Rappel pour boire de l'eau

Bonjour

 

Est ce qu'il serait possible de mettre en place un alerte en forme de rappel pour que l'on boivent de l'eau.

 

Nicolas

 

 

Édition de modérateur: Etiquette et Format

59 Commentaires
Lapoupoule
First Steps

Je rajoute ma voix pour cette fonctionnalité !

Soissons
Base Runner
Merci

Envoyé de mon iPhone
Lo-R6
First Steps

Bonjour Fitbit,

 

Je vois que 3 ans après la 1ère demande le rappel n’a toujours pas été mis en place. C’est dommage car nous savons tous que s’hydrater est la base d’un corps en bonne santé et nous oublions parfois de boire la quantité journalière recommandée. Si le développement de cette fonctionnalité est trop longue pourquoi ne pas inclure une fonction rappel dans l’alarme tout simplement ? 

lanimee
First Steps

Bonjour,

Je suis aussi en demande de cette fonctionnalité mais je voie que rien n'est fait du coté de fitbit, ni réponse a ses utilisateurs pas cool.

Relation cilent 0!!!

 

 

Mdeseve
First Steps

J’ai écrit un commentaire en 2017 pour le rappel de boire de l’eau, mais ce n’est toujours pas en application. Je ne suis pas programmeur, donc je ne connais pas la complexité de la demande, mais est-ce qu’on pourrait nous dire si c’est en développement? Il me semble que ça serait un très bel ajout, car nous oublions régulièrement de boire d’en l’eau et un rappel identique que pour nous dire d’aller marcher comme notification serait super.

 

Merci de reprendre l’idée en considération 

Édition de la modératrice: formatage du texte

Soissons
Base Runner
Ouais sa serai top on oublie de boire pourtant c important mes on l’oublie on boit le matin midi soir mes jamais entre 2 et sa c pas bon il faut boire beaucoup moi je ne suis pas à 1 litre et oui mes bon

Envoyé de mon iPhone
Choupydu65
First Steps

Bonjour, En tant que vendeuse je ne prends pas le temps de boire. Ayant une fit bit je trouverai intéressant d avoir un rappel d eau comme ça je pourrai m' hydrater car je n'y pense pas forcément merci cordialement 

kiki65
Jogger

Bonjour je me joins à vous dans la demande d'ajout de notifications concernant l'hydratation. L'hydratation est primordiale à une bonne santé et trop de personnes ne s'hydratent pas assez, moi la première. Fitbit l'a compris puisque ia vignette hydratez-vous existe mail il manque la notification, le rappel par exemple 1 fois par heure en fonction de son objectif de boisson qui est en lien avec notre sexe, notre âge, notre poids. Je trouve dommage de devoir passer par une application de Samsung pour cela alors que j'ai une fitbit. Merci aux équipes de Fitbit de bien vouloir travailler dessus

Soissons
Base Runner
Ah bon la vignettes existe moi je ne la trouve point
merci

Envoyé à partir de Outlook
kiki65
Jogger

Oui, il s'agit d'une vignette sur laquelle est dessinée une bouteille d'eau avec marqué : Hydratez-vous dessous. Il faut la rajouter sur le tableau de bord 

 

armand459
Jogger

Salut, idem, très bonne idée ce genre de rappel !!!

Oliver75
First Steps

Bonjour, idée excellente, +1 en vote, je recherchais cette fonctionnalité et ai été déçu de ne pas la trouver.

LoloConi
Recovery Runner

Bonjour, je sais qu'il faut boire régulièrement de l'eau tout au long de la journée... 1,5 à 2L, il serait bien qu'on puisse créer une quantité d'eau à boire par jour et créer des rappels / notifications pour la journée à des intervalles réguliers...  (comme les notifs des 250 pas par heure par ex)

J'avoue que je ne bois pas aussi souvent que je le souhaiterais et j'oublie souvent de boire !

Cordialement 

L2C

 

MRVN
Jogger

Bonjour!

 

Comme la plupart des utilisateurs Fitbit ayant commenté cette suggestion, je trouve assez dommage de ne pas trouver la fonction de rappel d’hydratation: que ce soit par une simple vibration, une notification, ou un rappel au moment d’une entrée, en fonction de nos besoins en eau et des entrées déjà enregistrées, et/ou réparti à des moments clé de la journée (repas, activité physique, au réveil, etc.).

 

En espérant voir apparaître bientôt cette option à mon poignet, j’aimerais remercier les développeurs ainsi que les modérateurs pour leurs réponses et leur attention.

 

Cordialement.

Fred33
Recovery Runner

A mon tour de participer à cette enquête!

Je n'ai pas encore trouvé quelque chose de fiable, pour penser à boire de l'eau régulièrement.

Le bracelet Fitbit, a l'avantage qu'il peut se porter tout le temps, 24h/24 et 7 jours sur 7.

Même mon smartphone ne fait pas mieux, car je le pose ou le mets en mode avion 16h par jours quand je suis au travail et jusqu'à 9h en vie privée. Donc pas pratique du tout pour se faire rappeler à l'ordre et boire régulièrement.

Mon bracelet lui, en est capable. Même si je viens de l'acheter il y a quelque jours, je l'ai acheté presque pour ça (bon ok, pour le suivi de mes nuits et rythme cardiaque aussi 😂) et il m'a été "presque" vendu comme ça, puisque sur ce forum, avant l'achat, j'ai posé la question et il m'a été répondu que je pouvais même garder un oeil sur ma consommation d'eau. J'ai du coup mal compris ou j'ai été optimiste. Je peux garder un oeil oui, à condition de penser à rentrer ce que je consomme 🙄.

C'est un peu beaucoup dommage, car avant de rentrer une consommation, il faudrait déjà y penser à consommer!

Du coup, je ne vois pas trop l'utilité de l'application.

A moins de renter une alarme récurrente toutes les 2 heures entre 8h et 19h pour rappel, mais même là, on ne peut ni régler le type d'alarme, ni choisir une notification qui pourrait apparaître.

Donc mes chers administrateurs, je pense que notre problème est un problème planétaire. 

Il n'y a pas grand chose à modifier dans le programme de nos chers bracelets pour nous aider à mieux protéger notre corps et notre santé.

Si vous le pouvez, faites-nous un signe, donnez-nous au moins un lueur d'intérêt à notre requête et peut-être même nous laisser imaginer que bientôt, une fonction de ce type équipera nos jouets favoris lors d'une prochaine mise à jour.

Votre outil est un bel objet. Votre programme est sympa et à mon sens plus complet que la plupart de vos concurrents. Pourquoi pas se démarquer un peu plus avec cette nouvelle application?

...

helenejo
Jogger

Bonjour,

 

je fais partie de ces gens qui oublient de boire... merci pour la fonctionnalité directement sur ma versa pour rentrer la quantité d’eau que je bois, mais ça ne me suffit pas pour y penser... 

Micka_Instance
Recovery Runner

Hello, 

Cherchant si une application de rappel pour boire existe, comme vous je n'ai rien trouvé. 

Étant développeur, je pense que je vais la faire 😉. Je vous tiendrais au courant ici sur l'avancement et les fonctionnalités que je vais implémenter. 

kiki65
Jogger
Bonjour plusieurs applications de rappel existent sur Android. Elles sont disponibles sur le Play Store. Samsung Health comporte aussi le rappel de boisson. Bonne soirée Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Micka_Instance
Recovery Runner

kiki65 oui, je m'en doute bien.

Mais l'idée (et vu qu'on est sur le forum FitBit) est de faire une application pour les montres fitbit 😉

kiki65
Jogger
Ah oui je suis entièrement d'accord. Depuis le temps qu'on l'attend sur Fitbit.Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Fred33
Recovery Runner

Ah génial, enfin quelqu'un qui nous entend. Merci à toi Micka d'avoir pris conscience de la nécessité d'avoir cette alerte sur la montre ou bracelet que nous portons tout le temps. Aujourd'hui, je n'ai quasiment pas bu. Quand j'ai vu ma quantité d'eau consommée sur l'application, je n'ai rentré que 800ml aujourd'hui et il est 19h!!! La notification, alarme et vibration m'aurait été d'une très grande utilité.

Micka, tu es développeur pour le compte de Fitbit?

Micka_Instance
Recovery Runner

Hello,

Et non, je ne fais pas partie de la FitBit Team ;).

Bon, après plusieurs recherches et tests, ce n'est pas possible (aujourd'hui en tout cas), pour un développeur externe de développer une telle application.

Pour faire simple, l'idée de départ est de développer une application, tel que l'application "Minuterie", qui affiche une alerte pour boire, même si l'utilisateur se trouve sur l'écran qui affiche l'heure. Hors aujourd'hui, avec les outils qu'on a à notre disposition, on ne peut pas développer une application qui tourne en tâche de fond sans être dessus directement.

L'application "Minuterie" et "Alarme" sont des applications particulières, elles font parties intégralement du système.

 

Donc la seule solution à mettre en place à ce jour est de développer directement une WatchFace car elle tourne toujours. Le problème de cette solution c'est que l'utilisateur va être obligé de se séparer de sa Watchface favorite pour pouvoir avoir cette fonctionnalité. Je trouve ça dommage.

 

Néanmoins, je pense que je vais faire une Watchface qui fait ça, en attendant de pouvoir faire mieux ;).

 

Je commencerai le développement une fois que j'aurais terminé le développement de ma Watchface actuelle. L'été arrive (et est déjà bien présent) donc je vais essayer de faire au plus vite ;).

 

Micka

LoloConi
Recovery Runner
Bonjour,
Je suis complètement ignare dans ce domaine/ mais je pensais à des notifications comme on peut recevoir lors "des activités par heures /+ de 250 pas"
Programmer une quantité d'eau dans un intervalle d'1 journée et programmer 1 notification ttes les heures ou 2h par ex ...

Cdlmt
LC

Envoyé depuis l'application Mail Orange
Fred33
Recovery Runner

Complètement d'accord avec loloConi. Juste faire simple, une notification entre 8h et 20h pourquoi pas, ou à plage horaire réglable puisque la nuit, nous ne sommes pas censés boire (ou peut-être picoler parfois 😂 ).

Une belle notif, qui fait vibrer le bracelet ou montre, pendant quelques secondes et garde en mémoire à l'écran la notif, pour visualisation au premier regard sur l'écran.

Il y a simple à réfléchir mais en même temps, je ne suis pas programmeur et encore moins développeur Fitbit.

elbe21
First Steps

Bonjour, 

Je ne trouvais rien qui puisse faire un rappel de consommation d'eau pour ma fitbit versa 2. Je viens de contourner la chose en passant par alexa, via l'application alexa sur mon téléphone. J'ai créé une blueprint à partir de celui "tableau des tâches" et je l'ai renommée boire ton eau. Puis je lui ai défini  autant de tâches que de moments où je souhaitais être alertée ( la même tâche ne peut visiblement pas être assignée à différents moments de la journée), programmé pour chaque jour et comme ça j'ai mes rappels automatiques. 

Voilà... si ça peut aider...

Bonne journée 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.