Intégration Fitbit One (et autres) avec l'appli iPhone "Santé"

Bonjour,

Je serais très heureux de voir un jour prochain les mesures de nos FitBit One s'intégrer automatiquement dans les résultats de l'application iOS "Santé" présente sur toutes les dernières versions d'iOS 9.

En effet, si l'iPhone est lui aussi capable de mesurer le nombre de pas, il est peu probable que l'iPhone se trouve TOUJOURS en situation de mesure les pas et il serait très profitable que les mesures du One que je porte facilement sur moi dès que je m'habille se mémorisent dans l'iPhone comme d'autres mesures journalières le font (poids, tension, glycémie etc).

Merci de votre attention

 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande et l'étiquette

28 Commentaires
thibaudd
First Steps

J'utilise le Fitbit Flex depuis un an bientôt et j'en suis ravi malgré ces quelques lacunes. Le souci vient surtout de la réactivité des développeurs pour les mises à jours de l'application. Il y a très peu d'interaction possible avec les autres applications. J'envisage d'acheter la balance connectée également mais je commence à regarder auprès de la concurrence pour une raison simple : aucune interaction avec Health sur iOS ! 

 

Je voudrais tellement pouvoir synchroniser les données de mon Fitbit Flex avec l'application Health de mon iPhone (application dans laquelle je retrouve d'autres données).

 

Ce manque est dommage.

zepretender
Utilisateur Premium
First Steps

Totalement d'accord ! Health est vraiment une superbe appli, centralisant déjà pas mal de sources d'info de mon côté... l'absence de Fitbit est difficilement compréhensible !

TPH
First Steps

Je synchronise deja certaines données avec health kit. Si la synchro ne marche pas, je vais jeter la balance fibit et en prendre une qui se synchronise.

Je suis décu

I synchronise some data with healthkit. If fibit is not working, I will change it by competition.

thibaudd
First Steps

Au vu de ce que j'ai lu sur Mac4Ever, Health ne fait pas partie des priorités de Fitbit ! Mon Withings Pulse est commandé

zepretender
Utilisateur Premium
First Steps

Pareil. Quelle déception !

Tibo79
Recovery Runner

Tout à fait d'accord,

c'est assez inadmissible que la developer team de Fitbit n'ait pas l'air de se pencher dessus.

Il y a un sujet dessus sur le forum anglophone:

https://community.fitbit.com/t5/ideas/v2/ideaexchangepage/blog-id/features/status-key/modreview/tab/...

 

Beaucoup d'utilisateurs se plaignent et menacent de passer à la concurrence alors avec un peu de chance Fitbit va ecouter.

Allez sur le lien et cliquer sur le pouce vert pour voter et si ils ne sont pas trop stupides, Fitbit devrait ecouter pour ne pas perdre tant d'utilisateurs à la concurrence.

Tibo79
Recovery Runner
Filce
First Steps

J'ai une balance withings et les données sont partagées avec mon One. 

Withings a rendu son application compatibilite avec l'application santé d'Apple. 

Cependant, dans l'histoire Withings et son application continuent à conserver son intérêt. Leur application est très agreable, et lorsque je veux mieux voir MES données je l'utilise. L'appli d'Apple permet de son côté une centralisation des données et une vue rapide. 

Les deux sont complémentaires. 

Le fait de ne pas avoir cette visualisation de toutes mes données (pas, sommeil...) qui sont collectés par mon FitBit One me gène. Non pas que l'application FitBit soit nulle mais qu'il peut être intere d'avoir la possibilité d'une rapide consultation de TOUTES SES données dans une application, et si l'on veut des détails aller dans une autre. 

Withings semble l'avoir compris. 

J'avoue donc avoir une forte tentation d'achat pour l'appareil concurrent même si le One me plait pour son look, sa praticité et le fait de pouvoir le laisser au fond de ma poche. Reproche tout. De même a l'attache pour la ceinture dont le revêtement plastique se décolle du fer, ou au bracelet nocturne donc j'ai du faire quelques travaux de couture car il se décollait par endroit, laissant choir mon one. 

Une chose me gêne. FitBit collecte MES données et je ne peux pas les récupérer. Certes, je peux les consulter, mais il devrait m'être possible d'en faire ce que je souhaite. Ces donnees me concernent et intéressent mon médecin. 

Ne pas ouvrir le partage c'est agir contre les clients. Il n'est pas question de déterminer si l'application est mieux ou pas, car si elle est mieux et si elle presente un intérêt les clients continueront a l'utiliser. La question est de respecter les clients, leur dire qu'ils restent propriétaires de leurs données, qu'ils ont la possibilité d'aller voir ailleurs mais qu'ils peuvent également revenir pour trouver une application qui leur permettra une meilleure pratique, une meilleure visualisation de leurs données. 

 

Puisqu'il semble que l'application ne veuille pas s'ouvrir vers l'application Apple, la question est de savoir comment FitBit va pouvoir restituer les données de leur clients aux clients qui le désirent. Mais aussi, comment FitBit va garantir à leurclient l'effacement complet de toutes les donnees dudit client s'il le désire (et une fois restitué). 

Car les données peuvent être soumise certainement  au secret médical. Je suis libre de les communiquer à qui je souhaite, mais je dois pouvoir en faire ce que je veux. 

 

Pour ma part, mon prochain appareil connecté sera compatible avec les applications que je souhaite utiliser. 

Un grand bravo à Withings dont le partage des données de ma balance me donne satisfaction et dont ils ont su faire évoluer leur application pour en conserver un intérêt certain. 

Co65
Utilisateur Premium
First Steps

Je suis du même avis à propos de l'absence de connexion au "Health" de Apple: désolant de ne pas pouvoir retrouver toutes mes données santé intégrées. Je réviserai mon choix d'utiliser le Fitbit à l'expiration de mon abonnement...

EmilyEL
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour - L'équipe Fitbit entend vos voix. Pour le moment, il n'y a pas de projets d'intégrer Fitbit avec le HealthKit de iOS 8. Il existe déjà une grande discussion dans le forum anglais; je vous invite d'y participer aussi si cela vous intéresse. 

 

Sinon, vous êtes bienvenues d'ajouter votre soutien et vos commentaires dans ce fil. Soyez rassurés que vos voix sont entendus et appréciés.  

victorfseara
Jogger

Oui, il faudrait également le mettre sur le Google Fit de Google!

M-Bellemare
Jogger

Bonjour,

Je vous demande d’activer l’intégration de Fitbit à l’application «Santé» (HealthKit) sous iOS 8. J’aimerais connaître l’avancement de ce dossier, compte tenu que le problème est à ce point criant, que des intermédiaires comme «Sync Solver» (1) ont sorti une application pour le contourner. Alors que votre refus d’intégrer Fitbit à HealthKit, vous a déjà fermé les portes des Apple Store (2), vous fera perdre des clients au profit de compétiteurs comme «Withings», et cause des ennuis à vos clients actuels, en les obligeant à installer une application étrangère et payante; allez-vous reconsidérer votre décision? J’ai toujours fait confiance au produit Fitbit, et je préfère beaucoup que Fitbit règle ce problème, plutôt que de me fier à une application bidouillée par un tiers.



Moderator edit: Content.

 

fmontant
Jogger

Bonjour à tous,

 

 

Je trouve vraiment dommage que la synchro entre les données Fitbit et santé d'apple ne puisse pas se faire...

Cela retire un peu de l'interet des produits fitbit...

AlbertJames
First Steps

Pour ma part si j'avais su que ce bracelet "connecté" n'acceptait pas de partager ses inforations avec des apps revolutionnaires comme apple health, je ne l'aurais JAMAIS acheté.

La vendeuse fnac m'a menti ouvertement, et a refusé de me reprendre l'achat (retour le jour meme!). Je suis plus que decu de cet achat, j'espere qu'ils reviendront sur cette decision qui n'est vraiment pas dans leur interet.

Totof
Jogger
Le bracelet fitbit charge HR n'est pas compatible avec l app santé apple.
SunsetRunner
Non applicable

c'est l'inverse

l'application santé Apple n'est pas compatible avec le Charge HR
Il faut demander à Apple Smiley indifférent

Valerian72
Jogger

Apple n'est guère compatible avec quoi que soit... C'est ce qui m'a fait les quitter 😉

dbourni
Recovery Runner

Il est existe une application, Sync Solver, qui permet de récupérer les données Fitbit dans l'application Santé.

Totof
Jogger
Comme quoi il est possible de synchroniser santé avec fitbit mais en payant ! Dommage...
jcharlesbl
Runner
grosse déception aussi comblé majoritairement par "Power Sync" disponible gratuitement dans l'app store et développé apparemment par un déçu comme nous... il serait bien que cette fonction soit offerte par fitbit.
Artrumy
Jogger

ALTA

 

Bonjour,

Oui tout à fait je suis pour à 100% ! Je pense même que c'est obligatoire de l'intégrer au "sources" de l'application SANTE d'IOS. Le MI BAND le fait très bien, alors pourquoi pas l'ALTA ?

Cordialement

SunsetRunner
Non applicable

Chez Fitbit, notre mission est de faire en sorte que les personnes aient une vie plus active et en bonne santé, c'est pour cela que nous cherchons la façon pour que nos utilisateurs puissent utiliser leurs données et ainsi soutenir leurs buts au niveau de la santé. Ces dernières années, nous avons été le leader dans le développement de partenariats directs grâce à notre API ouverte avec des centaines d'applications les plus populaires au niveau de la santé, programmes de bien-être, systèmes d'incitation et d'autres services qui ont permis à nos utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs produits et données. En raison de cet engagement , Healthkit devient très intéressant pour nous. Depuis son annonce, nous avons évalué l'intégration avec HealthKit avec la révélation de ses caractéristiques et ses avantages.

Fitbit reste déterminée à soutenir tous nos utilisateurs, qu'ils synchronisent leurs produits Fitbit avec des appareils téléphoniques iOS, Android ou Windows, Mac ou PC. Alors que HealthKit ne fonctionne que sur la plate-forme iOS, nous prévoyons également de maintenir des intégrations directes avec nos partenaires afin que Android, Windows Phone et PC et les utilisateurs de Mac en plus de nos utilisateurs iOS peuvent bénéficier de nos partenariats.

S'il vous plaît partagez vos idées avec nous. Nous voulons comprendre comment vous envisagez une intégration de HealthKit idéal pour travailler et quels avantages vous attendez. Nous examinons activement vos réponses et nous en informons notre équipe de développement de produits.

Pour le moment, nous ne nous ne prévoyons pas d'intégration avec HealthKit.

Il s'agit d'une plate-forme intéressante et allons voir à fur et à mesure, si on a l'occasion d'améliorer l'experience Fitbit. Pour le moment, nous sommes entrain de travailler sur d'autres projets intéressants qui nous pensons, sera très utile pour les utilisateurs. Nous aimerions que vous répondiez à la question suivante: Qu'est ce que vous imaginez et qu'attendez vous d'une intégration Healthkit?

Vous demandes sont prises en compte. Nous vérifions activement vos réponses et faisons en sorte d'en informer notre équipe de développeurs.

Roger_68730
Jogger

Entierement d'accord

SunsetRunner
Non applicable
Pour le moment pas de plans pour s'intégrer avec HealthKit.
 
C'est une nouvelle plateforme intéressante  et nous garderons un œil dessus pendant qu'elle évolue, tout en cherchant des opportunités pour améliorer l'expérience Fitbit. Pour le moment nous travaillons sur d'autres projets excitants que nous pensons les utilisateurs apprécieront. 
La questions que nous souhaitons que vous gardiez à l'esprit lorsque vous nous donnez votre avis est: Qu'imaginez par une intégration HealthKit et qu’espérez vous en obtenir?
Jeny
Recovery Runner

Bonjour,

je suis une fidèle utilisatrice des produits Apple  (mac, Apple Watch, dans ma famille nous sommes équipés Apple  avec 3 iphones de différentes générations), toutefois les orientations propriétaires de la marques concernant les interfaces produits ne semblent pas se détendre alors que pour les applications une ouverture semble paraître. (Ouverture aux développeurs)

 

Si cette position n'évoluait pas je pense que je serais moins fidèle aux produits Apple. 

 

La liberté des consommateurs les fidélise aux bons produits qu'ils choisissent et je ne pense pas que les produits de la marque Apple soient mauvais, loin de la, mais l'utilisateur doit avoir la liberté de choisir. 

 

Esperant que l'application Sante soit à terme compatible avec la majorité des bracelets et montres connectées, notamment les produits fitbit qui sont d'excellente qualité. 

 

Pour faire ce que dit. 

 

Jen

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.