Comptabiliser les km lors d'un exercice vélo dans la distance du jour

Bonjour,

 

Possédant une surge depuis quelques semaines et pratiquant de la marche mais également du vélo, je m'interroge sur le suivi global multi-activités.

 

A l'heure qu'il est, le compteur général de kilomètres parcourus sur le tableau de bord global ne tient compte que des kilomètres parcourus à pied.

 

Si l'on considère n'importe quel appareil fitbit comme un podomètre et seulement comme tel, il n'y a rien à changer. Néanmoins, il semblerait que vous nous tendiez une perche en nous permettant de suivre d'autres activités et particulièrement nos sorties à vélo. La Surge en ce qui me concerne me permet donc de suivre une multitude d'activités et notamment le vélo !

 

En ce sens, même si le vélo n'impacte pas notre nombre de pas quotidiens (ce qui serait faux puisque nous ne faisons en effet aucun pas...), il impacte nos résultats en terme de calories brulées et de durée d'activité. Il serait selon moi logique et le suivi global du tableau n'en serait que plus cohérent et plus vrai s'il impactait également le nombre de kilomètres réalisés (surtout lorsque la sortie est suivie avec appareil disposant d'un GPS).

 

Qu'en penseriez-vous ?

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes// Mise à jour du titre pour plus de clarté.

2 Commentaires
Statut modifié en : Révisé par modérateur
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonne idée, merci d’avoir pris le temps de la partager avec nous. Vous voulez savoir ce que pensent les autres ?

Celine_cls
First Steps

Bonjour,

 

Je relance ce sujet.

 

Je trouve cela embêtant que ça n’apparaisse pas dans la distance parcourue du jour.

Ou peut-être pourriez-vous ajouter une option où l'on pourrait choisir si l'on veut l'ajouter ou pas dans la distance journalière, comme ça tout le monde est content 🙂

 

Merci

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.