Export plus complet des données personnelles

Bonjour

L'export actuel de données n'est pas utilisable, car il mélange les résultats de toutes les activités. Une analyse sérieuse de progression est de ce fait impossible. En outre, des éléments importants tels que le rythme cardiaque moyen par activité n'y figurent même pas.

 

Telle que fonctionne actuellement l'appli, elle ne donne réellement que des résutats instantanés et ne permet pas de faire une analyse sérieuse d'une évolution. Cela ne corresponds pas à la pub faite...

Toutes les données nécessaires existent dans la base, et il suffirait d'exporter un fichier plat au format CSV de l'intégralité des données personnelles pour que chacun puisse ensuite les trier et les travailler avec l'outil de son choix.

C'est d'une absolue simplicité, il ne manque que la décision de Fitbit de le faire pour passer du gadget sympa à un vrai outil de coaching personnel.

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté et Étiquettes.

9 Commentaires
ChrisD31
Jogger

Une idée toute simple serait de donner le choix à l'utilisateur d'opter soit pour le mode d'export actuel ou un export des données "non consolidées" tel que suggéré, avec toutes les informations stockées pour chacune des activités, pour que chaque utilisateur puisse les exploiter à sa guise.

Nebulus
Recovery Runner

Absolument d'accord, c'est un vrai manque, typiquement les phases de sommeil, la FC... les basiques sans lesquels, comme mentionné,  aucun suivi réel ou analyse n'est possible

Statut modifié en : Révisé par modérateur
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @GerLech et compagnie !

 

C’est une idée intéressante qui pourrait être utile, merci pour le partage de cette suggestion.

david_63
First Steps

Je confirme le même besoin.

Les données sont là notamment pour la partie activités, le besoin est d'avoir un export Excel de ces données pour pouvoir faire des stats mensuelles, annuelles ou autre.

Dans mon cas, avoir les données de footing avec les dates et le nombre de kilomètres parcouru dans un fichier Excel serait le minimum pour optimiser l'utilisation d'une montre connectée.

A quoi bon avoir ses données sur le site ou dans l'application si on ne peut pas en faire une synthèse.

Cordialement. 

EMai
Jogger

Bonjour

J'ai acheté le Alta HR pour récupérer les données de rythme cardiaque détaillées. Elles existent puisque sur l'App, l'utilisateur peut visualiser un graphique > rythme = f(heure). c'est bien que la capture se fait des deux variables: l'heure et le rythme - et que ces données sont stockées sur le bracelet (je fais une synchro une fois par jour)

L'export des données ne donne rien de cela et n'exporte même pas pas une mesure du rythme cardiaque "moyen".

La capture d'écran du graphe n'est pas suffisante du tout ! pour des données qui existent.

Vous nous imposez que les données soient exportées/traitées aux USA, à tout le moins nous pourrions accéder à l'intégralité de celles-ci. Merci de votre support efficace.

Cordialement

Merci de votre aide

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et partager ton idée @EMai . J'ai trouvé cette suggestion qui resemble beaucoup à la tienne, j'ai donc les ai mise ensemble. 😉

 

J'espère que vous recevrez beaucoup de votes !

EMai
Jogger

Il est nécessaire que nous montions la demande ( nb de commentaire, visibilité de la demande) pour que FitBit la prenne en compte !

Nos données sont traitées aux USA sans que nous ayons un veritable choix ... Les données existent puisque les graphes sont générés dans l'appli; comment peut-il être impossible de ne pas un acceder via un export .CSV ou excell ? cela ne doit meme pas etre tres compliqué à coder dans l'appli.

Ne laissons pas tomber la demande, nous en avons tous besoin ! et apres tout ... ce sont nos données !

GerLech
Base Runner

Tout à fait d'accord, malheureusement j'attends depuis plus de deux ans une réaction de Fitbit...

Tout ce qu'ils on fait est de proposer un format d'export que seul un bon connaisseur informatique (Java) est capable d'interpréter. Autant dire que cela ne sert à rien.

Caarob9
Jogger

Je vote OUI pour cette suggestion!! 🙂

 

Je viens de faire une suggestion semblable justement!

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.