Exportation des données de la fréquence cardiaque

Pourriez-vous améliorer l'application de la fréquence cardiaque afin que sur le tableau de bord l'on puisse explorer le graphique des 24 dernieres heures en détail comme on peut le faire pour le sommeil ou les pas? C'est vraiment dommage que sur le charge HR il y ait cette surveillance cardiaque en continue, mais que l'on n'ait qu'une vision globale et pas du tout détaillée de son rythme cardiaque sur une journée. Même le graphe lui-même manque de précision avec des indications minimalistes de la période à laquelle le rythme cardiaque a été enregistré (AM, midi, p.m.). J'espère que cette fonction du tableau de bord va pouvoir évoluer prochainement. Merci !

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté et étiquettes.

44 Commentaires
Thmmrn
Recovery Runner

Tout à fait d'accord avec toi ! Car c'est dommage d'investir dans le charge HR si on ne peut pas suivre sa fréquence cardiaque en détail !

Sur le tableau de bord, on peut voir fréquence cardiaque sur la journée, sur les 7 jours, mais une fois passé à la page Activités, on ne voit plus rien ! Par exemple, impossible de voir le graphique de ma fréquence cardiaque d'hier ou d'il y a quelques jours...

Gamin
First Steps

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord également. Un peu décevant de ne pas pouvoir suivre son rythme cardiaque de manière plus précise.

J'espère qu'il y aura une évolution rapide !

Merci !

fire24
Jogger

Bonjour,

Nouvel utilisateur du Fitbit Charge HR, je trouve qu'en effet cette fonctionnalité serait un gros plus et j'espère qu'elle arrivera très prochainement 🙂

alainjds
Jogger

Bonjour

Pouvoir exporter ces données cardiaque en CSV est aussi un minimum

(afin de les exploiter au mieux)

S2B
Jogger

J'ai moi aussi eu une grosse déception en constatant l'indigence du graphique du suivi du rythme cardiaque sur 24h00. Smiley frustré

Heureusement que les activités sont nettement plus détaillées au niveau cardio. Mais lorsque j'ai essayé d'enregistrer toute une nuit (à la recherche d'apnées du sommeil), je n'ai pas eu de restitution de l'activité le lendemain matin, comme si rien n'avait été enregistré.

Vraiment dommage.

Du coup je souhaite vivement et pareillement que cela évolue vers beaucoup plus de précision dans le suivi journalier.

PhilouShodan
Jogger

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Charge HR et oui, je partage cette grosse déception : où est le suivi en détail de ma fréquence cardiaque ?!

Le bracelet fait une mesure en permanence, et on ne peut même pas l'exploiter, la visualiser ?

Un modérateur pour répondre ?

AxelH
Recovery Runner

Il faut un peu de temps pour que les données soit affiché dans le tableau. C'est un peu perturabant au début.

chantrud
Jogger

J'aimerai etre capable d'exporté un grafique de ma frequense cardiaque avec non fibit charge HR . J'ai l'abonnement prenium.

merci chantrud

zazic
Base Runner

Bonjour,

jusqu'à il y a quelques jours, on pouvait avoir le detail de la fréquence cardiaque des activités. Elles ne sont plus visibles depuis environ 4 jours :

frequence.jpg

Sur le portable, le graphique est affiché, mais vu la taille de l'ecran, peu visible.

11132489_908754629177229_462595503_o.jpg

Je precise que le souci d'affichage est sous IE 11 , firefox 36,

Par ailleurs, les mesures deviennent de plus en plus farfelues ... je ne monte pas au dessus de 147 lors d'une marche rapide. Cela peut arriver mais lors d'activité cardio comme du biking ou de l'attack

Tableau de bord Fitbit - Mozilla Firefox.jpg

Merci d'avance pour votre aide

twhybrew
Stepping Up

Impossible d'exporter les données de fréquence cardiaque sur le Fitbit HR. 

C'est quand même un comble pour un bracelet qui met clairement la fonctionnalité de monitoring cardiaque en avant. 

A mettre en oeuvre  de tout urgence, de plus qu'il s'agit de nos données et que d'un point de vue juridique vous vous exposez à d'éventuelles porusuites. Nous sommes à l'origine de ces données et le minimun ce serait de pouvoir les récupérer comme tout fournisseur de solution Cloud aujourd'hui !

twhybrew
Stepping Up

Je crois que cette fonctionnalité est attendu par tout le monde, y compris pour les abonnements non premium. 

Nous voulons récupérer nos données personnelles !!! 

Imaginez sur Facebook, ne pas pouvoir récupérer nos photos postées....

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour,

J'aimerais pouvoir exporté le graphique de ma frequence cardiaque. Il y a plus de details sur l'interface du portable que sur l'interface web. Ceci est aussi valable pour le sommeil. On peut voir des jolis graphiques sur le portable et ceux ci ne sont pas disponibles sur l'interface web. Comment cela peut s'expliquer ?

Merci.

Bianca

bvivi57
First Steps

Bonjour,

Entierement d'accord avec les précedents commentaires. La surveillance continue du rythme cardiaque est le principal argument du charge HR. Il est donc tout a fait illogique de ne pas pouvoir avoir accès de façon détaillée et précise à cette mesure depuis le tableau de bord.

J'aimerais par exemple connaitre ma fréquence cardiaque lorsque je dors. Je suis asthmathique et pour moi il s'agit souvent d'un indice m'indiquant que ma respiration n'était pas au top.

Pourquoi limiter la consultation détaillé de la fréquence cardiaque aux applications mobiles ? Eh encor, la visibilité de l'information n'est pas formidable.

pepernet
Strider

Bonjour,

Je vais peut-être me faire lyncher... mais je ne crois pas que votre proposition soit acceptable par Fitbit, et cela pour plusieurs raisons :

1) Le produit est un produit de loisir/sportif, pas un dispositif de suivi médical au sens strict du terme. L'exemple de recherche d'apnées du sommeil est exactement ce que le produit ne devra jamais faire. Ce type de mesure s'effectue sous contrôle médical, avec des appareils surveillés et calibrés. L'exploitation des mesures demande une connaissance particulière. Fitbit ne s'engagera jamais dans ce domaine. Pareil pour l'asthme : que se passera-t-il si un utilisateur se retourne contre fitbit en expliquant qu'il s'est mis en danger à cause d'informations issues de son bracelet ?

2) Effectuer un suivi précis, en dehors des périodes d'efforts, demande une réserve de batterie incompatible avec la taille actuelle des bracelets.

Pour ces deux raisons principales, j'ai peur que vous n'ayez aucune suite... mais j'espère me tromper.

bvivi57
First Steps

Bonjour,

Aucune raison de vous lyncher. Smiley très heureux

Je partage d'ailleur totalement votre premiere remarque. Je suis bien conscient que le produit n'est pas un dispositif médical de haute précision, et qu'il ne doit pas etre utilisé comme tel. Je ne demanderais jamais à Fitbit de s'engager sur ce point. Cela reste pour moi uniquement une informations "en plus" pouvant me donner une "tendance" sur ma respiration durant la nuit. Je n'attend pas de fitbit qu'il m'oriente vers tel ou tel symptome en fonction des données récoltées. Je veux juste avoir un accès plus complet à ces dernieres, et pas uniquement depuis mon smartphone.

Par contre, je ne partage pas completement votre deuxieme remarque. Peut etre me manque t'ils des informations techniques, mais pour moi le charge HR est capable de mesurer en permanence le rythme cardiaque. C'est meme l'un des arguments marketing de FitBit. Pour moi, il prend une données toutes les 5s en mode normal et une donnée toutes les secondes durant les phases d'exercice. Il me semble meme qu'il est possible de forcer le relevé toutes les secondes depuis l'application mobile en passant du mode auto au mode enable.

Elegac
Jogger
bonjour, +1 Je trouve également dommage de ne pas disposer de graphique un peu plus détaillé. L'échelle de temps mériterait a minima les heures de la journée au lieu d'uniquement matin midi soir.
jcThise
Jogger

Merci de permettre l'exportation en XLS des données cardiaques

jcThise
Jogger

c'est un minimum.

Que le premium propose des solutions d'analyses payantes c'est normal, mais nous devons pouvoir récupérer en XLS les données brutes, NOS PROPRES données

Merci

SunsetRunner
Non applicable

bonjour,

Il serait bien de pouvoir récupérer les frequences cardiques (xls pr exemple) sur plusieurs jours et également pouvoir aller à un jour sur le tableau de bord et y avoir accès non pas uniquement le jour en cours.

D'avance meerci d'y songéer lors d'une nouvelle mise à jour.

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Guppy257
Recovery Runner

SURGE: D'acord avec l'idée d'obtenir plus de détail / tranche horaire.

Utile pour gestion du stress au boulot par exemple.

chalex
First Steps

En effet, cela me semble aussi indispensable. J'ai été très déçue de découvrir que l'export de la fréquence cardiaque n'était pas possible. Moi-même souffrant de troubles cardiaques, cela aurait un intérêt médical indéniable.

Jack_la_menace
First Steps

Il serait bon de pouvoir exploiter les données de notre fréquence cardiaque au repos, en activité quotidienne ou en sport.  Je pourrait mieux discuter avec mon médecin et prendre les décisions qui s'impose concernant la santé de mon coeur.

Merci à l'avance

Jack

erydran
First Steps

Bonjour,

Pour moi aussi l'interet principal du charge HR est de suivre la fréquence cardiaque. Je suis tout à fait d'accord avec les remarques ci-dessus.

Ce graphique : Tableau de bord Fitbit - Mozilla Firefox.jpg

est hélas disponible seulement sur le téléphone et n'est pas exportable alors que c'est le point fort du produit.

D'autre part, il me semble que les données sont moyennées par tranche de 5 minutes. Je comprends que ceci permet de faire moins de points à transférer mais cela lisse aussi les mesures ce qui est regretable.

Pour Il s'agit vraiment du point le plus important à améliorer sur ce produit.

ottebaert
Utilisateur Premium
Base Runner

j'ai souscrit l'abonnement Premium pour surveillez ma fréquence cardiage.

résultat : Acquisition d'un surge ---> 249 € + l'abonnement Premium 45 € et aucun suivi possible.

Du coup, obligation de resaisir les données sous excel pour faire une synthèse hebdomadaire.

Avouez que ca fait cher pour utiliser un tableur.

The-end
First Steps

Bonjour,

La fonctionnalité d'export détaillé XLS ou CSV est vraiment nécessaire,

en particulier pour la fréquence cardiaque.

Pouvoir exporter les données détaillées (par minute, ou chaque point de mesure, pas juste les moyennes) manque actuellement.

Ce sera très utile pour les sportifs (par ex: comparaison de séances standard, progression) et pour les médecins (fréquence durant le sommeil).

Pour moi: vraiment nécessaire très vite, ces deux points plus haut !

Egalement pour mesurer l'évolution détaillée des pulsations durant des exercices de pilotage d'accrobatie.

Merci pour le développment 🙂

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.