Mode fauteuil roulant

Bonjour,

 

Heureuse propriétaire du Charge 2, j'aurais aimé qu'il y ait une fonction "fauteuil roulant manuel ". C'est à dire une possibilité que le Charge 2 puisse fonctionner et compter réellement la distance et les calories avec un déplacement en fauteuil roulant. 

En effet, en fauteuil on se dépense plus finalement car rien n'est adapté. Même si cela est approximatif cela permettrait de se faire réellement une idée. D'autant plus que de nombreuses personnes en fauteuil font aussi du sport. 😏

 

Merci

 

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes 

11 Commentaires
TestingGirl
Progression Runner

C'est pas bête. On peut tous se retrouver un jour en fauteuil roulant, même temporairement, et vouloir continuer de suivre notre activité.

TAMALOU
First Steps

Bonjours,

J'ai fais l'aquisition d'un appareil fitbit hr 2 au mois de février 2017 ; il est vrai qu'un rubrique activité faite en fauteuil roulant serait plus que judicieux ; car lors de nos sorti en utilisant le fitbit et bien les données sont faussées je m'explique. 

 

runkeeper un de vos concurrents a cette fonction et en consultant une sortie faite avec cette appli et le fitbit je n'est pas le même résultat (il diffère beaucoup en calorie perdu pour une même distance de 10km et ne pas avoir le résultat en km/heures est un non sens pour moi !!!) je trouve cela regrettable, car cela veux dire que vous ne prenez pas en compte les sportif handisport. vous parlez de COMMUNAUTE FITBIT en excluant toute une population attitude dommageable pour l'image de la marque.

 

Sachez qu'il y a de plus en plus de sportif handi et que de plus en plus de sport ce développe (quad rugby ; rugby XIII fauteuil ; handi surf ; handi basket et la liste est longue).

 

si d'autre société pense a inclure une rubrique handisport c'est qu'il ont pris conscience que les mentalités évolué et que la personne handicapé était de plus en plus inclu dans notre société et que le sport est un fort vecteur d'intégration car oui en sport nous sommes tous égaux dans la douleur et le plaisir de faire du sport. 

 

je ne pense pas que runkeeper soit la seule société a avoir ce savoir faire et que vous en êtes vous aussi capable (du moins je veux le croire.)

 

j’espère très fortement que vous aller faire évoluer le tableau de bord de manière positive en incluant une rubrique fauteuil roulant et si vous avez besoin d'aide je peux proposer mon aide pour développer le produit.

 

Ce message restera t-il telle une bouteille jetée a la mer ......

 

Cordialement un utilisateur déçu.

 

 

 

 

Statut modifié en : Révisé par modérateur
CarlosMo
Moderator Alum
Moderator Alum

Je pense que fournir une meilleure accessibilité à tous nos utilisateurs est une excellente idée. Merci d'avoir partagé votre idée avec nous dans la section suggestions de fonctionnalités. 

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Versa et je suis quelque peu déçu par le peu d'activités physiques que l'on peut ajouter en particulier pour les personnes à mobilité réduite. En effet, j'aimerai savoir si Fitbit pense ajouter un exercice comptabilisant les balades et les courses en chaise roulante ? Ou est-ce qu'il y a un moyen que ce soit pris en charge ? Google Fit le propose.... Est-ce possible de coupler la Versa à cette application ?

 

Ce serait vraiment chouette que les développeurs prennent en considération ma requête car les personnes en chaise roulante aussi font du sport.

 

Merci

Nanfeu16
Jogger

Je pense au personne qui souffre de Fibromyalgie, d’arthrite, d’arthrose et autres. La réalité physique est différente de la majorité des gens qui porte une Fitbit. Et pourtant, ces personnes sont de futurs clients potentiels pour vous. Si une semaine je me sens bien, mon application va me dire Wow! Et la semaine d’après, si les douleurs m’empêche de bouger comme je veux, mon rapport  Va me montrer à quel point je ne me suis pas occupé de ma santé. C’est un peu déprimant. En même temps, si on améliore ce point, les gens malades qui sont stationnaires auront peut-être le courage si la douleur n’est pas trop présente pour se lever et prendre une marche car la montre leur a fait penser et cela les encourage. Il y a de plus en plus de gens malades pour qui vos montres feraient une grande différence dans leur vie et leur santé mentale et physique. 

merci. 

Nanfeu16
Jogger

Plus j’y pense et plus j’ai d’idées, cette catégorie de personnes qui travaillent aussi fort que les gens en santé, ils mériteraient eux aussi des badges de récompenses. C’est encourageant pour tous les efforts donnés. 

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Nanfeu16, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici car ainsi vous pouvez récolter plus de votes.

Portal
First Steps

Bonjour étant en fauteuil le roulant du à deux maladie osseuse et de l’arthrose 

je trouve dommage de ne pas avoir l’application dns le sport du fauteuil car. 
c’est dur pour moi c’est d’énorme effort 

hâte de voir si vous arriverez à trouvé une solution 😊😉

Bearly_marc
First Steps

Hello,

 

cette demande de feature existe depuis au moins 2016 et rien n'a été fait depuis... je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir réussi à avancer sur ce sujet, et étant donné l'importance que ça a pour moi (et sans doute pour d'autre) je pense que j'en ai marre d'attendre et que  je vais   me tourner vers  l'apple  watch qui intègre  un mode  fauteuil roulant et  qui de ce fait mesure les poussées et les  incidences  sont bien différentes...

 

C'est vraiment dommage qu'une boite  comme fitbit n'ai pas pris  la mesure de cette demande qui orienterait leur  dispositif au premier plan de l'accessibilité (à tous les niveau, tarifaire compris)... 

 

A un de ces  jours du coup, quand vous aurez évolué.

Bearly_marc
First Steps

je voulais partager avec vous quelques éléments factuels après  des tests sur 3 jours.

Je travaille actuellement sur une application pour améliorer le quotidien de personne en situation de handicap (en fauteuil ou non), j'ai besoin de me baser sur des data d'activité. Je possède un alta  HR, et lorsque je  me déplace avec mes cannes, j'ai des écarts en nombre de pas effectifs de plus de 10%. et lorsque je me déplace en fauteuil, j'ai des écart de plus de 67% en trop entre le nombre de poussées effectives et le nombre de pas comptabilisés. 67%!! c'est énorme!!

Sans compter que mon alta me rajoute aussi pas mal de pas sans que je  bouge. Par  exemple il me rajoute environ 30 à 40 pas lors de mon trajet travail en voiture (de 30 min environ).

 

Je  trouve  tout ça très approximatif. avez-vous  d'autres retours à ce sujet ? j'aimerai savoir si je peux baser mes applications (professionnelles) sur des devices fitbit ou si je les raye  de mon catalogue.

 

Merci d'avance 😉

dauphingenny
Jogger

j'approuve , je suis en fauteuil roulant et j'ai une fitbit versa 3 ^^

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.