Désactiver bluetooth pendant le sommeil

Bonjour,

 

Serait-il possible de désactiver bluetooth par défaut et de l'activer que pendant quelques minutes lors d'un double tapotement sur le flex?

Ceci permettrait:

- de réduire l'émission radio, surtout pendant le sommeil (parfois le flex n'est qu'à quelques centimètres du visage en dormant)

- d'économiser la batterie

 

Le bluetooth est très pratique, mais une exposition 24h/24....

 

Merci

 

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes 

Gérard
35 Commentaires
LoulouGab
First Steps

Et bien sûr la même chose sur le force serait top !

FlorentC
Sprinter

Ceci dit, la recherche Bluetooth ne se fait que toutes les 20min. Et si aucun appareil n'est connecté, ça doit se couper immédiatement. Donc il est fort probable que l'économie soit limitée.

 

Mais l'idée est boone !

Gérard
Base Runner

Perso, je pensais que la recherche ne se faisait qu'à partir de l'iphone/pc/etc et que le flex n'initiait pas cette recherche.

Mais si on démarre la recherche depuis l'iphone, la connection s'établit toujours, donc qqpart, le flex est tjs en mode BT allumé... Mais j'espérais déjà qu'il ne soit qu'en mode écoute, pas en mode émission...

J'ai essayé en mode sommeil pour voir si le bt était tjs actif et oui, il est bien tjs actif.

Perso, ca me pousse à ne plus le porter la nuit car je dors souvent avec mes mains près de mon visage et même si l'emission est minime, de si près et pendant plusieurs heures d'affilée...

FlorentC
Sprinter

Après, reste à savoir si des ondes bluetooth sont dangeureuses pour la santé 🙂

STEFFFF
Jogger

Je suis totalement pour cette modif ! Et l'étendre à l'ensemble de la journée, pour le mettre en route uniquement quand il y a un besoin de Synchro !

STEFFFF
Jogger

Bonjour, je reviens sur le sujet : je pense qu'il est possible d'aller plus loin dans l'idée pour ceux qui n'ont pas un portable compatible. J'aimerais avoir la possibilité de le couper totalement, meme la journée...

Alexx
Jogger

+1 pour l'idée, mais sur le One. Je l'avais deja soumise, mais aucun retour.

 

Comme il a été dit, on ne sait pas si le BT est dangeureux pour la santé, mais si il est désactivé on sera sur qu'il n'y aura pas de risque :).

 

 

zaza74
First Steps

Tout a fait d'accord !

+ 10000 pour l'idée, et profiter de le mettre sur le charge HR et le futur surge.

Le bluetooth devrait être éteint d'office et on pourrait l'activer en appuyant 5 secondes sur le bouton pour qu'il soit actif 10 mins pour les synchro et maj.

çà économiserait la batterie en plus.

nicus74
Recovery Runner

Je suis preneur.

Exemple pour le charge HR, appuyer pendant 5-7 secondes, affichage de "SYNC" sur l'écran pour dire que le Bluetooth est actif. 

10 Mins est  un bon délais si on veut faire plusieurs synchro.

 

On pourrais faire pareil sur les autres modèles soit avec le bouton ou double voire triple tap sur les tactiles.

Assez21
Jogger

Bonjour,

Après de longues recherches et hésitations, j'avais enfin arrêté mon choix sur la marque Fitbit pour mon premier bracelet électronique (et pour ma copine également). Cette marque me paraissait solide, innnovante et astucieuse...

MAIS 

Après de longues recherches sur des forums en anglais, français.... un problème majeur m'a bloqué : l'impossibilité de désactiver manuellement le Bluetooth du bracelet. On peut en effet arrêter celui du téléphone, ou de l'ordinateur, ou de la tablette, mais pas celui du bracelet. Il émet donc en permanance alors qu'on a besoin qu'il émette seulement lorsqu'il se synchronise. 

Je sais qu'on va me rétorquer que le Bluetooth ça n'émet quasiment rien, blablabla... il n'empêche que ça reste nocif...

A quand un bracelet avec la possibilité de désactiver le bluetooth quand on veut (que ce soit de jour ou de nuit)!!!!

Plusieurs avantages :

1/ Vous en vendriez plus!!! Vous venez en effet de perdre 2 acheteurs...voire plus (puisque je suis d'une famille de journalistes)

2/ Ca consommerait moins de batteries (à la fois pour le bracelet et pour le mobile qui y est connecté) : écologique!

3/ Ca serait meilleur pour la santé.

 

Je ne suis pas le seul à réclamer cette amélioration alors s'il vous plait faites quelque chose!!!!

 

Merci d'avance!

FranckBerting
Recovery Runner

Tout à fait d'accord !

enzorator
Base Runner

Petite idée toute simple...

Puisque notre merveilleux charge HR détecte les phases de sommeil, pourquoi n'en profiterait-il pas pour désactiver le bluetooth ?

ça rassurerait les "allérgiques" aux ondes (dont je fais partie 😉 ) et ça augmenterait légèrement l'autonomie !!!

nicus74
Recovery Runner
200% d'accord
toussa
Jogger

300% d'accord... MAIS fonctionnalité à faire également sur le Fitbit One (lorsque l'on passe en mode sommeil).

Pourquoi pas permettre à l'utilisateur de le désactiver manuellement, comme indiqué dans une autre demande de fonctionnalité..

nicus74
Recovery Runner
jlucwww
Stepping Up
+1 effectivement, se préserver de quelques rayonnements ne serait pas un luxe...
nicus74
Recovery Runner

+100000

Elegac
Jogger
+1 très bonne idée et efficace car on ne synchronise pas quand on dort 🙂
bakbak
Recovery Runner

ça demande peut-être un petit travail de programmation mais ça serait vraiment utile : moins d'exposition aux ondes bluetooth (simple principe de précaution même si l'émission est extrêmement faible) et utilisation plus raisonnée d'une batterie qui est somme toute assez limitée (même si elle est meilleure que beaucoup d'appareils).

Kheltal
Recovery Runner

Complètement d'accord! 

Tant qu'on ne connait pas l'effet à long terme des ondes, autant s'exposer le moins possible! 

Smiley heureux

Guppy257
Recovery Runner

Sur le SURGE c'est encore pire: la fonction de désactiver le bluetooth existe mais ne fonctionne pas! On croit donc l'avoir désactivé mais la montre continue d'émettre.

Une raison supplémentaire pour palier à ce probléme : la sécurité aérienne. Certaines companies demandent expressément à leurs passagers de désactiver toute fonctionnalités bluetooth en plus des WIFI & Co.

Pourquoi ne pas instaurer un mode avion...tout simplement.

Mussopo
Jogger
Bonjour.

Après avoir reçu sur le forum la confirmation que le bluetooth ne peut pas se désactiver sur le Charge HR, il m'a été proposé de poster une demande de fonctionnalité ici.

Pour plusieurs raisons, je pense qu'il serait judicieux d'ajouter cette fonctionnalité au firmware de vos bracelets.
En effet, sans vrai recul sur les effets du Bluetooth, et malgré que la puissance du signal soit faible, être en contact permanent, 24h/7j avec le bracelet ne peut que soulever des inquiétudes.
Par ailleurs, cela permettrait également d'allonger l'autonomie de la batterie.

Je vous remercie donc de bien vouloir étudier cette demande.

Bien cordialement,
Romain
Romain1199
First Steps

Cette option parait indispensable. 

même si les ondes bluetooth sont faibles, pouvoir les arrêter totalement parait indispensable, surtout que l'on garde le bracelet constamment sur soi.

si on ne désire pas les notifications, les synchros manuelles suffisent largement.

 

je voulais l'offrir à mes enfants, mais tant que cette option ne sera pas mise en place, je m'abstiendrai. D'ailleurs je ne suis pas sur de garder ce bracelet pour moi même.

 

 

Très bonne idée mais j'irai encore plus loin.

 

En effet, pour économiser de la batterie, je ne synchronise que 2 ou 3 fois par jour, et je n'utilise pas les fonctions d'affichage appel/SMS du téléphone sur la montre.

Ce qui fait que je n'ai besoin du Bluetooth que 10 min /jrs ! 

Pourquoi ne pas avoir la possibilité de déconnecter manuellement le Bluetooth ?

Kirikou
Jogger

Ca serait vraiment le top!!

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.