Rameur comme activité auto détectée

Bonjour,

Je fais du rameur et comme cette activité n'est pas auto détéctée je suis obligé après chaque séance de saisir les données manuellement.

Occasionellement, le rameur est détecté comme une séance sur une machine elliptique, mais la plupart du temps comme un workout générique.

Les mouvements associés au rameur pourraient permettre de détecter automatiquement cette activité. Pourrait-elle être intégrée?

Cordialement.

Édition de modérateur: Etiquette et Format de l’objet de la demande

64 Commentaires
JuDut
First Steps

Bonjour, je confirme aussi qu’il manque juste le rameur comme activité auto détectée. Cordialement 

Manu54
Recovery Runner

Boujour,

Il serait bien d ajouter le rameur dans la liste des sports disponibles sur la montre.

Merci

Ratal
First Steps

Avec la fitbit Alta HR, il y a une reconnaissance automatique des activités suivantes:

- Marche

- Course

- Vélo d'éxtérieur

- Vélo elliptique

- Sports

- Exercice d'aérobie

Ce serait bien d'ajouter le rameur aux activités détectées automatiquement, voire que l'on puisse paramétrer ses activités favorites et que le système soit assez intelligent, si on en pratique plusieurs, pour détecter automatiquement laquelle est pratiquée parmi les activités favorites en fonction du mouvement (ex: je paramètre que mes activités favorites sont le rameur et la musculation, la montre détecte automatiquement lorsque je fais du rameur ou de la musculation)

Statut modifié en : Nouvelle suggestion
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Ratal ! Merci d'avoir partagé cette suggestion, je l'ai déplacée vers ce poste similaire afin que tu puisses y ajouter ton vote. S'il te plaît continue à partager tes idées avec nous. 

NFloq
First Steps

Demande qui a tout son sens ! Merci aux développeurs. 

stekche
Jogger

Moi aussi je souhaite que le rameur soit ajouté à la liste des activités. 

Mais je vois que Fitbit ne tient aucun compte des suggestions de toute façon...

AirZed
First Steps

Bonjour, 

+1 pour cette proposition qui me serait très utile. 

Même si la détection auto n'est pas faisable au moins en activation manuelle. 

Merci !

Cordialement.

Marie-Danielle
Keeping Pace

Quand je fais du rameur au gym, mon fitbit charge 3 enregistre d’autres activités à la place  . Je vais donc manuellement effacer ces données , entrer le nom du rameur et enregistrer le temps et le nombre de calories que je pense  correct ayant noté auparavant l’heure que j’ai commencé et la durée. J’ai hâte que nos fitbit tiennent compte de l’exerciseur rameur. 

aurélie02
Jogger

Bonjour,

L'activité Rameur étant un grand classique en salle, ça serait top de pouvoir le rajouter 🙂

Bonne journée,

Aurélie

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Belle suggestion @aurélie02! Merci pour le partage, puisque la suggestion existe déjà je les ai fusionnée.

Je t'invite à voter et continuer à partager tes commentaires.

Arno479
Recovery Runner

J'ai voté également bien que c'est évident d'avoir l'activité rameur comme sur les autres marques.

guillaume94
First Steps

Bonjour à tous ,

Je suis du même avis, créer une activité rameur serait un vrai + !!!

Pierre66
First Steps

Bonjour,

Je partage cette opinion, pouvoir suivre les entraînements sur rameur serait un vrai plus pour l'application Fitbit.

maoros
First Steps

je plussoie la proposition pour le rameur sur ma ionic

Maya74
First Steps

Le sujet date de 2016.... 

2020 toujours pas d'activité rameur sur la Fitbit alors qu'on la trouve chez tous les concurrents....

Vous pensez à une mise à jour où ce n'est toujours pas au programme??

JMBZH
Recovery Runner
Bonjour,

Je n'utilise plus Fitbit puisque je n'ai jamais pu obtenir satisfaction ...
Désolé.

Cordialement.
Jean-Marie LOYANT
MarieJosée_ross
Base Runner
Quelle application utilisée vous maintenant ?

Envoyé de mon iPhone
JMBZH
Recovery Runner
J'utilise une montre Polar A300 avec une ceinture cardio ...
https://www.lesnumeriques.com/montre-sport/polar-a300-p26015/test.html
et comme traqueur d'activité ... le Xiaomi MiBand 4 ...
https://www.lesnumeriques.com/capteur-activite/xiaomi-mi-smart-band-4-p52695/test.html
Nadia20b
First Steps
Changement radical Apple watch il y a toutes les activités possibles intégrées

Envoyé de mon iPhone
JMBZH
Recovery Runner
Oui ... le prix est "radical" aussi !!!
PascalC
First Steps

Bonjour, l'activité rameur serait un plus pour moi aussi. 

Quand je vois ici que c'est demandé depuis 2016 alors que les autres marques le font, je regrette l'achat d'une Versa 2 et je déconseille les produits Fitbit à mes proches.

Duncan1993
First Steps

Je suis entièrement d'accord ce serait super que le rameur soit détecté automatiquement.

Bitiop
Jogger

Bonjour,

A quand le rameur dans les activités ??? J'ai la sensation que l'on nous conseille de faire remonter nos suggestions, mais qu'elles ne sont jamais prises en compte...

JMBZH
Recovery Runner
Exactement ... C'est pourquoi j'ai abandonné l'idée de me battre contre
un moulin à vent ...
MarieJosée_ross
Base Runner

Très déçu du service Fitbit le rameur est une activité que devrait être dans les options. Mon frère a acheté une montre Garmin et l’option rameur est la intérieur et extérieur en plus. Je songe à acheter Garmin pour ma prochaine montre.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.