Rameur comme activité auto détectée

Bonjour,

Je fais du rameur et comme cette activité n'est pas auto détéctée je suis obligé après chaque séance de saisir les données manuellement.

Occasionellement, le rameur est détecté comme une séance sur une machine elliptique, mais la plupart du temps comme un workout générique.

Les mouvements associés au rameur pourraient permettre de détecter automatiquement cette activité. Pourrait-elle être intégrée?

Cordialement.

Édition de modérateur: Etiquette et Format de l’objet de la demande

64 Commentaires
JMBZH
Recovery Runner
Bonjour,

Polar le fait aussi ...

Cordialement.
Ashwattana
First Steps

Bonjour,

Il est effectivement très regrettable que depuis tout ce temps l'activité rameur n'ait toijours pas été ajoutée même sur le charge 4. Produit peu paramétrable pour un prix exhorbitant : à déconseiller fortement. 

Marie-Danielle
Keeping Pace
J’ai eu le charge 2 puis le charge 3 parce que cette montre devait reconnaître automatiquement le vélo. Malheureusement, c’est faux. J’ai payé une autre fitbit pour rien. Je n’achèterai sûrement pas la 4.

Envoyé de mon iPad
JMBZH
Recovery Runner
Bonjour,

Pour ce qui me concerne il y a longtemps que j'ai laissé tomber FITBIT.
J'ai une Polar A300 sur laquelle je déclare l'activité rameur
automatiquement au début de l'exercice et cela me convient parfaitement.
Et, comme j'ai un rameur Concept2, de toute manière mon activité aviron
en intérieur est automatiquement suivie par l'application Ergdata
Android qui se connecte au rameur.
J'ai donc un double contrôle de l'activité cardiaque, un contrôle précis
des kilomètres effectués, une mesure exacte de la puissance instantanée
et moyenne en watts, et un calcul précis des calories dépensées.

Cordialement.
Ashwattana
First Steps

Bonjour à tous, j'ai testé en lançant l'activité tapis de course pendant ma séance de rameur. Ce n'est sans doute pas idéal mais je profite un peu des fonctionnalités du bacelet ce qui n'est pas le cas si je compte juste sur la détection automatique. Merci pour les infos concernant la ceinture polar A300. Malheureusement elle n'est pas compatible avec mon rameur... 😉

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour,  dommage que depuis 2016 le rameur ne soit rajouté dans la liste des activités.  Dire que quitté Garmin pour fitbit. 

JMBZH
Recovery Runner
Bonjour,

Le rameur fait partie des activités proposées par le nouveau Mi Band 5
de Xiaomi.

Cordialement.
Azophel
First Steps

Soyons sérieux.. depuis 2016 on demande l’ajout de l’activité rameur.. faudrait un peu bouger là!  Vous voulez qu’on se tourne vers vos compétiteurs? 

FlorianB
First Steps

Bonjour,

Je remonte ce fil pour appuyer la demande du rameur dans les activités. On m'a offert le charge4. J'en suis très content hormis ce point. Mais qui est très important pour moi, car le rameur est mon activité physique principale. Si j'avais fait du faire l'achat d'un bracelet moi même, et que j'étais tombé sur ce post, je ne l'aurais sans doute pas acheté. 5 ans pour ajouter un sport à la liste...

A bon entendeur.

bluewolf
Jogger

Bonjour 

Qu en est-il de la detection automatique de l activité rameur sur les montres Fitbit? Ou bien,  a minima, le lancement manuel de cette activité? 

Bien cordialement 

photo18
Jogger

Idem pour moi je pratique le rameur, et j'espère que fitbit vas étudier rapidement le problème, je commence à regarder d'autres montre qui reconnaissent le rameur.

Marie-Danielle
Keeping Pace
Je vous recommande Garmin qui a le rameur comme application et est très précise !

Envoyé de mon iPad
Arno479
Recovery Runner

Bonjour à tous je suis passé à l’Apple Watch depuis 2 ans, détecte le rameur etc. Bonne journée 

Lu84
First Steps

Bonjour, idem pour moi, je souhaiterais l'arrivée du rameur, les autres montres connectées détectent ce sport.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.