Mode avion et arrêt du bluetooth

Il serait intéressant de mettre en place un mode avion. Cela permettrait :

  • De se conformer aux instructions lorsque l'on prend on vol. C'est le seul appareil dont on ne peut pas éteindre le Bluetooth
  • De limiter l'exposition aux ondes lorsque l'on dort, tout en n'empiétant pas sur les fonctionnalités, puisque l'on connecte rarement son bracelet à son téléphone/ordinateur lorsque l'on dort

 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande et l'étiquette

14 Commentaires
Statut modifié en : Révisé par modérateur
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @dimitrilepoutre !

 

Merci de ta suggestion, c'est vrai qu'il serait intéressant de mettre en place le mode avion et pouvoir éteindre le Bluetooth directement sur l'appareil. 

 

Nous apprécions ta contribution et nous t'encourageons à continuer à nous proposer plus des idées !

jbdelaruelle
First Steps

Bonjour, récent acquéreur d'une versa, je trouve en effet que cette fonction est manquante. Où en êtes vous de cette évolutivité ? Merci

Annaelle.s
First Steps

Bonjour,

Pareillement pour moi, je trouve cette fonction essentielle!

Le Bluetooth emettant des ondes basée sur la fréquence de 2,4 à 2,485 GHz, c’est à dire autant que le wifi, cela devient vitale!

Merci de faire le nécessaire, une simple mise à jour fera l’affaire.

SteeveP
Jogger

Bonjour,

Pouvez vous rajouter une fonction "mode avion" pour la VERSA 2, celle-ci dispose de Wifi et Bluetooth. Cette fonction pourrait être placée dans la barre d'accès rapide aux paramètres.
Cela permettrait de limiter l'exposition aux ondes électromagnétique de la montre durant le sommeil (où l'on ne souhaite pas à synchroniser ou recevoir des notifications) et/ou durant la journée.

Cela fait des années que cette fonction aurait dû apparaître sur les différentes gamme de montre et bracelet Fitbit, principalement pour la santé de leurs utilisateurs et pour une meilleure autonomie de la batterie.

Merci par avance,

 

Édition de modérateur : Format.

 

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @SteeveP, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre suggestion concernant le mode avion pour la montre connectée, cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici car ainsi vous aurez plus de votes. 

bassemhal
First Steps

Pourquoi ne pas choisir quand est qu’on met le mode avion ou on éteint le Bluetooth 

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @bassemhal, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre suggestion concernant le mode avion sur nos appareils ! Cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici car ainsi vous aurez plus de votes. 

SteeveP
Jogger

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant cette suggestion?

 

Merci

Dorianrd
First Steps

Bonjour,

 

Avez-vous des nouvelles concernant cette option ?

Cette option devrait être native sur vos produits. 

Ça parait un peu aberrant de proposer des produits "santé" sans pouvoir couper wifi et bluetooth 😞 on peut rester en forme mais par contre osef des ondes que l'on se prend toute la nuit ...

Allosauruski
Jogger

Bonjour,

 

Je souhaite relancer ce sujet car le poste date d'il y a 3 ans. J'ai moi même reçu la Fitbit Inspire pour mon anniversaire il y a 2 ans et je n'ose pas la porter car j'étais alors enceinte et maintenant j'allaite. Les effets du bluetooth comme ça près du corps (et près de la tête quand on dort), qui plus est sur femmes enceintes et allaitantes, sont encore trop peu documentés. Il semble d'une évidence absolument légitime de pouvoir désactiver le bluetooth, par simple principe de précaution. J'aimgien que vous comprenez que, dans le doute, pour mon enfant, je ne peut simplement pas porter cette montre. Cela fait donc 2 ans que j'attends que l'option soit proposée en mise à jour, ou bien de nouveau modèle de bracelet avec un bouton ON/OFF. Cela semble peu contraignant pour le fabriquant qui renouvelle fréquemment ses modèles ! Et je vois plein de messages de modérateurs disant que l'idée est prise en compte, et d'utilisateurs disant qu'ils veulent la fonction à 200%. Alors je suis bien curieuse de savoir pourquoi, en 2021 il n'y a toujours pas cette fonction. Je comptais revendre ma FitBit et en acheter une plus moderne avec la fonction mais quelle déception de voir ces messages de 3 ans sans suite. Alors, quand vont sortir les bracelets avec possibilité de couper le bluetooth s'il vous plait ? Merci

Allosauruski
Jogger

Bonjour,

 

A l'heure où hommes, femmes, enfants et fœtus sont très exposés aux substances dangereuses et où les éviter est un vrai challenge quotidien, il semble légitime et justifié de pouvoir se prémunir au maximum des rayonnements potentiellement cancérogènes comme le bluetooth. Quand bien même il faudrait des années pour justifier leur innocuité sur les adultes, il est quasiment impossible de mesurer leurs effets sur les fœtus ou le lait maternel. Le principe de précaution de vos clients est un droit qu'il est pour le moment impossible d'obtenir avec l'absence de désactivation du bluetooth (sauf en n'achetant pas de bracelet). De plus, apparemment certaines personnes ne sont pas autorisés à travailler avec des bracelets connectés à cause du bluetooth non-désactivable. Les bracelets sont portés en permanence contre le corps humain, près du ventre lorsqu'on est enceinte et près de notre tête lorsqu'on dort. Ce qui constitue une prise de risque qui pourrait être évitée très simplement : en laissant le choix aux utilisateurs de la durée et fréquence d'exposition aux rayonnements du bluetooth via un bouton ou une mise à jour. Mais ce changement nécessite une volonté de votre part car celle des utilisateurs est déjà démontrée.

 

Certaines idées similaires sont à présent fermées aux commentaires pour "suivre l'évolution de la demande de la communauté" depuis plusieurs années. J'aimerais donc moi aussi ajouter ma pierre à cet édifice et vous rappeler que de nombreuses personnes souhaitent cette modification. La question a été posée de nombreuse fois, rien que sur la communauté française, par exemple en 2014 avec 207 compliments et 33 commentaires sur un des postes. Depuis, plusieurs personnes on reposé la question. En cherchant dans d'autres langues, on trouve aussi pleins de messages. D'après l'article 10 de votre FAQ, la demande est claire, acceptée par un grand nombre, a prit de l'ampleur en durée et en nombres de personnes, a une portée mondiale, plusieurs idées de distribution ont été proposées, les ressources sont à votre disposition, votre priorité organisationnelle priorise, je l'espère, la santé et la sécurité de vos clients, donc en respectant vos engagements nous devrions très prochainement voir cette option naître.

 

Très cordialement,

Laura.M.
Jogger

Je ne peux que confirmer ! J'ai acheté la versa 3 il y a quelques jours, et à l'heure actuelle, c'est le GROS point noir de cette montre : aucune possibilité de mode avion afin de profiter des fonctionnalités de la montre sans être exposée aux ondes pendant la nuit... On peut aimer la technologie, tout en prenant soin de son corps, voilà où se trouve l'enjeu de ce topic.

 

229€, sans pouvoir profiter de l'entièreté des fonctionnalités (celles liées au suivi de sommeil dans ce cas) est un motif de revente pour ma part. Pour une marque qui prône le suivi de la santé, c'est une grosse déception, d'autant que bon nombre de consommateurs réclame ce mode avion depuis des années. Votre réponse ? "Merci d'avoir contribué à améliorer nos produits". Plusieurs topics abordent cette problématique, cela me paraît plus que nécessaire que Fitbit s'y penche davantage.

 

Édition de modérateur : Format

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Allosauruski, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre suggestion concernant l'extinction bluetooth hors la synchronisation !  Cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici car ainsi vous aurez plus de votes.

 

Merci @Laura.M. pour nous faire part de vos impressions. 

Kiimmy
Jogger

Bonjour, je vois que la problématique a été adressée en 2017, nous sommes en 2023, j'ai acheté une Fitbit Sense 2 et toujours pas de mode avion. Est-ce que vous envisagez d'ajouter cette option bientot ? Où est-ce que le mode sommeil permet de couper les ondes en agissant comme un mode avion ?

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.