Pourquoi ne pas utiliser le GPS du smartphone?

Bonjour,

Dans les groupes de discussions, je suis tombé sur plusieurs postes qui parlent de compléter les données Fibit avec une autre application GPS. 

La majorité d'entre nous ont un smartphone qu'on garde même pendant nos activitées sportives.

Pourquoi ne pas faire évoluer votre appli Fitbit dans ce sens, avec enregistrement GPS du parcours, du temps, des montées, descentes, vitesses, etc...

Bonne journée sportives à vous.

DavidM

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes

5 Commentaires
Gérard
Base Runner

Tant que c'est désactivable, pas de problème.

Sinon

- ça va vider la batterie en un rien de temps
- ça devient limite en terme de vie privée (cf application Moves sur iPhone)

Jordan-62
Tempo Runner

pourquoi ne pas utiliser une application indépendante? J'utilise endomondo pour le vélo et le footing (couplé avec un cardiofrequecemétre), de cette façon j'ai mes parcours, FC, calories décomptés avec précision..., et ces derniéres remontent vers fitbit grace à l'association des deux applis.

Marliouch
Jogger

Je fais comme Jordan avec un compteur de vélo Garmin ça marche impec. Pour les sports autre que la course à pied je pense qu'un outil spécifique c'est toujours mieux (mais j'avoue il faut payer un objet en plus du coup)

Viall
Jogger

Je suis partie faire un tour de vélo l'autre jour, pensant que l'accéléromètre m'indiquerait la distance parcourue, mais au lieu des 7-8km prévus il m'a indiqué 1.82... Même en ajoutant l'exercice ! C'est un peu dommage, et c'est vrai qu'en liant l'appli au GPS on gagnerait en efficacité !

A condition de bien rentrer les exercices par contre, histoire que le TGV ne compte pas comme reccord du monde du marathon
J'utilise déjà Myfitnesspal et Fitbit, je préfèrerais éviter de rajouter Runstatic et les applis pour vélos, si possible !

SunsetRunner
Non applicable

Merci pour cette suggestion. En effet le GPS du portable peut être mis à profit de l'application. C'est ce qui à été ajouté comme fonctionnalité dans nos versions de l'application. Maintenant au moment d'enregistrer une activité tu peux enregistrer manuellement l'activité après coup ou, avant de commencer l'activité tu peux suivre une marche course ou randonnée, ceci prendra en compte le trajet grâce au GPS de ton portable ainsi que ton rythme et une plus précise distance. En plus le nouveaux modèles Surge possèdent le GPS intégré et le Blaze te donne l'option de lancer un suivi avec le GPS de ton portable directement depuis l'appareil.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.