Fonctionnalité pour Femmes enceintes

Bonjour,

pourriez vous ajouter aux paramètres un "mode femme enceinte"? En effet, il serait bien de pouvoir suivre la prise de poids au cours de la grossesse. Aussi une actualisation automatique pour la quantité de pas et les calories à ingérer recommandés pour chaque mois de grossesse. Des programmes d'activité physique spécifiques pour la préparation à l'accouchement et la remise en forme après avoir son bebe seraient très interessants.

J'ai reçu comme cadeau un Flex 2 et du coup il est presque inutile de l'utiliser, sauf pour suivre le rythme du sommeil et les pas.

Merci

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes // Mise à jour du titre pour plus de clarté.
48 Commentaires
Joedeq
First Steps

Je souhaiterais avoir une fonction "grossesse" dans Fitbit: 

Ainsi la prise de poids, le changement d'activité physique s'était suivis et explicable.

De plus avec le métabolisme de la grossesse, la consommation de calorie varie en fonction des mois ce qui n 'est pas pris en compte actuellement.

Statut modifié en : Nouvelle suggestion
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Joedeq ! Merci d'avoir partagé cette suggestion, je l'ai déplacée vers ce poste similaire afin que tu puisses y ajouter ton vote. S'il te plaît continue à partager tes idées avec nous. 😉

Rooster53210
First Steps

Super idée

 

Enceinte de 5 mois et la fitbit ne me sert plus beaucoup. Le suicide du rythme cardiaque serait en particulier rassurant avec les changements liés à la grossesse. 

Hyoogourt
First Steps

Bonjour, 

Je trouve ça dommage qu'avec un mode "santé féminine" on ne puisse pas noter lorsqu'on est enceinte. Le métabolisme est complètement différent : rythme cardiaque, prise de poids, exercice physique, sommeil... Ce serait un vrai plus de pouvoir avoir des données cohérentes par rapport à notre état 🙂 C'est un peu bête de voir que depuis quelques années, de nombreux utilisateurs demandent un mode "grossesse" et que rien ne se passe... 

SunsetRunner
Non applicable
Pourquoi je reçois tout ces messages? C’est pas moi l’administrateur de Fitbit!

Envoyé de mon iPhone
celes2oo1
First Steps

Je suis nouvellement enceinte et moi aussi je trouve que ce serait un mode intéressant à ajouter à l'application Fit Bit. J'ai utilisé la nouvelle fonction « Santé Féminine » avant de tomber enceinte et les rappels des règles étaient bien pensés! Facile aussi de calculer la période de fertiilté.

 

Durant la grossesse, le rythme de cardiaque change beaucoup et nous devons faire attention lors d'effort physique. Selon le site de Naitre et grandir (site canadien géré par des professionnels de la santé), à 30 ans et plus, il est préférable de ne pas avoir plus de 160 RPM. Nous pourrions avoir une alerte vibration sur la fitbit lorsque nous dépassons le RPM pendant une activité physique enregistrée! De plus, comme déjà indiqué par d'autres personnes, le poids augmente durant la grossesse et un suivi du poids est déjà fait par la Gynécologue, mais si nous pouvions le suivre aussi sur fitbit... sans se sentir que c'est totalement négatif non plus. 🙂 ça serait génial!

 

Il y a aussi la prise de calorie à partir du 2e trimestre. Lorsque l'on entre nos aliments de la journée dans l'application Fit bit, le calcul de calorie qu'on peut manger devrait aussi être en fonction de "grossesse - quel trimestre nous sommes rendu ET Allaitement »!! Lorsque l'on allaite, on doit ingérer plus de calorie pour subvenir au besoin en lait pour l'enfant et en énergie pour nous!

KayzerB78
First Steps

Est-ce que quelqu'un de Fitbit pourrait se pencher sur la question? Je suis pas enceinte car je suis un homme mais je trouve l'idée excellente et ça serait parfait pour Fitbit. Car niveau Marketing dire que vous avez une fonction femme enceinte ça vous ferrait je pense un bon coup de pub. 

Donc cette suggestion n'est pas à prendre à la légère : https://www.sante-sur-le-net.com/grossesses-bracelet-connecte/

m.laverdure
First Steps

Bonjour, 

Je suis très d'accord avec le commentaire. Je suis moi-même enceinte de 6 mois et depuis le début de ma grossesse j'aurais vraiment aimé faire un suivi plus precis de mes activités physique, fréquence cardiaque et mon poids. À innover 😀

Ggnuts
Recovery Runner

Je vois que malheureusement 2 ans après le post initial les developpeurs ne se sont pas penchés dessus ! C'est dommage ! Parce que les stats de santé feminine sont donc obsolètes avec un cycle à 290 jours ! Et les objectifs pas du tout adaptés ! Si un mode "grossesse" avec tout ce qui la caracterise n'est pas possible peut-être juste une option pour cocher "grossesse" avec debut et fin de la grossesse ! 

Emelinelgd
First Steps

Bonjour, En attente de mon premier enfant ma fitbit ne m'est clairement pas l'utilité. Il est vrai que les grossesses sont toutes différentes et donc pas facile à mettre en place mais comme dit le commentaire précédent au moins avoir une case pour dire que l'on est enceinte. Merci.

Ahlemmmm
First Steps

Pareil pour moi, j’aurais aimé que Fitbit aie le mode grossesse et surveillance du poids comme on aura pas besoin de télécharger 1000 applications 

aussi y’a t’il un mode ou on peut lier notre balance directement avec la montre comme l’application my weight 

jeane_m
First Steps

Bonjour,

Je partage l'idée d'avoir un mode femme enceinte qui serait tellement utile. 

Ann-Katherine
First Steps

Je relance la conversation du un mode de grossesse. Lors de mes recherches la dernière fois que ça été mentionné c’est en 2018! 
svp faite un mode grossesse svp 😇

Adrenaline21
First Steps

Bonjour, 

Je trouve le programme fitbit très complet meme en termes de cycle (date et tests d’ovulation, meme pilule du lendemain etc), à quand un mode grossesse ? Je me rends compte depuis que je suis enceinte que tout est faussé, on ne peut pas le mentionner dans les cycles et l’application nous suggère tous les jours un début de règles aléatoirement. Le poids ne fait qu’augmenter sans que ce soit prix en compte et la ration calorique et hydrique varie forcement avec les besoins accrus. Les fonctions vitales sont modifiées à l’effort, là encore ce serait top de s’entraîner de façon ciblée pendant et meme après la maternité. C’est dommage car dans ce contexte elle est presque inutile, en dehors du sommeil et des pas (choses qu’un téléphone fait deja)et quand je vois toutes les fonctionnalités qu’elle offre dans le suivi quotidien je me dis que ce serait génial que vous poussiez l’innovation au bout de ce que vous avez amorcé pour la femme. 

Menelie
Recovery Runner

Je suis actuellement enceinte et j'en ai tellement marre de recevoir des notifications pour le dire que mes règles vont commencer aujourd'hui que j'envisage de désinstaller l appli et revendre ma montre. J ai pourtant des montres Fitbit depuis de nombreuses années. 

Val333
Jogger

Bonjour, ce serait bien d'adapter un mode "grossesse". Je suis présentement enceinte et je pense que ça pourrait être utile pour le poids mais aussi parce que le rythme cardiaque est différent, sans compter que les calories devraient être calculées différemment.

Je vous remercie! 

Valérie

Statut modifié en : Sous considération
GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Salut à tous, merci de partager des suggestions pour le mode grossesse qui ont reçu beaucoup de votes d'autres membres de la communauté. J'ai combiné plusieurs suggestions pour le mode de grossesse, je comprends qu'il est nécessaire pour une prédiction précise du cycle, pour des estimations précises des calories (pendant la grossesse et l'allaitement) et pour une FC plus précise.

 

Je suis heureuse de vous informer que cette suggestion a été retenue en interne chez Fitbit et qu'elle est actuellement examinée par notre équipe. Cette suggestion restera "Sous considération" jusqu'à sa publication ou passera à "Non actuellement planifié" si elle n'est pas viable pour le moment. D'autres mises à jour seront publiées ici.

 

N'oubliez pas que si une suggestion est choisie pour le développement, cela peut prendre un certain temps avant que les mises à jour ne soient disponibles ou qu'une version ne soit finalisée, alors merci d'avance pour votre patience. Pour en savoir plus sur la manière dont Fitbit décide des suggestions à développer, consultez notre FAQ. Les utilisateurs peuvent continuer à voter pour cette suggestion de fonctionnalité pendant qu'elle est à l'étude.

Nounie
First Steps

J'aimerais beaucoup que Fitbit propose des fonctionnalités pour femme enceinte avec suivit de la grossesse, poids, conseil sportif...

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Nounie, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici. Cette suggestion a reçu beaucoup des votes d'autres membres de la communauté. Je suis heureux de vous informer que cette suggestion a été retenue en interne par Fitbit et est actuellement examinée par notre équipe. Cette suggestion restera soit «à l’étude» jusqu’à sa publication, ou passera à «Non actuellement planifié» si elle n’est pas viable pour le moment. D'autres mises à jour seront publiées ici.

E3lsa68
First Steps

Il serait temps que Fitbit se mette à la page et fasse une fonctionnalité "Femme enceinte" ou "Grossesse" en effet certains paramètres sont à a prendre en compte, mais je pense que beaucoup de femmes vont vers d'autres applications et d'autres marques qui le proposent pendant la grossesse, pour ma part et je n'ai pas honte de le dire ma balance Heath Mate a une fonctionnalité qui me permet de voir ou j'en suis dans ma prise de poids et sur l'avancer de ma grossesse.

Je trouve vraiment dommage qu'ils ne développent pas ce moment dans la vie d'une femme, a croire qu'il n'y a que des hommes qui utilisent leurs montres, VRAIMENT DOMMAGE !

Delphz
Jogger

J'approuve cette idée ! Utilisatrice depuis plus de 3 ans de la versa je trouve que c'est la principale fonctionnalité qui manque...

Saroulaki
First Steps

Franchement cela fait maintenant des années (premier post datant de 2016) que cette fonctionnalité est demandée, mais toujours rien ne se passe? 

C'est un vrai marché, comme l'ont compris certains concurrents dont Garmin, il serait vraiment temps que Fitbit se bouge ! J'ai acheté ma montre en août, persuadée que la fonction grossesse existait puisqu'il y avait tout le tralala sur la santé féminine. Je n'ai même pas pensé à vérifier.

 

Aujourd'hui enceinte de 5 mois, je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser le matériel fitbit pour suivre ma grossesse, sans compter que des applis pour avoir le décompte des jours restants et le suivi de la croissance de poids existent depuis des années, ça ne doit pas être bien compliqué.

 

Bref, à moins que cela soit bientôt mis à jour, je regrette amèrement d'avoir fait confiance à la marque fitbit et d'être partie du principe qu'une appli de suivi de santé féminine devait forcément impliquer un mode grossesse également. Pour le prix payé, je suis dégoûtée. J'espère que Fitbit pourra rapidement faire un mise à jour, mais je n'y crois pas trop, vu que ça va faire 5 ans que des gens réclament et que rien ne se passe

😞

Tiphaine88
Base Runner

Ce serait intéressant ainsi que d’avoir des vidéos d’entraînement pour la remise en forme après accouchement.
On ne peut pas faire tous les exercices de renforcement lorsqu’on a un diastasis par exemple.  

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.