Précision Fréquence cardiaque

Je constate a l'usage que l'affichage de la fréquence cardiaque du HR a des écart de 20% par rapport a un cardio médical.

Cet écart ne permet pas de faire confiance au HR.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
4 Commentaires
SunsetRunner
Non applicable

gyloo a écrit :

Je constate a l'usage que l'affichage de la fréquence cardiaque du HR a des écart de 20% par rapport a un cardio médical.

Cet écart ne permet pas de faire confiance au HR.


ce n'est pas un dispositif médical, et il ne doit pas être utilisé comme tel.

tu auras aussi un écart avec des Polar/Suunto/Garmin et leurs ceintures, et ce ne sont pas non plus des dispositifs médicaux.

 

je n'ai pas encore comparé mon Surge et mon Polar, mais ça me semble cohérent.

telpat
Recovery Runner

@SunsetRunner

 

+1

Ma Surge est même plus constante dans les données cardio reçu que les ceintures Polar et Polar BLT que j'ai, juste un exemple sur 5 km 8 pertes de signale (ceinture) contre 1 perte pour la Surge et la fréquence est tout simplement presque identique. J'ai en effet constaté plusieurs pertes de signaux avec les ceintures qu'avec ma Surge. Aussi juste pour information, j'ai fait il y a 11 jours un électrocardiogramme chez mon docteur (généraliste) avec un matos de base et comme c'est également un runningman, nous avons profité pour faire de petites comparaisons. Nous avons été très étonnés par les résultats qui sont inférieurs à 7 %, je précise que c'est mon docteur qui a fait le calcul. Celui-ci a même décidé de conseiller cette montre à des patients ayant des problèmes cardiovasculaires, ce qui m’a conforté dans mon achat. Je pense même qu’il va en acheter une. Donc oui, ce n’est pas un appareil médical, non ce n’est pas un jouet non plus et il peut aider dans la détection quelconque problèmes. Mais il faut remettre les choses-là ou elles doivent rester, le médical c’est tout autre chose ça reste à l’hosto. 😉

 

SunsetRunner
Non applicable

je viens de faire une comparaison rapide entre ma Polar/ceinture et le Surge, en utilisation domestique (quelques escaliers, pas plus de 100 bpm).

les valeurs sont cohérentes.

la Polar réagit plus vite en montée et en descente, ce qui est normal, la mesure est sur le coeur et non au poignet.

je pense effectivement que ce type de dispositif relativement peu cher peut être utilisé à titre indicatif en milieu médical.

savoir qu'on a le coeur à 50 bpm à 4-5 heures du matin et une fréquence repos à 60 bpm va permettre d'argumenter avec son cardiologue de l'inutilité des beta-bloquants Homme heureux

 

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour et merci d'avoir prit le temps de partager ton idée. Sache que le Fitbit ne sont pas des dispositifs médicaux et n'ont pas l'intention d'être utilisé comme tel. De plus l'emplacement du Fitbit va avoir un impacte sur la lecture et les résultats comparé a un dispositif qui sera placé directement sur la poitrine. 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.