons le, est présente chez de nombreux concurrent !

 

J'attends juste de trouver le bracelet qui me convient avec cette fonctionnalité.

Si Fitbit ne fait rien d'ici là, je n'aurais aucun remord à aller voir la concurrence.

Le_Caballero
Jogger

Qu'est-ce qui empêche l'ajout de cette fonctionnalité?

 

Je vois effectivement qu'il y a des offres très intéressantes côté concurrence. Auriez-vous des retours d'expériences

Clempou
First Steps

Je plusois sur l’inspire HR quel dommage de pas le permettre 

Zeoriu
First Steps

Bonjour, 

 

J’ai conscience que cette fonctionnalité est déjà très demandée. Mais dans la mesure où le sommeil est enregistré, il serait super de pouvoir programmer un réveil dans une fourchette de 30minutes pour nous réveiller dans la meilleure phase de sommeil. Cela sera-t-il possible ?

 

cordialement

Statut modifié en : Nouvelle suggestion
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Zeoriu! Merci d'avoir partagé cette suggestion, je l'ai déplacée vers ce poste similaire afin que tu puisses y ajouter ton vote. S'il te plaît continue à partager tes idées avec nous. Femme heureuse

Statut modifié en : Développée
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour à tous et merci d'avoir partagé cette suggestion. Nous sommes très heureux de vous informer que cette suggestion sera publiée sur la nouvelle Versa 2 et qu'elle sera bientôt disponible pour toutes les montres intelligentes Fitbit (Fitbit Ionic et la famille de montres intelligentes Fitbit Versa). Smart wake utilise l'apprentissage automatique pour vous réveiller pendant une période optimale de votre cycle de sommeil en sommeil léger ou sommeil normal, sur la base d'un intervalle présélectionné de 30 minutes, pour que votre réveil soit plus frais.

 

@Vuitor, en reconnaissance de votre excellente suggestion, chacun de vos votes comptera désormais pour 5 votes - vous avez le pouvoir! Merci de partager votre idée et merci à tous les votants et commentateurs pour votre enthousiasme qui s’est concrétisé dans l’intérêt de tous. Nous espérons que vous apprécierez tous cette nouvelle addition au produit ou service Fitbit! 😉

Trynium
Stepping Up

Si je comprends bien, ma Fitbit charge 2 ne sera pas prise en compte par cette nouvelle fonctionnalité ?

Ça valait le coup d'attendre plus de 2 ans...

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.