Ludification de Fitbit

Bonjour,

Le dépassement de soi amène à aller toujours plus loin... Dans cette optique, pourquoi ne pas proposer des badges plus variés que ceux qui existent déjà, par exemple, le cumul de pas (j'ai dépassé récemment le million de pas et je m'attendais à avoir une petite récompense...), ou alors des badges de performance (ex : 40 kms en 3 jours !)...

Pourquoi ne pas également proposer des challenges officiels Fitbit avec des récompenses à la clé ? Cela permettrait à la communauté d'être encore plus active qu'elle ne l'est déjà, mais surtout d'être interactive sur un évènement donné !

Enfin, l'idée d'une vitrine virtuelle où l'on pourrait admirer nos badges si durement acquis pourrait je pense en motiver encore plus d'un...

Bref, en tant qu'utilisateur régulier de Fitbit, j'espère que mes propositions seront prises en compte et que l'équipe Fitibit nous réserve bien des surprises.

Sportivement.

Karl

Édition de modérateur: Etiquetes 

3 Commentaires
César
First Steps
Bonjour, Je suis bien d'accord. Utilisateur du Flex depuis début décembre, je dois avouer après quelques semaines d'utilisation être un peu déçu par la "gamification" autour du produit, notamment autour des badges. En effet à ce jour, je n'ai débloqué que : - le 15 000 pas quotidiens - le 250 km cumulés Je dois dire que je m'attendais à plus de choses... N'aurais-je ainsi à l'avenir que des badges cumulatifs de kilomètres ? 500 km ? 1000 km ? 10 000 km ? Si c'est le cas, c'est un peu léger. J'ai 3 contacts Fitbit, je pensais qu'il y aurait par exemple des badges communautaires. Ou encore des badges plus "faciles" et plus ludiques à décrocher : - "j'ai doublé mon objectif un dimanche" - "j'ai eu 3 sessions très actives dans ma journée" ... Est-ce que des gens de Fitbit ont des infos sur l'avenir ? Merci.
SunsetRunner
Non applicable

Bonjour et merci pour ta proposition qui me semble simplement géniale. Je pense que cela motiverait encore plus les utilisateurs de Fitbit. Je passe l'info et me permets de mettre un petit pouce en l'air 😉 

LineC
Stepping Up

Je trouve l'idée de challenge fitbit très interressante. J'ai essayé de trouver un groupe d'entraînement, mais le moteur de recherche n'est pas "friendly" et je ne trouve pas vraiment de groupe qui me corresponde. Alors finalement des challenges fitbit et plus de défis à réaliser seul ou à plusieurs ce serait vraiment bien.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.