Suivi des activités aquatiques

Bonjour, 

J'ai décidé d'aller à la piscine, pas forcément pour faire des longueurs, et je m'aperçois que de nombreuses utilisatrices Fitbit pratiquent de l'aquagym ou de l'aquabiking mais on ne trouve pas ces activités aquatiques sur les bracelets Fitbit.

C'est dommage car on aimerait que notre bracelet Fitbit prennent en compte le fait que l'on fasse des exercices plutôt statiques dans l'eau.

J'ai conscience que le fait d'être dans l'eau apporte une difficulté supplémentaire (et j'ignore si ma Versa contient la technologie nécessaire pour cela) mais on se dépense plus lorsqu'on fait ce genre d'activités dans l'eau que sur la terre ferme et j'aimerais pourvoir suivre une séance d'aquagym avec ma Fitbit Versa !

Cordialement, 

Édition de modérateur: Titre, information personnelle et étiquettes 

49 Commentaires
Soissons
Base Runner
Bonjour, vous pouvez aussi les enregistrer manuellement

Envoyé depuis mon téléphone Huawei
Leilu56
Keeping Pace
Bonsoir, merci pour votre réponse mais je souhaite verrouiller mon écran en même temps pour éviter que l'eau ou la combinaison ne l'active, et la seule activitée qui le propose c'est la natation.
Soissons
Base Runner
Bonjour be moi quand je fait de laquagym ou laquabike ma montre ne le détecté pas, elle détecte lorsque je nage

Envoyé depuis mon téléphone Huawei
Valou77
First Steps

Pratiquant l'aquabike de façon régulière (3 fois par semaine) depuis 4 ans, j'aimerais bien que mon bracelet versa puisse détecter l'activité. 

Soissons
Base Runner

Bonsoir, oui je comprend tout a fait moi j'ai fait la même demande mes rien n'y fait donc moi je le met direct dans mon tableau de bord (en marquant la date , l'heure du commencement du cour ,  l'heure de la fin du cour) 

StephOnTheRock
First Steps

Bonjour,

Adepte de l'aquagym et plus récemment de l'aquabiking, je suis également un peu déçue que ces activités ne soient pas répertoriées dans ma Fitbit Charge 3. 

Comme conseillé, je vais les créer de façon personnalisée mais je ne suis pas certaine que ce soit aussi efficace pour le calcul des calories dépensées.

J'espère que ces activités seront bientôt mises en place par les concepteurs. Surtout que, pour le reste, je suis très satisfaite de ma Charge 3.

Merci d'avance

Stef2202
First Steps

Bonjour, je viens d'acheter la fit inspire HR. Est-il possible d'ajouter l'aquabike dans les activités, c'est tout de même largement répandu maintenant et très efficace ! Merci.

Dominique55
First Steps

Merci d'ajouter l'aquagym aux options !

De plus le lien qui menait vers l'encodage manuel ne fonctionne plus :'(((

mary-annl
Base Runner

bonjour, comment on fais pour ajouter manuellement  une activitée, qui nest pas inscrite sur notre monte ?ex patin sur glace ou raquette sur neige  sur ma versa 5 model 

Babi14
Keeping Pace

Bonjour,

Effectivement il serait bien de pouvoir avoir l'aquabiking et l'aquagym en activité reconnue . Merci

AnnieDAL
Recovery Runner

Bonjour,

J'ai acheté la Sense pour les activités aquagym et aquabike. Mais elles ne sont pas sur la montre. Je constate que les personnes qui réclament ces activités sont très nombreuses depuis au moins 2018 et j'avoue ne pas comprendre que rien n'ait été fait depuis.

Par ailleurs, je ne reçois pas les mails ni messages sur la montre alors que tout a été configuré dans les règles. J'ai un Huawei P Smart 2019, version EMUI 12.  J'ai redémarré le téléphone, enlevé et remis le blutooth, synchroniser etc. Depuis Noel j'ai dû les recevoir 2 fois ! Je commence à me lasser et suis très déçue.

Cordialement,

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @AnnieDAL, merci pour ces commentaires. 

Cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici car ainsi vous aurez plus de votes.

Concernant l’inconvénient de notifications je te recommande de poster la question à nouveau sur la section correcte ou rechercher dans le contenu les possibles réponses. Voici le lien : https://community.fitbit.com/t5/Communaut%C3%A9/ct-p/FR 

Valeric
Jogger

Bonjour j’ai la fitbit de luxe je ne savais pas que l’Aquaform n’y était pas.il y a d’autre fitbit et il on fitness aquatique, j’ai alors cherché hier en arrivant mais non. Je ne peux même pas le créer il serait très bien de mettre plus de sport d’eau le paddle bord est marquant lui aussi. Les sports d’hiver j’en ai aucun. Je vote vraiment pour une mise à jour des sport autrement je l’adore ma montre.

Beeh77
Jogger

Bonsoir, 

Serait il possible de proposer le suivi des activités aquabike et aquagym sur la charge 5. En effet, la montre ne suit à ce jour que la nage quand on fait des longueurs alors que ces 2 sports se développent. 

Merci par avance. 

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Beeh77, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici. Je t'invite à voter. 

SunsetRunner
Non applicable

Les activités aquabike et aquafitness me semblent INDISPENSABLES pour les divers bracelets connectés en 2023 !!!!... beaucoup de femmes pratiquent ces activités en piscine. Je viens d'acquérir un bracelet inspire 3 et suis surprise et déçue de ne pouvoir suivre mes principales activités sportives !

nafy34
Jogger

@GraceGFitbit

Depuis plus de 4 ans les utilisatrices demandent des activités aquagym et ou aquabike sur les montres Fitbit. Après avoir complimenté beaucoup de demandes d'ajout, ceci n'est toujours pas disponible. 

Désolée mais rien que pour ça je quitte Fitbit... 

Les filles est ce que vous connaissez une autre marque qui propose les activités aquatiques ? 

Meejo
First Steps

Je souhaite moi aussi que l'aquabike soit rajouté de même que l'équitation 

PurpleMag
Recovery Runner

Meejo

Vous pouvez ajouter une activité dans votre compte. Pour cela, il suffit de se connecter au site sur un pc, de choisir une activité, de la modifier. Vous aurez alors le choix d'en créer une nouvelle. vous pourrez ensuite l'utiliser sur votre appli.

J'espère que vous aviez déjà régler votre souci 😉

Mag

Satsu
Jogger

Bonjour, 

Les séances de balnéothérapie aussi s'il vous plaît. 

Merci pour cette suggestion sur le complément des activités aquatiques. 

Nanne29
Recovery Runner

Bonjour, nous sommes en 2024 et les sports aquatiques hors natation n'ont toujours pas été ajouté a l'appli. C'est vraiment dommage.

Safia57
First Steps

Bonjour,

serait bien d'ajouter l'aquagym, car je trouve que les options Exercice ou Exercice à intervalles ne correspondent pas à l'aquagym et encore moins l'option natation.

DavidFitbit
Utilisateur Premium
Fitbit Moderator
Fitbit Moderator

Bonjour @Safia57 , merci d'avoir partagé cette suggestion sur l'activité aquagym avec nous. Cette idée a déjà été demandée dans ce tableau, j'ai donc déplacé votre message ici.

Cela nous aidera à garder les forums organisés et à nous assurer que les suggestions ne soient pas confondues ou ne divisent pas un vote populaire.

Cliquez sur le pouce levé pour montrer votre soutien et continuez à ajouter vos suggestions !

mimi111
Recovery Runner

Bonsoir, je rejoins les commentaires précédents pour l ajout d activités aquatique style aquagym car la résistance de l eau fait dépenser l énergie différemment. Merci d y penser

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.