Option de paramétrer la langue pour les pays multilangues

Suite aux problèmes de langues rencontrés, et mon contact avec votre Support, celui ci m'a conseillé de poser ma question sur ce forum.

Donc, j'habite en Suisse romande et de ce fait je parle le français. Si je choisis le pays Schweiz, Suisse, Svizerra dans le tableau de bord, mon fitbit est en Allemand et les messages de mêmes. Je dois choisir la France comme pays et dans ce cas, ça vient en Français. Malheureusement, de temps à autre, ça repasse sur Suisse et ça revient tout en Allemand. Je dois alors de nouveau changer le pays par France.

Pouvez-vous prendre en considération les pays parlant plusieurs langues comme la Belgique et la Suisse ?

Merci d'avance et en tout cas bravo pour vos produits.

 

 

Édition de modérateur: Etiquette//précision de l’objet de la demande
76 Commentaires
SunsetRunner
Non applicable
Exact 


Obtenez Outlook pour iOS
y0k2a
First Steps

Bonjour,

 

je je viens de faire la manipulation de mettre Belgique et en aliment Canada français mais la montre ce remet toujours en anglais malheureusement :).

 

SunsetRunner
Non applicable
Il faut décocher dans paramètres avancées ‘ Régler automatique”


Obtenez Outlook pour iOS
JennaCat
Recovery Runner

Exactement le même problème pour la Belgique! Tout est en anglais, je suis obligée d'indiquer la France et régulièrement tout revient en Anglais (langue par défaut pour la Belgique)...

Vraiment pas top ...Smiley indifférent

 

SunsetRunner
Non applicable
En haut de “France” décocher la mention “automatique” et ça devrait rester en français.

Envoyé / Donald Fillion 418-569-8475 / IPAD PRO
JennaCat
Recovery Runner

Je ne vois nul part cette mention « automatique » ...?!

Wazerfox
Tempo Runner
Idem
AlainLen
Jogger

Bonjour,

C'est le mème problème pour la Belgique,il y a trois langue et on nous donne que l'anglais comme chois qui n'est meme pas une des langue officiel pour la belgique.

cordialement

AlainLen
Jogger

Bonjour,

Je suis de Belgique et je parle exclusivement le français et c'est très frustrant que le choix de la langue n'est que l'anglais qui n'est mème pas une langue officiel de la Belgique.

A un moment cela avais été mieux et nous devions changer que après quelque jours, mais pour le moment c'est presque 3 fois par jour.

Si Fitbit pouvais faire que l'on ai le chois de la langue pour les pays ou il y en a plusieurs.

Bonne marche a tous

vda
Jogger
Il semble que Fitbit soit au-dessus des lois linguistiques nationales.
Par ici la monnaie et le client on s’en fout.
SunsetRunner
Non applicable

Bonjour, 

Concernant votre probleme de changement de langue qui se modifie sans que vous l’ayez fait par vous même, je vous suggèrerais de décocher “automatique” situé en haut du choix des langues. Même chose après avoir fait le bon choix du fuseau horaire.

AlainLen
Jogger

Bonjour,

J'ai été voir et il n'y a pas de choix"automatique” situé en haut du choix des langues ?

Et dans fuseau horaire non plus?

Cordialement

Alain

SunsetRunner
Non applicable

Quelle version de FITBIT avez vous ? Vous devriez être sur la version 2.85

AlainLen
Jogger
Bonjour,

Vous parlez de la version iphone et c'est la la version 2.85 que j'ai
dessus.

Et la j'ai changer les paramètre comme expliquer.

Mais sa change toujours de langue c'est sur mon ordinateur?

Cordialemnt

Alain
Simomn
First Steps

Idem pour la Belgique avec la Charge 4.

Je dois carrément modifier la langue du système de mon téléphone et mettre Français (France) au lieu de Français (Belgique) car le simple fait de changer la localisation dans l'application Fitbit ne suffit pas dans mon cas. 

Pressif
First Steps

Bonjour la Communauté !

 

Je suis belge et francophone. Hélas, lorsque je règle ma Fitbit (une Charge3 pour ma part) sur "Belgique", son interface et mes rapports hebdomadaires sont d'office en anglais. Et je sais que plusieurs de mes proches qui utilisent d'autres bracelets Fitbit ont exactement le même problème... Pour avoir accès à mes informations en français, je suis obligé de régler ma position sur "France".

 

La Belgique est certes un pays trilingue (néerlandais, français, allemand), mais l'anglais n'en est pas une langue officielle. Je trouve qu'il serait pertinent de permettre aux utilisateurs de paramétrer leur position sur "Belgique (français)", "België (Vlaams)" ou "Belgien (Deutsch)". Je suis certain que je ne serais pas le seul à profiter d'un tel changement. Par ailleurs, cela ne doit pas représenter un très grand défi pour les développeurs, puisque cette option est déjà existante pour nos amis suisses, qui ont le choix de la langue dans leurs paramètres de localisation...

 

Donc, si comme moi vous souhaitez avoir votre interface en français, ou dans votre langue maternelle, votez pour ma suggestion !!! 😉

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Pressif, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici car ainsi vous aurez plus de votes. 

Denala01
Jogger

Bonjour, J'ai une Fitbit Versa 2 depuis septembre 2019. J'ai souvent parlé de ce problème à l'assistance mais rien n'a été corrigé depuis! Ce serait le fun que vous régliez le problème de la langue Canada français, lors d'une prochaine mise à jour!

 

Quand on choisi CANADA FRANÇAIS, sur la montre, Dans la partie AUJOURD'HUI, quelques items se mettent en français mais la majorité reste en anglais. il faut que je prenne France pour que tout se mette en français! (Mais à ce moment là, je reçois la pub de la France et non du Canada-Pas tres pratique!!)

 

Même chose pour configurer Alexa sur ma Fitbit Versa 2 : Si je la règle à Canada Francais, il faut lui parler en anglais pour qu'elle comprenne ce que l'on veut!! La seule solution que j'ai trouvé est de régler à FRANCE

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Denala01,nous vous remercions d'avoir partagé vos commentaires et votre suggestion. J'ai déplacé votre message car cette suggestion de fonctionnalité existe déjà. Je t'invite à voter. 

Denala01
Jogger

Je sais que cette fonctionnalité existe (mettre la langue pour Canada Français mais il y a des erreurs sur la montre ( j’ai tout décrit ça dans mon premier envoi) c’est pourquoi je vous demande des corrections! Merci

Denise

 

Édition de modérateur : Information personnelle

Beatanadala
First Steps

Étant donné que j’habite en Belgique ma montre se mettait toujours en Anglais car l’anglais est là seule langue disponible pour la Belgique. Ce que je trouve dommage, il serait intéressant de mettre le français et néerlandais. 
pour avoir ma montre en français j’ai dû désactiver la localisation automatique et me localiser en France.

Denala01
Jogger
Oui, c’est ce que j’ai fait aussi mais cela fait que je reçois les communications et les spéciaux de la France et non du Canada! Dommage! 



Envoyé par myMail pour iOS
GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Beatanadala, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici car ainsi vous aurez plus de votes.

Youpsi
Jogger

Bonjour. Voilà, je pense que fitbit devrait changer la programmation en permettant à chaque utilisateur de sélectionner le pays où il est et la langue qu'il souhaite utiliser. Je vis en Belgique où nous avons 3 langues nationales, français, néerlandais, allemand. La seule langue proposée pour la Belgique est l'anglais. Je me suis donc connectée en choisissant France à la place de Belgique. Le problème c'est que je pense que c'est quand on se sert du GPS, localisation, le programme nous remet à l'endroit où on est et donc, se remet en anglais en ce qui me concerne. 

Merci beaucoup pour votre attention, votre produit est fantastique, mais nous ne pouvons pas utiliser toutes les fonctions, ni tous les programmes si on n'est pas anglophone et ce même en étant premium. 

 

jefx60
Jogger

Effectivement pénible, habitant en Belgique, je dois paramétrer ma montre sur France 1 à 2x par mois afin de l’avoir en français, sinon elle est en anglais...il serait temps de corriger ce problème, merci.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.