Exercices basiques de musculation

Bonjour

Serait-il possible créer des exercices de base comme les flexions, les pompes, les tractions, abdos à ajouter manuellement dans le tableau de bord ?

Ces exercices dépendent uniquement des séries réalisées et du poids de la personne pour calculer les calories dépensées. 

Pour moi c'est vraiment un manque pour un service de suivi de forme.

Merci.

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes

10 Commentaires
SunsetRunner
Non applicable

ça dépend donc uniquement de l'activité cardiaque.

qu'il faut mesurer.

et donc capter.

avec un Fitbit disposant du capteur cardiaque.

comme un Surge, un Blaze, un Charge HR.

en mode GYM (exercice)

 

sinon, créer une activité manuellement, et la renommer.

 

en bref, rien qui n'existe déjà.

 

 

Gianopi
Recovery Runner

J'ai bien préciser à ajouter manuellement, donc bien sur, pour quelqu'un dépourvu d'un appareil avec suivi cardiaque.

Pour la création manuelle ça donne une estimation basée sur le nombre de pas théoriques effectués suivant le temps d'exercice, quels genres de pas, à quelle allure, dans quelles conditions ?

Donc renommer une course à pied n'est que du système D et non un système de suivi tel que celà devrait-être.

Le manque et bel et bien présent et rien d'existant ne permet de le compenser efficacement.

 

SunsetRunner
Non applicable

et tu veux mesurer quoi ?

le nombre de flexions ? en charge ? quelle charge ? quel type de musculature ? quel entraînement ? le nombre d'épaulés-jetés ? le poids soulevé ? le nombre de pompes ? le nombre d'abdos ? des hauts ? des bas ? avec ou sans poids ajouté ?

 

comment mesurer toutes ces dépenses caloriques ?

 

tiens, je propose un exemple de calcul :

- j'ai 60 ans, de sexe mâle, je pèse 80 kgs, je fais 50 abdos tous les matins avec 2kg sur chaque poignet, j'ai un angle de 90° sur les genoux et je descends le torse de 45° avant de remonter, le tout en 100 secondes

peux-tu me dire combien j'ai dépensé de Calories ?

 

 

si tu as la certitude de savoir et pouvoir évaluer tous ces critères de façon raisonnablement objective, n'hésite pas à en faire part à Fitbit, ils seront intéressés.

 

tout n'est pas possible.

Gianopi
Recovery Runner

Que ne comprenez vous pas dans le mot BASIQUE ? Donc des exercices basés uniquement sur le poids du corps et l'âge. Des données que possèdes Fitbit il me semble. Et si j'étais capable de calculer ces données seul je m'ennuierais pas à utiliser un service de suivi !

Par contre, d'autres logiciels "forme et santé" sont capables de le faire, Fitbit non ?! Il n'y a rien d'impossible... mais si le fonctionnement actuel vous convient tant mieux, mais ce n'est pas mon cas.. ne vous en déplaise.

SunsetRunner
Non applicable

BASIQUE, je comprends très bien.

mais quel sera l'exactitude, et l'utilité, de calculs basiques uniquement basés sur la taille, le poids, et l'âge ?

le BMI d'un rugbyman et d'un obèse peuvent être identiques, la consommation calorique n'est pas la même.

 

enfin, si des valeurs très approximatives vous contentent, tant mieux pour vous.

Gianopi
Recovery Runner

quelle cohérence... 😄 

Ce qui existe actuellement est totalement fantaisiste mais cela vous convient alors qu'essayer de se rapprocher de la réalité avec des données d'exercices spécifiques non ?!

J'arrête cette discussion stérile. M. Fitbit si vous m'entendez, merci... M. DuboisP oubliez moi, bonne continutation 🙂

SunsetRunner
Non applicable

j'ai un Surge

et donc un capteur cardiaque et un GPS.

ce qui est mesuré me convient.

tout le reste, sans capteur, ne peut être qu'arbitraire.

pourquoi croyez-vous que dans d'autres marques, on dispose de par exemple de cadencier, pour compter le nombre de coups de pédale ?

Sharknado
Jogger

Je suis tout à fait d'accord avec les autres commentaires. A quand une réponse?

SunsetRunner
Non applicable

@Gianopi merci de participer dans les suggestions de Fonctionnalités !

 

Pour le moment, il est vrai que le terme générique de Musculation existe, vu que généralement, plus d'une activité et faite sur le même temps. 

Cependant certaines persones font une routine chez eux qui souvent consiste en  un exercice particulier qui pourraient être intéressés, 

 

Entre temps, as-tu crée une activité personnalisée qui corresponde? 

Gianopi
Recovery Runner

Non, je me suis contenté de me servir de Musculation. Je ne vois pas l'intérêt de créer un exercice si les données prises en compte dans le dit exercice ne sont pas spécifiques mais génériques.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.