Fonction "sieste" sur le FitBit Charge

Bonjour,

 

Je suis passé de jawbone UP à Fitbit charge et je suis déçu que le Charge n'ait pas de fonction sieste.

 

La détection automatique du sommeil fonctionne à condition de dormir plus d'une heure (info trouvée sur les pages de support technique Fitbit), mais l'idéal pour la sieste c'est plutôt 20min.

 

Est-il possible d'intégrer une fonction "démarrer une sieste" pour lancer manuellement le sommeil depuis le bracelet Charge? Dans l'idéal cela pourrait même mettre en marche un réveil automatique au bout de 20 ou 30 minutes (comme cela se faisait sur le jawbone).

 

J'aimerais aussi beaucoup retrouver deux fonctions qui existes sur le jawbone :

- le réveil intélligent

- l'alerte d'inactivité

 

Ces deux propositions se trouve déjà dans ce forum mais comme aucun modérateur ne réagit c'est toujours bon de relancer!

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes

4 Commentaires
Blanche
Base Runner

Hello,

 

Interessant et très riche d'info ton post. 

 

Effectivement, pour la sieste, c'est une bonne suggestion que tu fais. Il me la prise une fois quand j'ai fait 2:30. Ca m'a surprise. Je trouve ce truc incroyable. Mais suis d'accord que ca devrait pouvoir etre aussi declenchable pour les courtes siestes et manuellement. J'imagine que si l'on dit automatiquement alors il pourrait se declencher quand on est au cinema.  Etc. Donc bon. 

 

Suis curieuse: Pourquoi es-tu passée de Jawbone à fitbit ?

 

L'alerte d'inactivité me semble superflue pour mon utilisation perso. Mais je comprends l'utilité. Comme je sais quand je suis peu active et que je n'ai pas envie qu'il me le dise, bon... Je finirai par le prendre comme une injonction, un reproche etc. "Alors tu ne bouges plus?" :-))) Donc, juste si on peut la désactiver ou la paramétrer pour ceux qui n'en veulent pa, ca peut etre biens de l'ajouter'

 

le reveil intelligent c'est quoi ? Parce que l'on peut parametrer plein d'alerte avec le fitbit Charge. 

 

Marliouch
Jogger

Bonjour,

 

J'ai laissé tomber Jawbone UP parceque deux fois de suite le bracelet a cessé de fonctionner après 4 ou 5 mois. Leur SAV est très bien, ils me l'ont changé les deux fois, mais j'en ai quand même eu marre! En plus j'avais la version sans le Bluetooth et ça manquait vraiment.

 

Ce que j'appelle réveil intelligent c'est ce qui a été décrit par d'autre dans ce forum comme un réveil qui se déclenche pendant une phase de sommeil lent, genre "je veux me lever entre 7h00 et 7h30" et le bracelet attend de détecter des mouvements pour se mettre à vibrer.

 

Pour le moment je ne suis pas très convaincu par les possibilités du Charge en ce qui concerne le sommeil ; il pense que je dors quand je bouquine au lit et le rapport de sommeil sur l'appli est pas très lisible. Ce soir je vais essayer l'option sur l'appli "je vais me coucher" pour voir ce que ça donne.

Un truc génial par contre c'est que l'alarme se répète toutes les 9 minutes, j'en avait besoin!

 

Qu'est ce que vous voulez dire par "paramétrer plein d'alertes"? Il y a autre chose que les différents réveils?

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour et merci pour ton partage. Je pense en effet que se serait sympa comme fonctionnalité. Je me permets de voter pour et passe le message.

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour tout le monde ! Merci de partager cette suggestion ! Nous cherchons toujours à améliorer les produits Fitbit et nous apprécions toutes les contributions que nous recevons de nos utilisateurs. Nous n'avons pas prévu pour le moment de lancer cette fonction. Vous pouvez vous informer d'avantage sur comment Fitbit décide quelles suggestions sont lancées dans nos FAQs. J'ai aussi remarqué l'intérêt pour le réveil intelligent, je t'invite donc à jeter un œil sur le suggestion : Analyse du sommeil et réveil au bon moment

Pour le moment, nous laisserons cette suggestion ouverte aux votes (mais en limitant les commentaires ) afin de continuer à suivre les demandes de la Communauté dans le temps.

Merci de prendre le temps de partager vos avis avec nous et nous vous tiendrons au courant de futurs changements !

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.